Ligue 1 & 2

MCA : Le derby face à l’USMA pourrait se jouer le 21 novembre

Bouhenna : «On doit vaincre le signe indien au 20-Août»

Auteur : K. M. dimanche 05 novembre 2017 19:55

Après un second report du derby qui mettra aux prises le MCA avec l’USMA, et bien qu’aucune information n’ait été communiquée aux deux équipes, une source proche de la LFP affirme que cette instance songe à programmer le derby en question le 21 novembre prochain, au stade du 5- Juillet. La même source ajoute que la loi mise en vigueur n’autorise pas la programmation de  manifestations sportives  la veille des élections ou le lendemain de l’opération électorale. Sachant que le déroulement des élections municipales est prévu le 23 novembre prochain, la programmation du derby algérois ne pourra donc poser aucun problème et il y a ainsi de fortes chances pour qu’il se déroule le 21 novembre prochain.
La reprise de l’entraînement aujourd’hui à 16h30
Après avoir accordé aux joueurs un jour de repos, c’est aujourd’hui à 16h30 que la reprise de l’entraînement est prévue à Aïn Benian, pour préparer le match face au NAHD. Le technicien français, qui est rentré chez lui samedi matin, sera donc de retour à Alger pour entamer la préparation du derby, mais il n’aura pas à sa disposition tout le groupe, puisque Azzi est toujours convalescent alors qu’Amada se trouve à Paris avec la sélection du Madagascar. Toutefois, le défenseur Boulekhoua, qui s’est rétabli de sa blessure, pourra intégrer le groupe aujourd’hui, mais sans qu’il ne soit convoqué pour le match du NAHD. Mais il pourrait jouer avec la réserve et préparer ainsi son retour à la compétition avec l’équipe première.
Le coach fera la critique du dernier match
Casoni, qui n’a pas eu l’occasion de rencontrer ses joueurs au lendemain de la rencontre face au PAC, du moment qu’il s’est déplacé en France avec son adjoint Malek, va faire la critique du match aujourd’hui avant l’entame de la séance, lorsqu’on sait que le Mouloudia a éprouvé toute les peines du monde à préserver son avantage en fin de partie.  Pourtant, Casoni avait déjà mis en garde ses joueurs d’avoir recours au jeu direct, mais ces derniers ont péché en fin de partie, confondant entre vitesse et précipitation. Au lieu de préserver la balle et la faire circuler pour empêcher le PAC d’imposer son jeu, les joueurs du MCA, qui voulaient tuer le match en fin de partie, ont opté pour un jeu direct, perdant ainsi la balle rapidement, permettant ainsi au PAC de se montrer dangereux. Ainsi, le technicien français se penchera sur ce volet, car il accorde une grande priorité au projet de jeu qu’il veut mettre en place.
------------------------------

Bouhenna  : «On doit vaincre le signe indien au 20-Août»

Après le 3e succès de suite, peut-on dire que le MCA a affiché ses ambitions pour jouer les premiers rôles en championnat ?
La victoire face au PAC n’était pas facile comme tout le monde l’a constaté, car on était confrontés à une bonne équipe. C’est grâce à notre volonté et à notre détermination qu’on a pu prendre les trois points. Maintenant, on pense au prochain match que nous allons jouer face au NAHD. Le plus important pour nous, c’est de préserver cette série de bons résultats. Désormais, l’équipe se retrouvera dans le haut du tableau. Le Mouloudia est un club qui est fait pour jouer les premiers rôles.
L’équipe se trouve maintenant dans le haut du tableau, peut-on dire que cela va vous libérer sur le plan psychologique ?
Ce qui nous intéresse le plus, c’est de négocier nos rencontres l’une après et prendre le maximum de points qui sont en jeu sans faire de calcul. Maintenant, il est évident que les bons résultats vous nous mettre en confiance et nous permettront de nous exprimer sur votre véritable valeur. Il faut savoir que même lorsqu’on les résultats ne suivaient pas, on était confiants de remonter la pente car on pratiquait un beau football et nous avons un bon groupe.
Comment se présente pour vous la prochaine rencontre face au NAHD ?
La rencontre sera difficile comme toutes les autres que nous avons jouées  jusqu'à présent. Il s’agit d’un autre derby, il faut s’attendre que la partie soit très disputée, c’est la raison pour laquelle on doit bien préparer ce rendez-vous et essayer d’enchaîner un autre bon résultat.
Le NAHD traverse une mauvaise période, ce qui pourrait profiter à votre équipe…
Il ne faut pas voir les choses sous cet angle, la rencontre sera difficile et le NAHD évoluera sur ses bases. Ce qui nous intéresse le plus, c’est de bien aborder le match sans se soucier de la forme de l’adversaire où sa valeur car seule la réalité du terrain tranche. Sachez que le stade du 20-Août ne nous a pas réussis lors de notre dernier match face au CRB, on essayera donc de vaincre le signe indien.
Votre équipe sera privée des services de Mebarakou en défense…
Mebarakou est un bon élément, on aurait souhaité qu’il soit présent avec l’équipe, mais nous avons un effectif riche. Personnellement, je me sens à l’aise avec tous les défenseurs axiaux et je souhaite seulement que nous serons dans notre jour pour réaliser un bon résultat au 20-Août.
 

 

Publié dans : Bouhenna mca-usma

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir