Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui : «Que les Chnaoua se rassurent, je serai d’attaque face à Saoura !»

«Le fait d’être convoqué en sélection nationale me booste»

Auteur : T. Che jeudi 18 septembre 2014 20:51

Blessé lors du match amical face au RCK qui avait eu lieu mardi passé au stade Benhaddad de Kouba, Amir Karaoui avait fait planer un vent de panique, surtout après la déconvenue d’Abderrahmane Hachoud, surtout qu’Abderrahmane Hachoud s’était grièvement blessé en amical. On croyait alors que le mauvais sort allait s’abattre de nouveau sur les Vert et Rouge qui n’ont pas été épargnés ces derniers jours. Finalement, l’ex-Ententiste a rassuré, suite à son retour à l’entraînement, Boualem Charef et les supporters, qu’ils pourront compter sur leur milieu de terrain contre Saoura. Et pour avoir le cœur net, nous avons pris attache avec l’international qui s’est voulu très rassurant sur sa participation au match de ce samedi, qui n’est pas du tout remise en cause. C’est du moins ce que nous a confirmé le milieu récupérateur mouloudéen, qui a hâte d’en découdre ce samedi pour le second match de la saison au stade Omar-Hamadi après celui remporté contre Chlef sur le score de 3 à 1. Le match référence par excellence pour Karaoui et ses camarades. A ce propos, Amir nous dira avec optimisme : «Certes, j’ai ressenti des douleurs lors du match contre le RCK, mais rien de grave, la preuve j’ai repris les entraînements avec le groupe sans le moindre souci. Je rassure les Chnaoua, je serai d’attaque lors du match de ce samedi contre Saoura, il ne fait aucun doute la-dessus. Je suis bien décidé à prendre part à cette affiche si importante pour l’équipe.»

«Je me donne à fond, que ce soit en match amical ou officiel»
Voulant savoir si la malchance était en train de frapper l’équipe algéroise gangrénée par les blessures à répétition, surtout après l’indisponibilité de Hachoud blessé lors d’un match amical contre Blida, Karaoui refuse qu’on mette l’organisation des matchs amicaux au centre de la polémique. «Il faut savoir qu’on peut se blesser en match officiel et en match amical. Que voulez-vous, c’est le destin. Cela ne veut nullement dire qu’en organisant les rencontres amicales, on s’expose à des bobos. En ce qui me concerne, je ne fais pas de distinction, je me donne à fond que ce soit en match officiel ou amical. C’est avec le même engagement et le même état d’esprit que j’aborde les affiches.»

«Le fait d’être convoqué en sélection nationale me booste»
Constatant que Karaoui n’a pas encore atteint son rythme de croisière en termes de niveau de jeu, le fait d’enchaîner les convocations de la sélection nationale avec le calendrier de la Ligue 1 Mobilis aurait eu des répercussions négatives sur le rendement du joueur. Celui-ci se dit honoré de défendre les couleurs de son pays qui n’a pas de prix à ses yeux. «Certes, il y a une certaine fatigue qui s’installe, mais en aucun cas cela influe négativement sur mon rendement. Bien au contraire, le fait d’être convoqué en sélection nationale a pour effet de me booster. Vous savez, lorsqu’on défend son pays, cela n’a pas de prix.»

«A nous de tout faire pour nous imposer ce samedi à Bologhine»
Au sujet de la rencontre de ce samedi contre Saoura, Karaoui estime qu’il est important de s’imposer pour soigner le classement même le plus important, selon Amir, c’est de terminer la saison en force car c’est souvent celui qui réussi une fin de saison tonitruante qui décroche le Saint Graal. «On sait qu’il sera très important pour nous de s’imposer ce samedi contre Saoura, surtout que nous avons l’opportunité de nous produire devant notre public. A nous donc de tout faire pour s’imposer. Mais il faut aussi savoir que souvent c’est les équipes qui terminent la saison avec un certain dynamisme qui décrochent une place sur le podium. C’est important de bien débuter la saison, mais il est primordial de terminer le championnat en force.»
 

 

Publié dans : karaoui hachoud Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir