Ligue 1 & 2

MCA-JSK, Aujourd’hui à 17h45 : Derrardja : «Face à la JSK, je me rachèterai de mes ratages contre le MCO»

«Le club kabyle a repris confiance en lui. On sait qu’il faudra qu’on hausse notre niveau de jeu pour venir à bout de notre adversaire.

Auteur : Tarek-Che vendredi 20 octobre 2017 21:01

Très critiqué lors du dernier match face au MCO à cause de ses ratages qui ont privé son équipe d’une victoire certaine, Walid Derrardja est bien décidé à se refaire une santé. Pour le dernier rempart mouloudéen, la victoire est impérative pour espérer se relancer dans la course au podium.

 

Comment préparez-vous ce match choc face à la JSK ?
Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend ce week-end. Nous aurons l’occasion de nous produire devant nos supporters. Alors, ce sera à nous de nous donner les moyens en mettant tous les ingrédients afin de renouer avec le succès. On n’a pas le choix, il faut qu’on gagne coûte que coûte.
Que vous inspire ce 91e Clasico du nom ?
Ce sera une très belle affiche contre une équipe de la JSK qui reste très coriace hors de ses bases, même si elle connaît actuellement un début de saison difficile. Mais depuis la victoire contre El Harrach, le club kabyle a repris confiance en lui. On sait qu’il faudra qu’on hausse notre niveau de jeu pour venir à bout de notre adversaire. Un Clasico reste un Clasico avec tout ce que cela comporte comme défi physique et psychologique, car il y aura forcément une très grosse pression sur les vingt-deux acteurs.  
Contrairement aux saisons précédentes, ce Clasico va se jouer entre deux formations qui se cherchent encore en ce début de saison. De quoi pimenter davantage cette affiche ?
Vous savez, on est tous concentrés sur notre sujet. On sait que la JSK ne nous fera aucun cadeau. Elle viendra à Bologhine avec cette envie de gagner, afin de confirmer son regain de forme. Pour nous, tout faux pas est interdit.
Ne pensez-vous pas que la JSK viendra à Bologhine avec un esprit de revanche après que vous l’avez battue en Coupe d’Algérie la saison dernière ?
Je ne pense pas que les joueurs de la JSK réfléchissent de cette manière-là. Aujourd’hui, ce sera un tout autre match avec des données nouvelles. Ce qui importe, c’est la victoire pour revenir en haut de l’affiche. A nous de mettre de l’intensité et de l’engagement pour prendre la mesure de notre adversaire qui ne viendra certainement pas chez nous pour faire de la simple figuration.
Ayant été critiqué lors du match face au MCO suite à vos ratages. On imagine que vous avez envie de marquer pour débloquer votre compteur buts d’autant plus que la saison dernière vous avez inscrit un beau but face à la JSK en championnat…
Vous savez, on est tous concernés sur ce match, alors il est important de se montrer soudé et très cohérent sur le terrain. C’est à ce prix qu’on deviendra une équipe très difficile à battre. Personnellement, je sais ce que je dois faire sur le terrain. D’ailleurs, souvent, j’ai réussi de gros matchs face à la JSK, comme l’atteste mon but en championnat la saison dernière au stade du 5-Juillet. Maintenant, je ne vous cache pas que j’ai envie de marquer pour me racheter de mes occasions manquées contre le MCO.   
Une défaite chez vous devant votre public constituerait une grosse catastrophe pour votre équipe…  
Je partage complètement votre avis. C’est pour ça que je dis que peu importe le nom de notre adversaire, ce qui compte c’est les trois points de la victoire qui nous permettront de soigner notre classement. Je suis persuadé qu’avec l’appui des Chnaoua qui joueront leur rôle de douzième homme, on s’imposera. On n’a pas le droit de les décevoir une nouvelle fois. 

Publié dans : MCA. Walid Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir