Ligue 1 & 2

MCA : Le MCA jouera en 4-2-3-1 face à la JSK

Bouguèche, Aouedj, Djemaouni et Zerdab auront une autre chance en Tunisie

Auteur : Bille G. dimanche 24 juillet 2016 23:06

Avant la fin du stage de préparation, et à en croire une source digne de foi, le staff technique s’est réuni pour faire le point sur le rendement de l’équipe lors des matchs disputé. Tenant compte du  potentiel des joueurs, de leur réaction et de leur adaptation aux changements tactiques opérés, il a été décidé d’opter pour le 4-2-3-1 qui convient le mieux à l’équipe. De cela, on pourra s’attendre à ce que le MCA prônera cette stratégie de jeu face à la JSK et que Menad tâchera de peaufiner lors du stage de préparation que l’équipe effectuera en Tunisie et à travers lequel l’équipe disputera trois rencontres amicales. 
L’équipe subira des changements par rapport à la saison passée
Quant à l’équipe qui abordera le championnat, il faut s’attendre à ce qu’elle subisse des changements comparativement à la saison passée, puisque les nouveaux joueurs ont réussi à s’intégrer facilement, à donner satisfaction et convaincre ainsi  le coach de leur potentiel, ce qui permettra à la majorité d’entre eux de postuler pour faire partie du onze rentrant qui donnera la réplique aux Kabyles le 19 août prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Il faudra donc s’attendre à ce que le MCA se présente avec un groupe new look et seuls quatre joueurs de l’équipe de la saison passée vont figurer dans le onze de départ. C’est dire que Menad donnera un nouveau souffle au vieux club algérois et que les supporters attendent avec impatience de voir le nouveau visage de leur équipe. 
Bouhenna et Mebarakou composeront l’axe central
En défense, s’il y a deux joueurs qui vont débuter la saison dans le onze rentrant, ça sera incontestablement Bouhenna et Mebarakou qui ont joué ensemble la majorité des rencontres et qui ont montré une grande entente et complémentarité. Ainsi, ils seront titularisés sans aucun doute aux côtés de Boudebouda qui s’est imposé lors de son stage de préparation, lui qui occupera le flanc gauche et tâchera de prêter main forte aux attaquants. 
Kacem ou Cherif El Ouazzani pour épauler Seddiki 
Au milieu du terrain, et malgré le fait que Seddiki soit le seul joueur à avoir manqué le premier stage de préparation en Tunisie, ce dernier a su rattraper le retard en montrant ses capacités. Cet élément a donc gagné la confiance du coach et débutera sans aucun doute la saison en tant que titulaire. L’élégant Kacem Mehdi, voire même le jeune Cherif El Ouazzani qui monte en force, l’épauleront dans sa mission. D’ailleurs, le stage de Tunisie lui permettra d’inverser la hiérarchie. D’autre part, Mokdad, qui est en train de revenir à son meilleur niveau, va sans aucun doute se charger de l’animation du jeu, à moins que Derrardja ne se révolte et rattrape son retard afin de prendre une place de titulaire. 
Seguer et Nekkache prennent de l’avance
En attaque, Nekkache et Seguer semblent avoir une longueur d’avance sur leurs coéquipiers, eux qui ont gagné la confiance du coach. Les deux joueurs seront titularisés en début de saison, s’ils réussissent à maintenir cette cadence lors du prochain stage de préparation en Tunisie où ils doivent faire valoir leurs arguments face à l’EST, au Club Africain et à l’Etoile du Sahel. L’expérience de Seguer va sans aucun doute être prise en considération par Menad du fait qu’il est un habitué des grands rendez-vous et c’est la raison pour laquelle il sera titularisé face à la JSK. 
Bouguèche, Aouedj, Djemaouni et Zerdab auront une autre chance en Tunisie
Quant à Bouguèche, Aouedj, Djemaouni et Zerdab, ils vont sans aucun doute essayer de tirer profit des rencontres amicales en Tunisie pour séduire le coach et le contraindre à revoir ses calculs en attaque, car rien n’est encore joué pour lui et seule la forme de chacun de ses joueurs les départagera.  
 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Kacem Seguer et Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir