Ligue 1 & 2

MCA / Kaci-Saïd : «La défaite face à Médéa me reste encore en travers de la gorge»

«Depuis le tirage, on attend ce match avec impatience»

Auteur : T.Che samedi 10 février 2018 09:12

Durant le vol, El Heddaf TV s’est approché de Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif, pour nous parler du retour du Doyen en Ligue des champions. Il dira d’emblée : «Je ne vous cache pas que la défaite contre Médéa me reste encore en travers de la gorge. Je n’ai pas digéré ce revers car avec tout le respect que je dois à l’OM, ce n’est pas l’adversaire qui devait nous battre. Certes, il y a eu des changements et il y avait l’état du terrain. Mais, c’est ça le football, il faut l’accepter.»
«Depuis le tirage, on attend ce match avec impatience»
Poursuivant son analyse de la situation, Kaci-Saïd affirme que le club attend ce rendez-vous en C1 depuis des mois : «Il faut savoir que depuis le tirage au sort, on attend ce match avec impatience. Actuellement, on est totalement focalisés sur ce match et rien d’autre.»
«On se rendra samedi dans la ville d’Owando car le stade est situé à 100 km de notre lieu d’hébergement»
A la question si le club doit faire un autre déplacement pour rejoindre le stade Marien Ngouabi situé dans la ville d’Owando, Kaci-Saïd a été sans équivoque :  «Nous avons opté pour l’hôtel Alima Palace qui offre toutes les commodités. Mais on sera obligés de se déplacer la veille du match car la rencontre se jouera à 100 km de notre lieu d’hébergement. Il faut y être la veille du match pour s’entraîner dans ce stade. Il n’y a pas dans cet endroit un hôtel quatre ou cinq étoiles, même pas le trois étoiles. Il faut faire avec ce déplacement qui durera 1h 10 minutes environ.»
«On a dû partir vendredi en éclaireur pour trouver un hôtel acceptable dans la ville d’Owando»
Kaci-Saïd devra multiplier ses efforts car il doit faire 100 km pour rejoindre le stade de Marien Ngoubi : «On ne peut pas se déplacer la veille du match. On a dû partir vendredi matin en éclaireur afin de trouver un hôtel acceptable. On se rendra là-bas samedi matin après le petit déjeuner.»
«On n’est pas venus au Congo en touristes mais pour réaliser un très bon résultat»
Kaci-Saïd a une confiance aveugle en ses troupes qui sont bien armées pour aborder ce premier match de la C1 : «C’est vrai qu’on n’a pas de renseignement sur cette équipe d’Otoho d’Oyo. On sait que cette formation est leader et qu’il faudra qu’on l’affronte avec une extrême concentration. Nous avons des joueurs d’expérience, des internationaux. Nous avons des éléments comme Amada qui est rompu à ce type de compétition. Il y a aussi la fraîcheur des nouvelles recrues. Je compte sur leur vécu pour réaliser une très belle performance. L’idéal serait de marquer et de l’emporter. Vous savez, on n’est pas venus ici au Congo en touristes mais pour réaliser un très bon résultat.»  
«Tous les matchs sont décisifs et pas uniquement celui face au CSC»
Face au leader du championnat qui viendra au stade du 5-Juillet défier les Vert et Rouge, vendredi prochain, Kaci-Saïd a mis de côté ce rendez-vous qui viendra au moment opportun : «Il n’y a pas que celui du CSC. Tous les matchs sont décisifs. La rencontre face à l’OM était décisive. Le dernier de la saison face à la JSS sera décisif. Alors, il faut prendre les rencontres comme elles viennent avec la détermination de tout gagner. Mais maintenant, la priorité va à la C1.»
«Le quart de finale contre le MOB sera une grande fête du football»  
Même s’il est encore tôt pour en parler, nous avons profité de cette opportunité pour interroger Kaci-Saïd sur ce quart de finale de la Coupe d’Algérie : «On souhaite la bienvenue aux supporters et à l’équipe du MOB. Ce quart de finale sera une grande fête du football. Ce sera un match entre deux clubs de haut standing.»
«Je souhaite la bienvenue à cheikh Bouarrata mais je lui dis que le MCA s’imposera»
C’est avec un zeste d’humour que Kaci- Saïd s’est adressé via El Heddaf TV à son mentor, Rachid Bouarrata qui est en train de faire accéder le MOB en Ligue 1Mobilis. «Le MOB est une très grande équipe. Elle est leader du championnat Ligue 2 Mobilis et en passe d’accéder. Je souhaite bonne chance et la bienvenue à cheikh Bouarrata qui est en train de faire de l’excellent boulot. Je lui dis que le MCA, Inch’Allah, se qualifiera», a conclu Kaci-Saïd avec un grand sourire qui en disait long sur les rapports privilégiés qu’il a toujours entretenus avec son ancien mentor au RCK.    
 

Publié dans : mca Kaci-Saïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir