Coupe d'Algérie

MCA-JSK, la grande affiche !

Mouassa : «A ce stade de la compétition, notre objectif est la finale» Berchiche : «Une finale avant la lettre»

Auteur : N. S.-K. M.-Rachid C. dimanche 08 janvier 2017 23:09

Le tirage au sort des quarts de finale s’est effectué hier au siège de l’ENTV, en présence du président de l’organisation de la Coupe d’Algérie, Ali Malek, ainsi que des représentants des différentes formations qui vont animer cet avant-dernier tour avant la grande finale. Ce tirage a finalement donné lieu à de belles affiches, mais celle qui va attirer le plus l’attention reste le grand Classico entre le MCA et la JSK qui va très certainement attirer la très grande foule au stade du 5-Juillet. Si pour les Vert et Rouge de la capitale, il sera question de confirmer leur belle saison en allant chercher le doublé à la fin de la saison, la JSK, de son côté, tentera de sauver sa saison en remportant le trophée qui n’a pas visité la ville de Tizi-Ouzou depuis quelques années. Aussi, il est nécessaire de rappeler que les deux formations ont animé les 16es de finale, il y a trois saisons. La qualification avait souri aux Algérois sur la pelouse du temple olympique aux tirs au but. 
ESS-UST, comme un derby de l’Est
Une autre affiche drainera la grande foule à l’Est du pays. En effet, la formation sétifienne de Hassen Hammar recevra le Petit poucet l’UST dans un derby qui est attendu par les milliers de fans des deux formations. 
USMBA-NAHD, un remake de la saison passée 
La troisième affiche de ce tirage qui met déjà de l’eau à la bouche des amoureux de l’USMBA et du NAHD aura lieu au stade du 24-Février, un match sonne déjà comme une revanche entre les deux équipes, puisque la saison passée, les deux teams s’étaient rencontrées à Alger où la qualification avait souri aux Sang et Or. 
CRB-CABBA, ce sera au 20-Août 
La dernière affiche mettra aux prises le Chabab de Belouiazdad avec son homologue de la L2, le CABBA, au stade du 20-Août  qui affichera certainement complet lors de cette rencontre.    

En cas de qualification au carré d’as Vers un MCA-ESS ou un 
JSK-ESS… et probablement un CRB-NAHD !

A la lecture du tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Coupe d’Algérie saison 2016-2017, beaucoup parmi les amoureux des grands rendez-vous footballistiques rêvent d’un carré d’as avec la présence des grosses cylindrées. A cette effet, si on suit une certaine logique dans le football et les supputations des uns et des autres, on se dirige droit vers une demi-finale de feu entre soit le MCA et l’ESS si ces derniers venaient à se qualifier, ou entre la JSK et l’Aigle noir de Aïn El Fouara, si bien sûr ces deux équipes passent. Les fanatiques de ce genre d’affiche croisent les doigts et espèrent chacun de son côté un rendez-vous alléchant, entre Algérois ou Kabyles face à l’entente. Même si l’UST est capable de créer la surprise…
CRB-NAHD, tout le monde en rêve !
Dans les deux autres confrontations, si la logique des fanatiques du ballon rond est suivie, on aura droit un autre derby de la capitale lors des demi-finale de la Coupe d’Algérie. On parle bien sûr d’un CRB-NAHD qui met déjà de l’eau à la bouche des deux galeries voisines dont les équipes favorites ne se sont pas croisées lors de cette compétition depuis de très longues années. Toutefois, si le CABBA élimine le CRB chez lui et que l’USMBA passe, une affiche inédite opposera les deux formations.
----------------------------------

Mouassa : «A ce stade de la compétition, notre objectif est la finale» 

Accosté hier en fin de journée au centre d’entraînement à Benidorm où le MCA se prépare, le technicien Kamel Mouassa a commenté le  tirage au sort de la Coupe d’Algérie en affirmant que «MCA-JSK est la plus grande affiche de ces quarts de finale de la coupe, il ne faut pas se mentir. Et à ce stade de la compétition ça devient un objectif pour nous, car à une marche de la finale, une équipe voudra sauver sa saison et l’autre préserver son trophée».
«Je connais la JSK, c’est un très grand club»
A la question de savoir si le fait d’avoir déjà drivé le club JSK constitue un avantage pour lui. Kamel Mouassa dira : «Je connais la JSK, c’est un très grand club qui est très difficile à jouer. Vous savez, les grandes équipes ont cette force de réagir dans les grands rendez-vous. Les matches ne se ressemblent jamais et la motivation vient d’elle-même. Souvent on ne dit rien aux joueurs.»
«Je m’attends à une grande affluence»
Mouassa affirme que si le tirage au sort a donné lieu à de très belles affiches, telles MCA-JSK, lui qui s’attend à une très grande affluence : «Je m’attends à une grande affluence dans un grand stade.»
«Ni le MCA ni l’ESS ne sont encore qualifiés, comment parler de la finale dans ce cas ?»
Enfin, nous avons voulu anticiper les choses avec des probabilités, en cas de qualification du MCA et de l’ESS en finale, mais là Mouassa ne veut rien entendre et conclut : «Non, ni nous (MCA) ni l’ESS ne sont encore qualifiés. Lorsqu’on aura battu les Canaris, on pourra parler de la suite, sinon on attend aussi les autres résultats. Que ce soit l’ESS ou l’UST, c’est kif-kif.» 

----------------------------------

Berchiche : «Une finale avant la lettre»
A l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, nous avons pris attache avec le défenseur Koceïla Berchiche, pour nous parler de l’affiche MCA-JSK qui aura lieu au stade du 5-Juillet. A ce sujet, il dira : «C’est une finale avant la lettre. Ce sera un grand match que le stade mythique du 5-Juillet abritera. Je vais retrouver les supporters du MCA que je respecte énormément. Je le dis, la formation qui sera la mieux préparée se qualifiera au prochain tour. De notre côté, nous allons faire tout notre possible pour ne pas décevoir nos fans.»

----------------------------------

Hammar : «Il faudra se méfier de l’UST»
«Vous savez, le football n’est pas une science exacte, il n’y a ni petites ni grandes équipes. Pour ce qui est de ce tirage au sort qui nous a opposés à l’UST, sachez qu’on connaît nos amis de Tébessa qu’on a déjà affrontés en 2012. Je sais que ce sera difficile pour nous car ils sont coriaces. Je leur dis bienvenus à Sétif, que ce soit pour mon ami l’Hadj (Lamri Khellif) ou tous les supporters de cette très sympathique équipe de l’UST. Mieux, je dirais qu’il faudra vraiment se méfier de cette équipe, et que le fair-play et la fête soient totales !»

----------------------------------

El-Orfi : «A Bel Abbès pour décrocher la qualification»

Contacté hier au bout du fil, Hocine El-Orfi a eu la sympathie de répondre à notre question concernant le tirage au sort de la Coupe d’Algérie. Le milieu de terrain husseindéen, actuellement en Tunisie où se déroule le stage de préparation hivernal des Sang et Or, nous  dira à ce sujet : «A ce niveau de la compétition, tous les adversaires sont égaux. L’USMBA est une bonne équipe. Notre mission ne va pas être facile, mais on va se déplacer à Bel Abbès avec le seul et unique objectif de décrocher la qualification pour le dernier carré. Peu importe la manière, le plus important sera la victoire. Pour le moment, on ne pense pas à ce match. L’idéal pour nous sera de bien aborder la phase retour. Ensuite, on aura le temps pour bien préparer ce rendez-vous.» 

----------------------------------

Hamia : «Le tirage au sort ? J’espère remporter mon premier titre avec le CRB»

Joint par nos soins, le nouvel attaquant du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui va permettre à son équipe de recevoir en quarts et en demi-finales, en cas de qualification :  «Il est clair que dans une rencontre à élimination directe, le fait de jouer sur ton terrain constitue un avantage indéniable. Cela dit, il ne faut pas croire que c’est cela qui va nous permettre d’aller en finale. Bien au contraire, il faudra batailler et se donner à fond pour s’assurer d’abord une place dans le carré d’as puis penser à la finale. Mais bon, je sens qu’on peut faire quelque chose dans cette compétition. Je l’espère en tout cas. Je veux que cette Coupe d’Algérie soit mon premier titre avec le Chabab de Belouizdad.»
Islam Tazibt

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : Berchiche Mouassa MCA-JSK

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir