Ligue 1 & 2

MCA / Kaci Said : «On ne va pas se précipiter pour le recrutement de Bwalya, on attend un plus de Souibaah»

«Notre objectif est de jouer les premiers rôles du championnat et atteindre la phase de poules en Ligue des champions»

Auteur : Billel G. mardi 26 décembre 2017 12:14

Afin de faire le point sur l’opération recrutement et d’autres volets relatifs à la vie du club, nous avons sollicité le directeur général sportif du Mouloudia, Kamel Kaci Said. Effectivement, il s’est étalé sur tous les sujets évoqués, à commencer par la première recrue, Souibaah, mais aussi l’attaquant vedette de N’Kana Red Devils, Walter Bwalya, convoité par le MCA. «Effectivement nous avons assuré les services de Souibaah qui est à la fois un joueur bien éduqué et un supporter du Mouloudia. Il faut savoir qu’on ne s’est pas précipités pour son recrutement, et on a opté pour la même stratégie dans toute cette opération car nous avons le temps nécessaire pour réussir notre mercato. Pour ce qui est de Walter Bwalya, nous sommes à cheval sur ce dossier, mais on ne va pas se précipiter non plus. Le joueur a émis le vœu de tenter une expérience professionnelle en dehors de la Zambie et souhaite jouer au MCA et on va étudier avec son président la possibilité de son recrutement, et le plus important pour nous est de bénéficier des services des meilleurs joueurs»,  dira Kaci  Said.
«Aucun joueur n’a été libéré officiellement et il faut assurer les recrues avant de libérer»
En abordant le volet des joueurs à libérer, Kaci Said dira : «Il faut savoir que je n’ai jamais affirmé que tel joueur est libéré, et il y a seulement une liste qui a été rapportée par la presse. Comment voulez-vous que je libère des joueurs sans avoir assuré des recrues ?…».
«On peut libérer Bernabas à n’importe quel moment et Banouh ne faisait pas partie des priorités de Casoni»
Le premier responsable du vieux club algérois a profité de l’occasion pour s’expliquer au sujet de Bernabas que l’on annonce dans la liste des libérés, ainsi que Banouh dont le nom a circulé au MCA. «Il faut savoir qu’on peut libérer Bernabas à n’importe quel moment. Nous avons eu une offre pour le prêter, mais on n’est pas parvenus à un accord. Il faut savoir aussi qu’on a veillé à introduire une clause dans les contrats des joueurs que nous allons recruter, à travers laquelle le club se réserve le droit de libérer un joueur à n’importe quel moment afin d’éviter les erreurs de ceux qui nous ont précédés. Pour ce qui est de Banouh, il faut savoir qu’il ne figurait pas dans les priorités de Casoni et cela contrairement à Souibaah. Toutefois, le fait qu’on n’ait pas négocié avec Banouh ne veut nullement dire que sa piste est écartée, car on négocie selon nos besoins et les priorités du coach», affirme Kaci Said.  
«Casoni m’a remis une liste de joueurs qu’il souhaite avoir et nous sommes en contact avec eux, et s’il souhaite avoir un défenseur, on le recrutera»
 Toujours dans le même sens, Kaci Said nous a confié : «Il faut savoir que Casoni m’a remis une liste de joueurs qu’il souhaiterait avoir et nous sommes en contact avec eux. Les supporters ne doivent pas  s’inquiéter. On ne veut pas ébruiter les négociations afin qu’on puisse réussir notre recrutement. Maintenant si on bénéficie  d’une quatrième licence et que le coach voudra recruter un défenseur, on le fera».
«On a payé une grande partie de l’argent des joueurs»
Quant à la régularisation de la situation financière des joueurs, à ce sujet Kaci Said dira : «Le club devait de l’argent aux joueurs et nous avons réussi à régulariser leur  situation financière. Il ne leur reste qu’un petit montant à percevoir, et il est minime relativement à ce que le club leur devait par le passé».
«Notre objectif est de jouer les premiers rôles du championnat et  atteindre la phase de poules en Ligue des champions»
Abordé au sujet des objectifs du club, le responsable a affiché clairement ses ambitions. «Notre objectif est de jouer les premiers rôles du championnat et d'atteindre la phase de poules en Ligue des champions. Quant à la coupe d’Algérie, il faut savoir que cette épreuve est une tradition au MCA et on jouera le coup à fond», conclut Kaci Said.

Il s’est adressé avant-hier soir à ses troupes
 
«Vous percevrez votre argent avant le 6 janvier !»  
L’homme fort du Doyen, Kamel Kaci Said, s’était rendu avant-hier soir au centre de Aïn Benian, dans le but de s’adresser à ses troupes. «Ecoutez, il ne faut pas vous inquiéter pour votre dû. Vous allez percevoir votre argent avant le 6 janvier. Alors, concentrez-vous sur votre travail, un point c’est tout. Personne ne sera lésé !»

«On a mis tous les moyens à votre disposition pour faire de l’excellent travail»
Kaci Said a mis l’accent sur le fait d’avoir pris toutes les dispositions pour que ce stage hivernal soit une totale réussite. «Sachez qu’on a mis tous les moyens à votre disposition pour faire de l’excellent travail. Alors, soyez à la hauteur en mettant tout en œuvre, pour être au top dès la phase retour.»

«Il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe de Tlemcen !»
Avant de conclure, Kaci Said a évoqué le match de coupe contre le WAT qui paraît sur le papier déséquilibré. «Il y a ce match contre le WAT en Coupe d’Algérie. Il faut faire le nécessaire pour se qualifier. Il ne faudra pas sous-estimer cette équipe de Tlemcen qui ne viendra pas au 5-Juillet pour faire de la figuration», a lancé Kaci Said à l’endroit de ses capés. 

Publié dans : mca Kaci Saïd Tlemcen Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4064 23/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir