Ligue 1 & 2

MCA : Kaci Saïd s’est réuni avec les joueurs après le match

Les joueurs ont parlé de la pression qui pèse sur leurs épaules.

Auteur : Kamel M. lundi 03 septembre 2018 08:41

Samedi passé et juste après la seconde défaite consécutive concédée face à l’ESS, celle de trop pour le vieux club algérois qui continue à manger son pain noir, le directeur général sportif du MCA, qui était de retour à ses fonctions, après l’entretien qu’il a eu avec Ould Kaddour, a provoqué une réunion d’urgence à Aïn Benian avec les joueurs. Kamel Kaci Saïd a jugé utile de discuter avec les coéquipiers de Hachoud à bâtons rompus afin d’être fixé sur les raisons qui sont derrière cette chute libre de l’équipe. Il est vrai que l’élimination en Ligue des champions a eu un impact négatif sur le moral du groupe, mais rien ne peut expliquer cette chute libre, au point où l’équipe donnait l’impression d’être égarée sur le terrain, et les joueurs manquaient de volonté. Kamel Kaci Saïd était donc à l’écoute des joueurs, pour trouver les solutions nécessaires qui permettront à l’équipe de retrouver son équilibre.

Les joueurs ont parlé de la pression qui pèse sur leurs épaules
Une fois la réunion entamée, et après que le directeur général sportif a expliqué l’objet de celle-ci, tout en essayant de réconforter les joueurs, il leur a donné la parole afin qu’ils puissent s’exprimer en leur demandant d’aller au fond de leurs pensées. Certains d’entre eux ont attribué les résultats médiocres enregistrés à la forte pression à laquelle ils sont soumis. Cependant, cette forte pression qui pèse sur leurs épaules ne peut expliquer la situation que traverse l’équipe, puisque la saison passée, le Mouloudia a enchaîné une série de victoires, pratiquant à la fois du beau football, bien que les joueurs furent tenus par l’obligation du résultat. D’autre part et lorsqu’on porte les couleurs d’un grand club comme le MCA, qui est sous les feux de la rampe, il est évident qu’on s’attend à ce qu’on soit soumis à cette pression, à savoir celle de jouer les premiers rôles du championnat et aller le plus loin possible dans les joutes internationales.

Ils demandent à ce qu’ils soient soutenus dans les moments difficiles
Contrairement à certains de leurs coéquipiers, d’autres joueurs ne sont pas allés avec le dos de la cuillère, pour dire à Kaci Saïd qu’ils ont besoin d’être soutenus dans les moments difficiles et que les dirigeants marquent leur présence et protègent le groupe. Un point sensible qu’ils ont évoqué et que le directeur général sportif a pris en considération. Autrement dit, ils réclament à ce que les responsables du club les encouragent, dans le cas d’une contreperformance ou un passage à vide, comme cela est le cas actuellement, au lieu de les laisser livrer à eux-mêmes.

Ils réclament la régularisation de leur situation financière
Lors de cette réunion, le volet financier a été évoqué, puisque les joueurs ont aussi réclamé la régularisation de leur situation financière, car la plupart d’entre eux n’ont pas encore touché quatre mensualités et d’autres joueurs laissent croire que la direction du club leur doit aussi les primes de matchs, mais aussi une partie de l’argent qui leur servira à payer leur loyer.
 
Kaci Saïd a pris note et s’attèlera à régler tous les problèmes
En se montrant réceptif aux explications de ses joueurs, Kamel Kaci Saïd a pris note de ce qui s’est dit lors de cette réunion et se penchera sur les volets évoqués pour régler tous les problèmes et mettre les joueurs dans les meilleures conditions, afin que l’équipe puisse remonter la pente.  Le directeur général sportif, qui prendra donc en charge les volets évoqués, a sa propre idée pour faire sortir le club de la crise qu’il traverse et le tirer vers le haut.
 

Publié dans : mca Kaci Saïd Hachoud. Ould Kaddour

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir