Ligue 1 & 2

MCA ; Le Mouloudia devra payer 4 milliards à Mokdad, Karaoui et Seddiki

Le club a essayera de trouver une solution

Auteur : Kamel M. jeudi 06 décembre 2018 13:17

Au moment où on prépare le mercato sans faire de bruit, pour éviter que d’autres clubs n’entrent en contact avec les joueurs ciblés et voir ainsi leur valeur grimper, le MCA est menacé par les joueurs qui ont saisi la chambre de résolution de litige, après avoir eu gain de cause. En effet, il n’est un secret pour personne que certains anciens joueurs ont eu recours à la CRL pour qu’ils récupérer leur argent. Parmi eux, ont peut citer Mokdad, Seddiki et Karaoui qui ont réussi à avoir gain de cause, du fait que cette structure a tranché en leur faveur. A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Mokdad devra percevoir 2 milliards, 1,2 milliards pour Karaoui et la somme de 800 millions de centimes pour Seddiki. Rappelons que Karaoui avait réclamé quatre mois de salaires que le club lui doit, après que son contrat a pris fin, alors que les deux autres joueurs ont été libérés à l’intersaison de la saison  sportive 2016-2017.

Le club a essayera de trouver une solution
Sitôt informé par la décision de la CRL, on laisse entendre que le directeur financier Djamel Merbout aurait proposé que les joueurs puissent percevoir deux mensualités, tout en essayant de trouver un accord avec Mokdad, Seddiki et Karaoui, pour établir un échéancier de payement, mais sa proposition n’a pas été prise en compte par la direction du club, la raison pour laquelle on songe du côté du Mouloudia à trouver une autre solution, du fait que le décision de la CRL ne peut faire l’objet d’un recours. Sommés de payer aux trois joueurs la somme de 4 milliards de centimes, les responsables du vieux club algérois sont en train  de réfléchir à la meilleure solution, afin de que le club ne soit pas pénalisé, d’autant plus qu’il y a urgence à l’approche de l’ouverture du mercato.

La CRL n’a pas encore tranché les cas Gourmi et Kacem
La dette du  MCA envers les joueurs qui ont saisi la CRL pourrait dépasser les 4 milliards de centimes. En effet, il y a aussi Gourmi et Kacem Mehdi qui ont déposé leurs dossiers au niveau de cette instance et réclament leur argent au MCA. Cette structure n’a pas encore rendu son verdict, toutefois les deux joueurs ne manquent pas d’afficher leur optimisme d’avoir gain de cause. La direction du club, de son côté, a déposé un dossier en béton dans cette affaire et se montre confiante d’avoir gain de cause. Une source digne de foi nous a confié que la CRL tranchera sur tous les dossiers qui sont en instance d’ici  à l’entame du mercato prévue le 15 décembre.

Le TAS, l’ultime solution
Toutefois et si le MCA ne trouve pas une solution avec les joueurs en question, la direction du club saisira le TAS et appuiera son dossier par les pièces justificatives nécessaires en se fiant au règlement intérieur du club. Ainsi, on pourra d’ores et déjà dire qu’il n’y a aucun risque pour le mercato du Mouloudia, car le club ne sera pas interdit de recrutement, avant que le TAS ne rende son verdict.  
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir