Ligue 1 & 2

MCA : Hadj Taleb : «Je n’ai aucun problème avec Charef»

«Je me contenterai de me réunir avec les cadres de l’équipe» «Je ne suis pas là pour régler les comptes de mes prédécesseurs»

Auteur : T.Che vendredi 24 octobre 2014 19:47

Une nouvelle fois, le président du Mouloudia, Hadj Taleb est intervenu dans nos colonnes pour mettre fin aux supputations et aux bruits de couloirs. Taleb annonce clairement dans cet entretien son désir de maintenir Charef à la tête de la barre technique : «Je tiens à préciser que je n’ai aucun problème avec Charef. Nous avons décidé de travailler ensemble sur le moyen et le long terme. De ce fait, on ne va pas s’amuser à changer d’entraîneur à chaque défaite. Je tiens à préciser que Charef sera maintenu et cela même s’il perd jeudi prochain face à la JSK.»

«Les Chnaoua appellent à la stabilité et au maintien de Charef»
Fort de l’appui des Chnaoua, Taleb ne manque pas l’occasion de mettre en exergue ce soutien indéfectible qui le met en position de force. «Il faut aussi préciser que les supporters eux-mêmes appellent à la stabilité, gage de toute réussite. Ils veulent que Charef soit maintenu à son poste d’entraîneur. Et nous en tant que dirigeants, on ne peut pas aller contre la volonté de nos supporters.»

«Il faut inculquer la patience à nos supporters»
S’inspirant de la stabilité qui règne à l’USMH, Taleb veut désormais inculquer une certaine philosophie aux supporters, qui repose sur la patience, seule solution pour tendre vers la stabilité et le travail sur le long terme. «Nous avons, nous les dirigeants, cette obligation d’inculquer à nos supporters cette forme de patience. Il faut qu’on se montre tolérants et patients avec les entraîneurs qui dirigent l’équipe, afin qu’ils puissent travailler dans la sérénité et surtout dans la durée.»

«Je me contenterai de me réunir avec les cadres de l’équipe»
Finalement, le président mouloudéen nous confirme vouloir se contenter d’une réunion avec les cadres à défaut de le faire avec l’ensemble des troupes. «J’aurais aimé me réunir avec tous les joueurs, mais cela est impossible du fait que je suis pris par des affaires professionnelles. De ce fait, j’ai décidé de le faire avec les cadres seulement. Il sera donc question de parler du groupe et des raisons qui pourraient expliquer les mauvais résultats de l’équipe.»

«Le déclic doit se faire face à la JSK»
C’est un message lourd de sens que Taleb lance à l’endroit de ses troupes, qui sont plus que jamais dos au mur. «Nous avons mis tous les moyens à la disposition de nos joueurs, qui n’ont aucun prétexte. Ils doivent tout faire pour s’imposer ce jeudi contre la JSK et provoquer de ce fait le déclic tant attendu. Nos joueurs doivent se surpasser pour rendre le sourire à nos supporters, qui attendent une réaction positive après la défaite concédée face à l’USMBA.»

«A quoi sert de fixer une prime spéciale pour ensuite perdre face au Chabab ?»
Taleb a réfuté toute possibilité de fixer une prime spéciale, alors que les résultats sont très peu reluisants. Pour l’homme du Doyen, la solution adéquate serait d’envisager des primes d’objectifs. «Il ne sert strictement à rien de fixer une prime extraordinaire pour battre la JSK pour ensuite perdre face au CRB. Il faut qu’on mette sur pied des primes d’objectifs. N’ayant toujours pas signé le règlement intérieur, cela ouvre les portes à toutes les spéculations autour des primes de matchs.»

«Je ne suis pas là pour régler les comptes de mes prédécesseurs»
Voulant rompre avec le passé et les différends qui ont animé les débats entre les dirigeants du Mouloudia et le président Hannachi. L’heure est à la réconciliation pour Taleb qui a décidé d’agir avec l’objectif de rapprocher les deux clubs mythiques. «Il faut aussi savoir que je ne suis pas à la tête du Mouloudia pour régler les comptes de mes prédécesseurs. Ce qui est arrivé par le passé fait parti du passé. Nous avons tourné la page et moi en tant que président du Mouloudia, je dois prôner une politique de rapprochement comme nous l’avons fait avec tous les autres clubs. Le Mouloudia et la JSK sont deux clubs mythiques qui ont un devoir d’exemplarité.»

«Je vais inviter Hannachi à un dîner pour ouvrir une nouvelle page»
Toujours dans le même but, Taleb qui veut enterrer la hache de guerre est décidée à inviter le président Hannachi à un dîner qui scellera définitivement cette politique de réconciliation. «Je tiens à vous informer que nous les dirigeants du Mouloudia, nous comptons inviter le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, pour dîner. Cela ouvrira une nouvelle page entre les deux clubs historiques.»

«L’OPOW de Rouiba nous intéresse au plus haut point»
En conclusion, la domiciliation au stade de Rouiba est devenue un objectif que Taleb veut mettre sur pied. A ce propos, il nous dira : «Nous sommes actuellement en train d’œuvrer afin que le stade de Rouiba devienne notre camp de base. Ce stade nous intéresse au plus haut point. Nous avons entamé les négociations avec les acteurs locaux. Charef a émis le vœu de jouer là bas. A nous de mettre sur pied ce projet. Je suis persuadé que nous avons les joueurs pour. Dans quelque temps, on pratiquera l’un des meilleurs footballs de la Ligue 1 Mobilis. C’est en tout cas l’objectif qu’on s’attelle à réaliser.»

Publié dans : Charef Hadj Taleb.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir