Ligue 1 & 2

MCA / Karaoui : «La qualification sera acquise à Alger»

" L’arbitre accordait des coups francs inexistants pour l’adversaire, tout en se montrant menaçant envers nous."

Auteur : T.Che mardi 13 février 2018 08:31

Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu cette défaite inattendue ?
Croyez-moi, nous avons vécu une situation difficile, en étant confrontés à un arbitrage scandaleux. Si l’arbitre avait officié la partie correctement, je suis persuadé qu’on aurait réalisé un meilleur résultat. Cette défaite nous a fait mal, dans la mesure où nous avons été spoliés et on ne méritait nullement de perdre le match, mais le fait qu’il y ait un match retour à Alger, apaise notre déception, car la qualification ne pourra nous échapper.
Le coach vous a félicités pour les efforts déployés en dépit de cette défaite…
Casoni et Kaci Saïd nous ont remonté le moral après le match et ont essayé de nous réconforter, car ils savent que c’est l’arbitre qui nous a battus. En dépit de cette déception, leurs encouragements nous ont fait du bien sur le plan moral et c’est à nous les joueurs de faire la différence au match retour et prouver que c’est à cause de l’arbitre que nous avons perdu.
L’arbitrage est la seule raison de votre défaite ?
Nous avons manqué deux buts tout faits, mais sans essayer de trouver une excuse, je peux vous dire que l’arbitrage est l’unique raison de cette défaite, car on s’est créé d’autres occasions de scorer mais l’arbitre et son assistant ont freiné nos actions, pour des positions de hors jeu imaginaire.  L’arbitre accordait des coups francs inexistants pour l’adversaire, tout en se montrant menaçant envers nous.
Soyez explicite…
Au cours de la partie, l’arbitre m’a menacé d’expulsion, bien que je n’aie rien fait.
Qu’est-ce qu’il vous a reproché au juste ?
Il m’a demandé de faire attention à mon jeu, bien que je jouais d’une manière ordinaire et sans être agressif dans mes interventions. Il voulait juste me perturber par ses menaces afin que je ne puisse jouer sur ma véritable valeur.
L’état du terrain et les conditions climatiques ont eu aussi raison de vous…
Vous savez, on s’est préparés moralement à jouer sur une mauvaise pelouse et à être confrontés à une grande chaleur, y compris un arbitrage maison. Mais on n’avait jamais imaginé qu’on allait avoir affaire à un arbitrage scandaleux, car en plus des deux penaltys qu’il nous a refusés, il a offert deux buts entachés d’un hors jeu flagrant et d’une faute de main.
Ne pensez-vous pas que cette défaite risque de vous perturber avant votre prochain match face au CSC et qui sera aussi important pour vous ?
Il faut oublier ce match et entamer la préparation de notre rencontre face au CSC, comme vous  dites, car on doit bien négocier ce match de championnat pour atteindre nos objectifs
Une rencontre qui vous permettra de réduire l’écart de points qui vous séparent du leader…
Le plus important pour nous c’est de gagner les rencontres qu’on joue sur nos bases, quelle que soit la nature de l’adversaire. Il est vrai qu’une victoire nous permettra de réduire l’écart de points qui nous séparent du leader, mais notre objectif principal reste le podium, et on tâchera de récolter le maximum de points.
Ne pensez-vous pas que l’équipe est dans l’obligation de gagner cette rencontre face au CSC afin de se mettre davantage en confiance, avant le match retour de Ligue des champions ?
Quelle que soit la nature de l’adversaire, on doit gagner cette rencontre qui se jouera sur nos bases, et il est évident qu’un bon résultat nous mettra dans de bonnes conditions avant le match retour face à l’AS Otôho. Je pense toutefois que la Ligue des champions est une autre motivation, et avec l’aide de nos supporters on réussira à remonter la pente et assurer la qualification.

Publié dans : mca karaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4235 16/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir