Ligue 1 & 2

MCA : La défense mouloudéenne inquiète

Bencheikh avait déjà averti sur les manquements de l’axe central

Auteur : T.Che mardi 26 septembre 2017 22:16

Depuis quelques saisons, tous les observateurs n’avaient cessé de vanter les mérites de l’arrière-garde algéroise qui était sans conteste le maillon fort du dispositif tactique. C’est même devenu une marque de fabrique des Vert et Rouge qui ont pu souvent s’en remettre à leur défense qui a su résister à l’épreuve du temps. Malgré les nombreux changements au niveau de l’effectif, le Mouloudia a su préserver ses fondamentaux. Seulement, depuis la fin de la saison dernière, l’équipe vit quelques soucis au niveau défensif. Prenant une moyenne de trois buts par match, le Mouloudia avait fini par perdre du terrain dans cette course au titre. Avec l’avènement de Bernard Casoni, celui-ci avec sa propre vision a voulu redonner à cette défense toutes ses lettres de noblesse. Lui qui fut un défenseur de calibre international, Casoni veut encore du temps pour tout régler comme du papier à musique. Seulement, lors des quatre derniers matchs du MCA, le club a pris cinq buts, toutes compétitions confondues, ce qui est assez inhabituel. Les premiers signes d’inquiétude ont pris forme contre l’ESS, puis face au Chabab de Belouizdad. Et voilà que l’équipe algéroise encaisse deux autres banderilles aux conséquences désastreuses. Le second but face au Club Africain illustre parfaitement les manquements au niveau de cette arrière- garde qui traduit parfois des insuffisances au niveau de la cohésion. Il est urgent pour Casoni de trouver la bonne formule pour permettre à cette défense de retrouver un semblant de solidité, à quelques heures de se rendre au stade Hamlaoui pour affronter le Chabab de Constantine qui affiche actuellement une forme olympique.

Bencheikh avait déjà averti sur les manquements de l’axe central
A l’issue de la victoire du Mouloudia au match aller contre le Club Africain sur le score d’un but à zéro, Ali Bencheikh, le consultant de marque d’El Heddaf TV, n’avait pourtant pas manqué l’occasion de faire des remarques très pertinentes sur l’arrière-garde mouloudéenne. Sur les plateaux d’El Heddaf TV, il avait mis l’accent, en présence de Rafik Saïfi, sur l’absence d’une bonne couverture défensive. Bencheikh avait demandé au bras droit de Casoni de tout faire pour y remédier. Avec son œil d’expert, Alilou avait vu juste car en plus d’avoir mis en garde contre l’arbitrage, il redoutait aussi les largesses de cette charnière centrale qui a été piégée bêtement sur le deuxième but. Face à ce problème, Bernard Casoni doit faire des choix à propos des changements qu’il pourrait apporter à son arrière-garde avec les retours de Hachoud et Boudebouda et pourquoi pas un réajustement au niveau de la charnière centrale.      
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir