Ligue 1 & 2

MCA : La présence de Frioui face au MCO se décidera aujourd’hui

Nekkache devra saisir sa chance face au MCO

Auteur : Kamel M. mardi 10 septembre 2019 12:12

Victime d’une blessure à la cuisse, Samy Frioui ne s’est pas entrainé avec ses coéquipiers depuis jeudi passé, contraint d’écourter la séance du jour. Le joueur est donc incertain pour le prochain match de son équipe et tout sera tributaire de l’évolution de son état de santé, car il était soumis à des soins intensifs. Sa participation à cette confrontation se décidera aujourd’hui à l’entrainement. Frioui, qui a passé une nouvelle échographie, devait remettre le diagnostic établi au médecin de l’équipe pour qu’il puisse être fixé sur la nature de sa blessure, mais aussi sur le traitement qu’il prendra, même s’il sera en mesure de reprendre l’entrainement.
Le médecin du club l’examinera
Ainsi, le joueur se présentera à Ain Benian aujourd’hui et sera examiné par le médecin du club seul habilité à lui donner le feu vert pour intégrer le groupe ou bien prolonger son repos. De son côté, le joueur se montre optimiste et affirme que les douleurs qu’il ressentait se sont nettement atténués, lui qui ne veut en aucun cas rater ce match face au MCO. Frioui veut aussi préserver parmi le onze rentrant qu’il ne souhaite plus perdre une nouvelle fois, lorsqu’on sait qu’il n’avait pas figuré dans les calculs du coach pour le premier match du championnat face à l’ASAM.
Aucun risque ne sera pris pour lui
D’autre part et si  le médecin du club sera rassuré sur le rétablissement de Frioui, à ce moment il sera autorisé à intégrer le groupe aujourd’hui et c’est à Casoni et aux membres de son staff technique de décider s’il sera soumis à un travail spécifique. Cependant et dans le cas où Frioui aura besoin de plus de soins, à ce moment aucun risque ne sera pris pour lui, car vaut mieux qu’il rate ce match face au MCO que de le perdre pour une longue durée.
Il pourrait prendre place sur le banc face au MCO  
Sachant qu’il a raté des séances d’entrainement, et même si Frioui sera rétabli et que le coach lui fasse appel pour qu’il soit du voyage à Oran, il y a de fortes chances qu’il soit laissé sur le banc. A titre d’exemple, le joueur Lamara, qui avait raté les deux jours d’entrainement mercredi et jeudi, n’a pas été choisi pour prendre part à l’opposition programmée par Casoni, car soumis à un travail spécifique. Le technicien français n’est pas le genre d’entraineur qui se fie à la carte de visite d’un joueur car seule sa forme le jour du match compte pour lui.
 

Nekkache devra saisir sa chance face au MCO  

Bien que Casoni n’ait pas encore fait son choix par rapport au onze qui débutera la partie face au MCO, il y a de fortes chances que Nekkache soit titularisé dimanche prochain au poste d’attaquant de pointe. Malgré le fait qu’il s’exprime mieux sur le flanc droit de la l’attaque, Nekkache devra forcer le destin et saisir sa chance, car au rythme où vont les choses et avec la belle forme affichée par Djabou et Belkhir qui ont réussi à montrer de quoi ils sont capables dans ce registre, Nekkache aura du mal à s’assurer une place sur son flanc préféré et devra donc se montrer polyvalent, car seule la finition face au but lui fait défaut, un handicap qu’il pourrait surmonter avec un peu plus de concentration.  
Rooney pourrait jouer aujourd’hui face à l’USMA
Afin qu’il puisse gagner un match dans les jambes et le préparer aux prochains rendez- vous, Bernard Casoni a laissé son attaquant Ronney à la disposition de l’équipe réserve qui jouera aujourd’hui à 16h son match de championnat face à l’USMA au stade de Zéralda. Après s’être distingué par un doublé  lors de l’opposition programmée par son coach, samedi passé, Rooney pourra saisir l’occasion de jouer face à l’USMA et se mettre plus en confiance, ce qui pourra lui assurer une convocation face au MCO.
La réserve sommée de gagner face à l’USMA  
Après ses deux lourdes défaites respectivement face au PAC et à la JSS, la direction du club a sommé le staff technique de l’équipe réserve à gagner son derby face à l’USMA, d’autant plus que les poulains de Laouamen auront l’opportunité de jouer sur leurs bases. Les pensionnaires d’El Achour ne sont pas prêts à tolérer un autre échec, au risque de prendre des décisions radicales, lorsqu’on sait qu’on a beaucoup misé sur cette  équipe qui a été refaite afin d’alimenter la saison prochaine l’équipe fanion d’un ou deux joueurs et cela dans le cas le plus défavorable.  

 

L’ambassadeur du Soltanat d’Oman hôte du Mouloudia

A quelques jours du match aller du match de Coupe arabe entre le MCA et la formation Al Dhofar, le directeur général sportif du vieux club algérois  a reçu dans son bureau  l’ambassadeur du Sultanat d’Oman à Alger, M. Nacer Ben Saif Al Hassani. Les deux hommes ont eu une longue discussion qui s’est étalée sur plus d’une heure et demie de temps, à travers laquelle ils ont discuté de plusieurs volets relatifs à l’organisation de la rencontre qui aura lieu le 24 septembre prochain au stade du 5-Juillet. Ce qui atteste de l’importance accordée à cette rencontre de la part des visiteurs. Par ailleurs, la direction du MCA, par le biais de Fouad Sakhri, s’est engagée à faire de son mieux pour que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions et que la fête soit grandiose.  Lors de son entretien avec Sakhri, l’ambassadeur du Sultanat d’Oman l’a informé que l’équipe arrivera à Alger le 22 septembre prochain, comme nous l’avons déjà rapporté et rentrera chez elle juste après la rencontre. Seulement une fois à Alger, elle sera reçue au salon d’honneur de l’aéroport et ralliera directement l’hôtel Sheraton, lieu de résidence des membres de la délégation.
Il a adressé des invitations à 18 ambassadeurs pour assister à la rencontre
Accordant une grande importance à cette rencontre à travers laquelle la formation d’Al Dhofar représentera son pays, l’ambassadeur Nasser Ben Saif Al Hassani a adressé des invitations à 18 ambassadeurs arabes pour assister à ce match aller au stade du 5-Juillet. Ce dernier en a d’ailleurs informé Sakhri. Ainsi, il faut s’attendre à ce que la fête soit des grands jours si on tient compte du fait qu’Al Dhofar aura à faire de son mieux pour montrer un bon visage du football du Sultanat d’Oman.
Un repas en l’honneur
d’Al Dhoraf à El Aurassi et un dîner à la résidence de l’ambassadeur
Veillant à donner une belle image du Mouloudia et de l’hospitalité algérienne, le directeur général sportif Fouad Sakhri a décidé d’organiser un repas en l’honneur de l’ambassadeur, des responsables de la formation d’Al Dhofar et des représentant de l’Union arabe, à l’hôtel El Aurassi, le 23 septembre prochain, soit la veille du match. A son tour, Nacer Ben Saif Al Hassani a organisé le jour même dans sa résidence un dîner en l’honneur du Mouloudia. C’est dire que les deux parties œuvrent à donner une belle image de fraternité entre les deux pays et le football arabe.  
 

Il s’apprête à tenir sa place face au MCO Rebiai :
«Je jouerai là où le coach me le demandera»

En se contentant de faire deux apparitions depuis l’entame du parcours, l’ex-milieu de terrain de l’ESS Miloud Rebiai effectuera sa première titularisation face au MCO. En effet, Casoni aurai discuté avec son joueur pour lui faire part de son intention de le faire jouer d’entrée et épauler Bendebka dans sa tâche. Abordé au sujet de son aptitude à prendre part au match du dimanche prochain, Rebiai dira : «Personnellement, je me sens prêt à prendre part à cette confrontation mais le dernier mot revient à l’entraineur. Je vais me préparer donc convenablement à ce rendez-vous et je commence à retrouver mes moyens, car cette trêve m’était bénéfique. Si le coach me fait appel, je donnerai ce qu’il attend de moi face au MCO en affrontant cette équipe. Pour ce qui est du poste où je m’exprime bien, il est évident que je peux donner un plus au du milieu de terrain en tant que récupérateur, mais le dernier mot revient à l’entraineur et je jouerai là où il me le demandera, car l’intérêt de l’équipe prime sur toute autre considération.»
 

 

Publié dans : mca Frioui Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir