Ligue 1 & 2

MCA : Kaci Saïd «On a reçu une offre d’un million de dollars d’un club saoudien pour Dieng»

«Aucun dirigeant du club n’a été sollicité par Toulouse ou Bordeaux pour Dieng»

Auteur : M. L. jeudi 09 août 2018 09:01

En exclusivité, Kamel Kaci Saïd s’est longuement exprimé hier matin au micro d’El Heddaf TV sur plusieurs sujets qui touchent à l’actualité du club. C’est dans un cadre très agréable à l’hôtel Sheraton que le directeur sportif s’est adressé aux Chnaoua via la première chaîne sportive. Kaci Saïd a évoqué en premier lieu le cas Dieng, qui est sollicité de toutes parts. «Ecoutez, c’est vrai que Aliou Dieng est sollicité. Mais pour l’instant, nous avons reçu la seule offre officielle d’un club saoudien qui nous a proposé 1 million de dollars pour s’attacher les services de Dieng.»

«Aucun dirigeant du club n’a été sollicité par Toulouse ou Bordeaux pour Dieng»  
Toujours dans le même registre, l’homme fort du Mouloudia nous parle des clubs français qui seraient intéressés par Dieng. A ce propos, Kaci Saïd s’est exprimé tout en refusant de verser dans la surenchère. «Je tiens à préciser que ni moi ni aucun autre dirigeant du club n’a été contacté par Toulouse ou Bordeaux à propos de Dieng. Je pense qu’on a évoqué cela au niveau des médias français. Mais au Mouloudia, il n’y a pour l’instant aucun contact officiel.»

«Dieng est intransférable, mais en décembre, on prendra d’autres dispositions»
Offrant un billet de sortie à Dieng au mois de décembre afin de rejoindre un club européen, Kaci Saïd refuse de céder son joueur à une période charnière. «Vous savez, il y a l’intérêt sportif qui passe avant toute chose. Alors, je peux vous dire qu’à l’heure actuelle, Dieng est intransférable car on aura besoin de lui en Ligue des champions et en Coupe arabe. Mais au mois de décembre, soit au mercato d’hiver, on prendra alors les dispositions nécessaires qui iront dans l’intérêt du club.»

«Je veux gagner la Coupe arabe et les 6 millions de dollars qui donneront une autre dimension au club»    
Le responsable mouloudéen ne cache pas son désir de rafler le jackpot de la Coupe arabe, une offre exceptionnelle qui serait la solution à tous les maux. «Dans la vie, il faut être ambitieux. Je veux être franc avec vous. Je veux gagner la Coupe arabe qui me tient à cœur car c’est très alléchant d’empocher les 6 millions de dollars. C’est une somme colossale qui permettrait au club de prendre une autre dimension. On pourra se renforcer et mettre sur pied plusieurs projets. C’est pour cela, qu’il faut se donner à fond dans cette compétition afin d’aller au bout de l’aventure», a-t-il annoncé.

«Je remercie les responsables de Riffa pour leur accueil, on fera de même en Algérie»
Comme à son habitude, Kaci Saïd a remercié les responsables de Riffa pour leur accueil chaleureux. «On a été accueillis royalement. Je remercie les responsables de Riffa pour leur accueil chaleureux. Je remercie aussi l’ambassadeur pour son investissement. On tâchera de faire de même avec nos frères du Bahreïn lors du match retour à Alger. Ils seront reçus comme il se doit, avec l’hospitalité légendaire des Algériens.»    

«Casoni a visionné avec son staff des vidéos de notre adversaire»
Côté technique, l’ancien international affirme que Bernard Casoni a une idée sur cette formation de Riffa, après avoir visionné des matches de la formation de Bahreïn. «Casoni et son staff technique ont visionné les matches de cette équipe de Riffa. Bien évidemment que le coach a une idée sur son futur adversaire.»

«J’ai senti chez les joueurs une grosse motivation pour offrir une victoire aux fans»
Concernant l’état d’esprit du groupe, le responsable affirme que les joueurs sont plus que jamais motivés à s’imposer ici au Bahreïn. «J’ai senti chez les joueurs une grosse motivation et une envie folle de gagner pour offrir une victoire aux supporters, après le match nul concédé face au TP Mazembe.»

«Je ne suis pas surpris par la fête organisée par les Chnaoua pour le 97e anniversaire»
Au sujet de cette big fête organisée avant-hier soir par les Chnaoua pour célébrer le 97e anniversaire de la création du club, le premier responsable du club se dit habitué à ce rituel avec les fans du Doyen. «Je ne suis pas surpris par cette belle fête organisée par les Chnaoua pour le 97e anniversaire du club. On est habitués à cela avec nos Chnaoua.»

«On n’a pas pu organiser un match-gala à cause de la Coupe arabe»
Dans le même contexte, KSK a regretté de ne pouvoir mettre sur pied un match-gala à cause de la Coupe arabe. «On voulait programmer un match-gala  le 7 août. Malheureusement, on n’a pas pu le faire  à cause de la Coupe arabe qui a faussé nos plans. Mais ce ne sera que partie remise.»

«Pour le centenaire du Mouloudia, je promets qu’on jouera face à un très grand club européen»
Kaci Saïd se projette déjà sur l’avenir avec le centenaire du club. «Je promets aux supporters que pour les 100 ans, en 2021, on jouera Inch’Allah un match-gala face à un très grand club européen. Il y aura une fête exceptionnelle et grandiose à la dimension du club et de son histoire. Ce sera un moment inoubliable qui s’inscrira à jamais dans l’histoire du club.»

«Si le coach refuse Messaoudi, on le prêtera à un autre club»
Interrogé sur le cas de Abdelhak Messaoudi qui est resté à Alger pour s’entraîner avec la réserve, Kaci Saïd explique ce cas : «Maintenant, si le coach ne veut pas garder Messaoudi. Eh bien, on le prêtera à un autre club pour qu’il prenne du galon. Mais la décision finale revient à l’entraîneur».

«Nous représentons l’Algérie, les instances du football doivent nous aider»
Une nouvelle fois, Kaci Saïd remet sur la table le calendrier élaboré par la LFP et qui met le Doyen dans une situation inconfortable. «Il est évident qu’on ne pourra pas jouer le 13 août face au Paradou. On va rentrer le 11 août au pays puis on s’envolera le 14 du même mois vers le Maroc pour la Ligue des champions. Maintenant, on représente l’Algérie dans ces compétitions internationales. Ainsi, les instances de notre football devraient nous aider.»

«Medouar a promis de reporter le match face au Paradou»
Le responsable algérois affirme qu’il a eu une promesse verbale du président de la LFP, Abdelkrim Medouar, concernant le report du match face au Paradou. «J’ai une totale confiance en notre instance et son président, Medouar. D’ailleurs, il a promis de reporter le match contre le Paradou. J’ai confiance en lui et je sais qu’il œuvre pour aider notre football et les représentants de notre pays au niveau international.»

«Je m’engage en 2019 à reporter mes matches pour aider nos représentants»
Toujours au micro d’El Heddaf TV,  c’est un dirigeant mouloudéen conscient de l’importance de faire bonne figure lors des épreuves internationales. «Moi, je m’engage en 2019 à reporter tous les matches de mon équipe pour aider tous nos représentants. Chaque club qui jouera une joute internationale recevra l’aide du Mouloudia», a-t-il lancé à l’endroit des autres clubs de l’élite.   
 

Publié dans : mca Kaci Saïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir