Ligue 1 & 2

MCA : Kaci Said : «Je ne suis pas un lâche pour laisser le club dans une situation difficile »

« Ce sont les résultats qui ont évincé Casoni, le recrutement s’est fait avec son consentement et Karaoui était le seul joueur que je ne voulais pas libérer »

Auteur : Lakehal M. lundi 03 septembre 2018 08:41

Après son retour, le directeur général sportif, Kamel Kaci Saïd, a animé, hier, en fin d’après-midi, un point de presse à Ain Benian, à travers lequel il s’est étalé sur les derniers événements qui ont secoué le club, ainsi que d’autres volets relatifs au recrutement, le départ de Casoni, sa relation avec Hireche et la gestion du club. « Je ne vais pas me retirer de mon poste, car je ne suis pas un lâche pour laisser le club dans une situation difficile.  C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de revenir et je vais tout faire pour que l’équipe puisse remonter la pente », dira Kaci Saïd en s’exprimant sur son retour au MCA.
« Je n’ai pas de problème avec Hireche et mon éviction ne s’est pas faite de manière réglementaire »
Toujours dans le même sens, Kaci Saïd ajoutera : « Sachez que j’ai un contrat avec le club et il n’y a aucune raison de m’évincer, et je tiens à vous dire que je n’ai aucun problème avec Hireche. Il a peut-être vu que les résultats n’ont pas suivi, mais mon éviction ne s’est pas faite de manière réglementaire. Pour preuve je n’ai reçu aucune notification, et ce qui m’a déplu c’est la manière avec laquelle les choses ont été faites. Je tiens à vous informer que j’ai rencontré Hireche et nous avons discuté sans pour autant évoquer ce qui s’est passé et on va travailler pour le bien du Mouloudia ».
« Certains veulent profiter de la situation du club pour nous déstabiliser, et si c’est moi le problème je suis prêt à partir »
Le directeur général sportif du MCA estime que certains veulent déstabiliser le club et affirme : « Le club traverse une période difficile.  Certains veulent profiter de la situation du club pour nous déstabiliser et si c’est moi le problème je suis prêt à partir. Je ne suis pas le genre de personne qui s’accroche à son poste, car si je vois que le l’équipe est en train de se diriger vers une impasse, à ce moment-là je vais me retirer ».  
«  Je défie quiconque m’accusant de vol d’apporter des preuves »
Répondant à ses détracteurs qui l’ont accusé d’avoir volé, à ce sujet le directeur général sportif du Mouloudia dira : « Je défie quiconque qui m’accuse de vol d’apporter des preuves et d’organiser une conférence de presse pour les faire valoir devant tout le monde ».
« Ce sont les résultats qui ont évincé Casoni, le recrutement s’est fait avec son consentement et Karaoui était le seul joueur que je ne voulais pas libérer »   
Quant au limogeage de Casoni suite à l’élimination de l’équipe en coupe d’Afrique, là aussi Kaci Saïd s’est exprimé sur ce sujet et affirme : « Personne ne peut nier que Casoni a fait du bon travail la saison passée, j’ai discuté avec lui après le match de Sétif et je lui ai demandé s’il était en mesure de trouver des solutions pour remonter la pente, mais il ne s’est pas montré rassurant. C’est pour cette raison qu’on a décidé de mettre fin à ses fonctions et ce sont donc les résultats qui l’ont évincé.  D’autre part j’étais étonné par ses déclarations dans lesquelles il affirme qu’il n’était pas responsable du recrutement. Je tiens à vous affirmer qu’il a été associé à cette opération en fixant les postes à renforcer et on avait répondu à sa demande par le recrutement des joueurs qui sont parmi les meilleurs du championnat, tout en faisant venir d’autres jeunes joueurs et cela dans le cadre de la stratégie de rajeunissement. S’il ne les a pas utilisés, cela ne relève pas de mes prérogatives. Pour ce qui est de Karaoui, c’était le seul joueur que je ne voulais pas libérer, mais on ne pouvait pas le garder avec le même salaire. Quant aux autres joueurs libérés, il était logique de ne pas reconduire le même effectif qui n’a gagné aucun titre ».  
«On est en contact avec trois entraineurs et le retour de Saifi est en bonne voie»
Pour ce qui est du successeur de Casoni, le directeur général sportif du MCA dira : « Nous sommes en contact avec trois entraineurs, mais il faut savoir que le nouveau coach ne sera sur le banc qu'à l’entame de la phase retour et cela conformément à la nouvelle réglementation.  Pour ce qui est du retour de Saifi, je dirais que c’est en bonne voie. C’est quelqu’un qui va apporter un plus et il connait bien l’équipe ».
«Je comprends les supporters, mais ils ne doivent pas insulter les joueurs»
Revenant sur les insultes dont tout le monde a fait l’objet, Kaci Saïd affirme : « Je comprends les supporters qui sont en colère, et cela  même s’ils m’ont insulté, seulement ils ne doivent pas insulter les joueurs, car cette réaction les perturbe et ils ne peuvent se concentrer durant le match ».
«  Je vais nettoyer l’entourage du club et ma seule erreur c’est d’avoir pris certaines décisions sans consulter personne »
D’autre part, tout le monde est unanime à dire que le mal qui ronge le Mouloudia c’est son entourage, et Kaci Saïd,  décidé à donner un coup de balai, conclut : « Je vais nettoyer l’entourage du club et ma seule erreur c’est d’avoir pris certaines décisions sans consulter personne. Je suis persuadé qu’on va remonter la pente et on jouera à fond nos chances en championnat et en Coupe Arabe ».

Publié dans : mca Kaci Saïd Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir