Ligue 1 & 2

MCA/Hikam : «La fille sur la photo avec Ebossé était ma nièce»

En votre qualité d’ancien joueur de la JSK, quelle était votre relation avec Ebossé ?

Auteur : Kamel M. mardi 26 août 2014 20:41

Pour ceux  qui ne le savent pas, l’ex-défenseur de la JSK, Hikam, était l’un des joueurs les plus proches du feu Ebossé. Portant actuellement les couleurs du MCA, Hikam nous parle du drame qui a endeuillé le football algérien, révélant aussi l’identité de la photo sur laquelle le défunt portait une fille, que tout le monde croyait qu’elle était de sa famille.

Vous êtes l’un des joueurs qui a connu Ebossé lorsque vous portiez le maillot de la JSK, comment avez-vous appris la nouvelle de sa disparition tragique ?  
J’étais chez moi lorsqu’on m’a appelé de Tizi Ouzou pour m’annoncer la triste nouvelle. J’étais vraiment sous le choc et c’était très difficile pour moi d’assimiler les choses car je venais de perdre un ami et qui était une personne agréable. Je sentais comme si le ciel m’était tombé sur la tête, car il est inadmissible qu’un joueur trouve la mort de cette façon horrible. On est croyants et il faut qu’on s’arme de courage en perdant un ami ou un proche, mais c’est vraiment choquant qu’une personne perde la vie de cette façon. Les supporters peuvent être mécontents suite à la défaite de leur équipe mais pas au point de balancer des pierres et tuer un innocent d’un projectile assassin, et dire qu’il était venu pour gagner son pain en Algérie.
 En votre qualité d’ancien joueur de la JSK, quelle était votre relation avec Ebossé ?
C’était un joueur sympa et qui avait de bonnes relations avec tout le monde et une bonne éducation, il jouissait de l’estime des joueurs et il aimait les gens et son métier. Personnellement, je l’invitais chez moi et une fois il a pris même la tamina de ma nièce. Et j’aimerais bien préciser que la fille qu’Ebossé tenait dans ses bras n’était autre que ma nièce.
Soyez plus explicite.
Ebossé n’était pas marié et il n’avait pas d’enfant, donc la fille sur la photo qui était diffusée à travers les réseaux sociaux n’était autre que ma nièce. Donc, tout ce qui s’est dit au sujet de la naissance dans sa famille la veille du match n’est qu’une rumeur.
Vous êtes un enfant de la ville de Tizi Ouzou, que pensez-vous de ce qui s’est produit ?
Une poignée d’énergumènes ne peut ternir l’image de toute une région, car les vrais supporters de la JSK ne peuvent en aucun cas être auteurs de tels actes, même s’ils leur arrivent d’être déçus ils manifestent leur mécontentement d’une autre manière mais jamais par de tels actes, car les supporters de la JSK sont des connaisseurs.
La violence a atteint son paroxysme au point où les joueurs sont menacés même aux entraînements suite à une contre-performance et vous avez sans aucun doute connu cette situation par le passé.
La violence s’est propagée même dans notre quotidien et non seulement sur les terrains. On demande aux responsables et aux autorités de prendre les mesures nécessaires car il ne faut plus que la violence endeuille l’Algérie. Sincèrement, il est inadmissible que la sécurité d’un joueur soit menacée le jour du match et même aux entraînements.
Quels sont les échos qui vous sont parvenus de la ville de Tizi Ouzou suite à ce drame ?
Je suis un enfant de la ville et j’ai beaucoup d’amis parmi les supporters, ils sont tout simplement choqués qu’Ebossé ait été tué car il y a eu mort d’homme et c’est un joueur qu’ils aimaient beaucoup. Je tiens à vous faire savoir que la Kabylie est indignée par ce qui s’est produit, je souhaite que genre d’incident ne se reproduise plus en Algérie  et que c’est la dernière fois qu’on verse des larmes. La violence doit être bannie de notre quotidien.
 

Publié dans : JSK Ebossé Hikam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir