Ligue 1 & 2

MCA : Kaci-Saïd : «Hachi est officiellement un joueur du Mouloudia»

«On a repoussé une offre d’un million de dollars pour Dieng»

Auteur : B. G vendredi 06 juillet 2018 07:05

Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd a animé, hier, une conférence de presse au nouveau siège du club. Il a notamment fait le point sur la situation du club et répondu aux questions  d’actualité du club : «On a réussi à réduire la masse salariale annuelle de 52 milliards de centimes à 35 milliards. Malgré notre litige au niveau de la CRL avec certains joueurs qui avaient refusé de quitter le club la saison dernière, nous avons pu recruter de bons joueurs lors du mercato hivernal et qui ont apporté un plus à l’équipe. C’est pour vous dire que cette réduction de la masse salariale n’a pas pesé négativement sur le rendement de l’équipe.»

«Avec lui, nous avons définitivement réglé le problème du côté gauche»
Kamel Kaci-Saïd a confirmé l’arrivée du joueur de Mamelodi Sundowns Football Club, Farès Hachi, au club : «Nous avons obtenu la lettre de libération de Farés. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui a une grande expérience africaine pour avoir évolué à l’ESS et à Mamelodi Sundowns Football Club. En plus, il aura sa licence africaine avec le Mouloudia pour n’avoir pas joué cette compétition cette saison avec son ancien club. Avec lui, nous avons définitivement réglé le problème du côté gauche.»

«Sa longue absence des terrains ne nous inquiète pas»
Pour ce qui est de la longue absence de Hachi des terrains, Kamel Kaci-Saïd a déclaré : «Il y a des joueurs qui n’ont pas joué pendant une année et qui ont pu rapidement retrouver la plénitude de leurs moyens. Dieu merci, Hachi n’est pas blessé. Son absence des terrains depuis le mois de mars dernier ne nous inquiète pas. Nous avons un préparateur physique qui va le prendre en charge», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Il est arrivé en France et va signer là-bas son contrat avec le Mouloudia.»

«Il a refusé Orlando Pirates pour jouer au Mouloudia»
Pour ce qui est de la façon avec laquelle il a pu récupérer sa lettre de libération, Kamel Kaci-Saïd a déclaré : «C’est le joueur qui a payé pour avoir sa lettre de libération. Mamelodi Sundowns Football Club a exigé la somme de 50 000 dollars. Mais le joueur a réussi à réduire le montant de cette somme et d’avoir sa lettre de libération. Il faut savoir que le joueur a refusé Orlando Pirates pour jouer au Mouloudia.»

«Zetchi a promis de nous remettre la lettre de libération d’El Mellali si…»
Dans un autre registre, Kamel Kaci-Saïd a également évoqué le cas de Farid El Mellali, en nous déclarant : «Il nous juste un attaquant avant de boucler notre recrutement. Nous sommes en contact avec Farid El Mellali. D’ailleurs, le président du PAC, Hassen Zetchi a promis de nous remettre sa lettre de libération si jamais il ne joue pas en Europe.»

«Mamoun restera avec nous»
«En ce qui concerne Mamoun, c’est un joueur formé à Angers. Il a joué plusieurs matchs avec la réserve l’année passée. C’est vrai qu’il est resté presque un mois sans jouer, mais il s’est donné à fond durant le stage de préparation. J’ai discuté avec le coach et il m’a signifié qu’il  a réussi les tests physiques. Sur le plan technique, en tant qu’ancien joueur et entraîneur, je peux vous affirmer qu’il m’a vraiment plu surtout qu’il est encore jeune. Contre Clermont en amical, il a inscrit un but et montré pas mal de belles choses, alors on a décidé de le garder avec nous.»

«La mauvaise série de mars était due à la  préparation perturbée du mois d’août»
«Concernant la baisse de rythme et la série de mauvais résultats enregistrés le mois de mars passé, on s’est réunis avec le coach et on était unanimes à conclure que cela était dû à la mauvaise préparation d’avant-saison. La préparation du mois  d’août passé était perturbée et cela a influé négativement sur  les résultats de l’Equipe. Cette saison, on a bien appris la leçon, on a tout prévu avec le préparateur physique pour éviter le même effondrement de notre équipe, vécu le mois de mars dernier.»

«On a exigé de Casoni la qualification en quart de finale de la LDC et le titre de champion»
«On a demandé à Casoni de qualifier l’équipe en quart de finale de la Ligue des Champions. Si on arrive à atteindre cet objectif, on sera encore plus ambitieux dans cette compétition. Le deuxième objectif est le titre. On ne peut pas parler de podium parce qu’on veut finir champions ou au moins deuxième. On a effectué ce recrutement pour des objectifs aussi relevés et non pour jouer les seconds rôles. On veut aussi aller le plus loin possible en Coupe arabe et en Coupe d’Algérie.»

«Voilà pourquoi on n’a pas renouvelé Karaoui»
«Karaoui était en fin de contrat, et le salaire qu’il percevait la saison écoulée était trop élevé, comparativement à notre parcours. Si on avait gagné un titre l’an dernier, on aurait fait plus d’efforts pour le renouveler mais ce n’était pas le cas. Dès ma première entrevue avec lui, je lui avais proposé un salaire tout en lui accordant 48h de réflexion. Il ne m’a rien répondu et a même engagé des négociations avec d’autres clubs. Je l’ai interpellé une seconde fois en lui assurant que j’étais prêt à lui donner le même salaire qu’on lui a proposé ailleurs, mais il n’a rien voulu savoir, alors on ne pouvait pas trop l’attendre.»
«Chaouchi n’est pas sorti par la petite porte. S’il était toujours sous contrat et que la direction a décidé de le remercier, là on aurait pu parler d’une mauvaise sortie. On lui souhaite beaucoup de succès ailleurs. Je lui souhaite personnellement, un avenir plus radieux à l’étranger. On lui a réservé un accueil chaleureux pour le remercier pour tout ce qu’il a donné au Mouloudia. Son départ reste un secret  pour le club et je ne le divulguerai pas.»

«On peut aller jusqu’à désactiver la piste Imad Azzi»
Le premier responsable du MC Alger a menacé de bloquer le jeune Azzi Imad, parti au NA Hussein Dey. «Pour ce qui est du cas du jeune Azzi, si le MCA voulait refuser son départ pour le NAHD, on aurait pu le faire car le joueur a signé un engagement dans lequel il affirme de ne jouer qu’au MCA après avoir eu des touches pour tenter sa chance avec Angers. Mais après son retour, il a signé au NAHD. Si je veux bloquer le joueur, je déposerai l’engagement qui est signé par Azzi à la LFP. Mais le joueur est un jeune et on ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues. J’aurai toutefois un autre discours avec les dirigeants du NAHD qui n’auront pas le joueur gratuitement», affirme Kaci Saïd.

«Si la CAF n’acceptera pas le report du match contre Mazembé, on jouera à Tchaker»
 Pour ce qui est du match retour contre le Tout Puissant Mazembé prévu le 28 juillet prochain, Kaci Saïd affirme avoir demandé le report : «J’ai visité dernièrement le stade du 5-Juillet et il sera impossible de jouer durant cette date, puisque ça coïncide avec la clôture des Jeux africains. On demandé à la FAF qu’elle présente une demande de report. Si la CAF n’acceptera pas notre requête, on sera obligés de jouer à Tchaker car cela ne dépendra ni de notre volonté ni de celle de la FAF», explique le responsable en question.

«J’ai parlé à Chérif El Ouazzani qui a nié vouloir partir»
Kamel Kaci Saïd a nié en bloc le désir de Chérif El Ouazzani de quitter le MC Alger : «Le joueur n’a pas demandé à partir, car il a tout fait pour rester avec nous en acceptant  de baisser son salaire. Il veut être présent tout au long de la saison. J’ai discuté personnellement avec lui au bout du fil. Il m’a confirmé son souhait de rester en me promettant de présenter son vrai visage. Tout ce qui se dit à son sujet n’est qu’un pur mensonge, car celui qui veut partir ne baissera pas son salaire», précise l’homme fort au Mouloudia.

«Je remercie Bendebka pour avoir refusé une offre de l’étranger afin de nous aider en Coupe d’Afrique»
Le dirigeant numéro 1 du MC Alger a fortement apprécié l’attitude de Bendebka qui a repoussé des offres alléchantes venues de l’étranger et ce, dans le but de jouer la Ligue des Champions d’Afrique. «Le joueur a eu de sérieux contacts avec des équipes étrangères, mais il les a repoussés après le mois de décembre car il a voulu rester avec nous jouer la Coupe d’Afrique et la Coupe arabe. On le remercie pour son dévouement pour l’équipe. Le joueur a fortement apprécié l’accueil que lui ont réservé les supporters. Il a promis de leur rendre l’accesseur», indique Kaci Saïd.

«On a repoussé une offre d’un million de dollars pour Dieng»
Le responsable du MC Alger affirme que sa direction a refusé une offre alléchante pour vendre Dieng. «C’est vrai qu’on a reçu une offre mirobolante pour vendre Dieng. Une somme qui dépasse le  million de dollars. Mais j’ai catégoriquement refusé de le céder car le MCA a besoin de ses armes pour continuer notre aventure africaine. On n’a pas besoin d’argent. On veut garder nos meilleurs éléments comme Dieng et Amada», précise encore Kaci Saïd.
 

 

Publié dans : Kaci-Saïd Cherif El Ouazzani Bendebka Dieng

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir