Ligue 1 & 2

MCA : Hadj Taleb : «Je vous jure que personne n’enlèvera Charef, même s’il perd 30 matchs»

«Le match de Chlef est important, mais pas déterminant»

Auteur : M. L. jeudi 21 août 2014 21:13

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Hadj Taleb, est sorti de son mutisme, hier, en démentant formellement les informations qui circulent dans l’entourage du club, faisant état de l’éventuelle éviction de l’entraîneur en chef, Boualem Charef. Le président du Mouloudia d’Alger est plus que jamais décidé à faire confiance à Charef, connaissant ses bagages. C’est ce qu’il nous a déclaré hier : «Je me demande d’où sortent ces informations. Sincèrement, je n’arrive pas à comprendre. Boualem Charef a toute notre confiance. Je vous jure que personne ne pourra l’enlever de son poste, même s’il perd trente matchs. Que les Mouloudéens soient rassurés. Il restera avec nous.»

«Cet entraîneur est un véritable génie, nous ne l’avons pas ramené pour une seule rencontre»
Hadj Taleb n’a pas manqué l’occasion d’encenser encore plus son entraîneur. Il estime que Charef est un génie. Cela est tout à fait logique lorsqu’on voit ce qu’il a réalisé avec l’USM El Harrach, et avec un petit budget par rapport à celui du Mouloudia. Il a déclaré à ce sujet : «Charef est un véritable génie. Il a fait ses preuves par le passé et tout le monde connaît ses capacités. Il faut que tout le monde sache que nous n’avons pas engagé Charef uniquement pour un match (ndlr : la finale de la Supercoupe d’Algérie) ou bien pour le limoger après une première défaite en championnat. Non, jamais. On ne fera pas ça. Charef sait qu’il a notre confiance et nous, les dirigeants, on le soutient à fond.»
 
«Tout le monde connaîtra la valeur de son travail d’ici deux ans»
Hadj Taleb est confiant que le travail de Boualem Charef va finir par payer, seulement pas dans l’immédiat. C’est à l’instar des grands clubs européens qui sont actuellement en construction. Le président mouloudéen dira : «Le travail de Boualem Charef va finir par payer. J’en suis persuadé. Tout le monde est d’accord, et c’est pour cela qu’il a notre confiance. Tous les Mouloudéens vont connaître la véritable valeur du travail effectué par Charef d’ici quelque temps, peut-être dans deux ans. C’est un travail à long terme qu’il est en train d’effectuer. On le soutient, alors je demande aux gens de se montrer patients et de le laisser travailler dans la sérénité.»

«Avec lui on jouera les premiers rôles, même sur la scène continentale»
Pour le premier responsable mouloudéen, les Vert et Rouge vont retrouver le sommet de la gloire du football africain d’ici peu de temps. Alors que le club n’a plus remporté de Coupe africaine depuis 1976, il aspire renouer avec ce sacre. Hadj Taleb est confiant : «On sait que le travail de Boualem Charef va payer. Je suis sûr aussi qu’avec lui, le Mouloudia retrouvera le sommet de la gloire du football africain. Je reste persuadé que le Mouloudia va dominer le football continental d’ici peu de temps. Je demande encore une fois aux Mouloudéens de se montrer patients.»
«Hariti est le premier responsable, il a le droit de demander des comptes mais dans les règles »
Concernant la polémique qui a été déclenchée entre Hariti et Charef par des personnes qui gravitent dans l’entourage du club, Hadj Taleb a tenu à mettre un terme aux rumeurs et aux ragots. Le premier responsable mouloudéen nous a déclaré : «Hariti est le premier responsable (ndlr : il occupe le poste de directeur général de la SSPA/MCA), il a donc le droit de demander des comptes à tous les employés de la société. C’est tout à fait logique, seulement dans les règles. Je ne vois pas comment on a osé parler d’un problème entre Charef et Hariti.»

«Hariti et Charef ont d’excellentes relations, il y a des gens malintentionnés qui veulent nuire à leur entente»
Toujours à propos de cette affaire, Hadj Taleb déclare que les relations entre Hariti et Charef sont bonnes : «Hariti et Charef ont d’excellentes relations. Il y a des gens malintentionnés qui veulent semer la zizanie. Je les connais, ces gens-là, et je vais bien m’occuper d’eux au moment venu. Qu’ils laissent le Mouloudia travailler dans la sérénité.»

«Le match de Chlef est important, mais pas déterminant»
Pour ce qui est de la rencontre de demain prévue au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’ASO Chlef, Hadj Taleb pense que c’est un match important pour le club, mais pas déterminant. Voici son point de vue : «Le match contre l’ASO est important. Il faut qu’on gagne, puisque ce sera à domicile. Mais il faut savoir que ce n’est pas un match déterminant. Les joueurs sont bien préparés et décidés à sortir le grand jeu pour battre Chlef. S’ils me font plaisir sur le terrain je leur ferai plaisir à mon tour (ndlr : Hadj Taleb sous-entend la prime).»

«Manga Sport fera un stage ici et nous allons signer un partenariat»
Avant de conclure l’entretien avec lui, nous avons demandé à Hadj Taleb les détails de la visite du président de Manga Sport à Alger, après la libération du milieu de terrain gabonais, Samson Mbingui. Le président mouloudéen n’a pas trouvé d’inconvénient à nous informer : «Une délégation de Manga Sport est venue Alger. Il y avait le président, le secrétaire et le trésorier. On a alors visité le complexe d’Aïn Témouchent qui a beaucoup impressionné les Gabonais. Ils feront un stage de dix jours à Aïn Témouchent et il devrait en principe y avoir un match amical face au Mouloudia. Par ailleurs, je vous annonce que nous allons prochainement signer un contrat de partenariat avec Manga Sport pour échanger les joueurs.»

Publié dans : mca Bologhine Mouloudia Omar-Hamadi Hadj Taleb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir