Ligue 1 & 2

MCA : Hadj Taleb : «Par son comportement, Sylla a joué avec le feu»

«C’est par respect à Charef qu’on a accepté de conclure avec Sylla»

Auteur : T.Che vendredi 01 août 2014 20:50

Au lendemain de la clôture du mercato estival, nous avons décidé de faire le point avec le président Hadj Taleb qui a accepté de répondre à nos questions et à celles des Chnaoua. Le premier sujet qui a fait les choux gras de la presse spécialisée concerne le dossier Sylla qui a été réglé in extremis. Le boss mouloudéen a été clair en qualifiant le comportement de l’ex-Harrachi de chantage. «On ne s’attendait certainement pas à un tel comportement de la part de Sylla, car il faut reconnaître qu’il a joué avec le feu. Il a attendu le dernier moment pour signer au Mouloudia. Je trouve que son attitude est inadéquate et inappropriée surtout au vu de la manière avec laquelle nous l’avons accueilli et traité, comme un roi.»
«C’est par respect à Charef qu’on a accepté de conclure avec Sylla»
Poursuivant son analyse à propos du dossier Sylla qui avait décidé de verser dans le chantage pour obtenir une forte rémunération, l’homme fort du Doyen a été catégorique en nous confirmant qu’il n’avait nullement l’intention de conclure avec le joueur africain, n’était l’intervention de Charef qui a insisté lourdement pour matérialiser le transfert. «Je ne vous cache pas que n’était Boualem Charef qui a insisté, on n’aurait jamais conclu avec Sylla, à cause de son comportement.»
« Ibrahima a fait preuve d’ingratitude »
Toujours dans le même registre, Hadj Taleb semblait avoir plein sur le cœur car, pour lui, Sylla a fait preuve d’ingratitude envers le Mouloudia qui lui a ouvert les portes sans même signer le moindre engagement. «Il faut dire aussi que Sylla est victime de son manager qui a failli faire capoter la transaction. Sylla a fait preuve d’ingratitude car nous avons déboursé 300 millions de centimes pour racheter son bail. Et nous lui avons proposé dans la foulée un contrat très intéressant. Nous l’avons emmené en stage de préparation alors qu’il n’a signé aucun document. Au bout du compte, il n’a pas pris en considération tous nos efforts. Je qualifie cela d’ingratitude, tout simplement», nous a lancé le boss du vieux club algérois.
«On ne pouvait pas céder Bendoukha contre son gré à l’USMH»
L’autre sujet qui fait l’actualité du club concerne Bendoukha, qui a signé pour deux ans au profit du MCA alors qu’il était annoncé proche de l’USMH. «Effectivement, nous étions en contact avec l’USMH qui voulait s’attacher les services de Bendoukha contre la libération de Madani. Mais le joueur a refusé catégoriquement de jouer pour El Harrach. De ce fait, on ne pouvait céder le joueur contre son gré. A partir de là, nous avons décidé de conclure avec Bendoukha. Cela sous-entend bien évidemment qu’on s’est désistés de Madani.»
« Le départ de Madani n’altérera en aucun cas nos bonnes relations avec l’USMA »
A quelques jours de la Supercoupe, le cas Madani aurait pu envenimer les relations entre les deux clubs voisins. Hadj Taleb est monté au créneau et crie sur tous les toits que l’affaire Madani n’allait nullement nuire aux bonnes relations que les deux clubs entretiennent. «On voulait garder Madani qui s’est préparé avec nous lors des deux stages. L’USMA avait décidé de céder le joueur à l’USMH. Mais bon, le président Laïb avait proposé le principe d’échange avec Bendoukha. Cela n’a finalement pas pu se faire. Je tiens à préciser que le départ de Madani n’altérera en aucun cas les bonnes relations avec nos frères de l’USMA. J’ai tenu à faire cette précision car certains peuvent sauter sur l’occasion pour semer la zizanie quelques jours avant le derby.»
« On n’a pas recruté Charef pour uniquement gagner la Supercoupe »
Concernant toute cette pression qui entoure cette finale de Supercoupe, Hadj Taleb a mis l’accent sur les objectifs de Charef dans la durée. «On a recruté Charef pour qu’il mette en place une équipe qui pratique du beau jeu. Et cela ne pourra se faire d’un simple claquement des doigts. Il faut du temps car l’équipe a été remaniée à 80 %. De ce fait, je le dis et je le répète, on n’a pas recruté Charef pour uniquement gagner la Supercoupe. Nous véhiculons avec lui un projet de jeu et des ambitions qui s’inscrivent dans la durée et non à très court terme.»
«Les Chnaoua ne doivent pas se mettre en colère en cas de défaite»
Hadj Taleb a saisi cette occasion pour lancer un appel solennel aux Chnaoua qui doivent s’armer de patience. «Si on veut bâtir quelque chose de solide, c’est tous ensemble qu’on pourra atteindre nos objectifs. L’attitude et le comportement des supporters sont primordiaux. Nos fans doivent s’armer de patience et éviter toute forme de pression sur les joueurs. Les Chnaoua ne doivent pas se mettre en colère en cas de défaite car nous avons une vision qui va au-delà de la Supercoupe.»
«Pas de prime spéciale pour la Supercoupe»
Afin d’éviter toute ambiguïté, Hadj Taleb a exclu toute prime spéciale pour le rendez-vous du 9 août face à l’ennemi juré. «Je tiens à préciser qu’il n’y aura pas de prime spéciale pour cette finale. Il y aura 500 ou 600 millions de centimes qui seront débloqués par la FAF. Cette enveloppe sera partagée à part égale entre les joueurs.»
«Je rassure les joueurs, chacun touchera la prime de la finale de la coupe jusqu’au dernier centime»
Les joueurs qui ont remporté la Coupe d’Algérie en mai dernier ont sollicité la direction pour l’obtention des primes. Hadj Taleb s’est voulu rassurant en s’engageant personnellement à régler les héros du 1er mai dernier face à la JSK. «Effectivement, les joueurs concernés ont réclamé la prime de la finale de la Coupe d’Algérie. J’ai rassuré tout le monde. Je m’engage une nouvelle fois en promettant que chacun touchera sa prime jusqu’au dernier centime dès qu’on réceptionnera le budget de cette saison. L’argent de l’année passée a servi au recrutement. Je rassure les joueurs qui ont quitté le club, à l’image de Bouguèche, Metref et autre Daoud qu’ils seront payés rubis sur l’ongle. Ils n’ont aucune crainte à avoir. Ce n’est qu’une question de temps et tout le monde sera régularisé.»       
«Nous avons proposé à Ghazi et Besseghier trois mois d’indemnité plus la prime de la coupe»
«Ghazi et Besseghier, eux, ont porté l’affaire devant la commission des litiges. Nous leur avons proposé, comme les autres joueurs, trois mois d’indemnité plus la prime de la Coupe d’Algérie. La balle est dans leur camp. Mais apparemment, ils ont refusé notre offre», ajoutera Hadj Taleb.
«Face au refus de Ghazi et Besseghier, c’est la CRL  qui tranchera»
«Ces deux joueurs ont refusé notre proposition qui semblait juste et honnête. On n’a pas le choix, ce sera la commission des litiges qui tranchera dans ce différend qui nous oppose à ces deux éléments. On acceptera alors la décision qui sera prise par la commission», nous a confié en conclusion l’homme fort des Vert et Rouge.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir