Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «On compte sur l’appui des Chnaoua pour revenir du 20-Août avec les 3 points de la victoire»

«Après Balegh, j’espère que Barnabas Jr va se libérer»

Auteur : Tarek-Che dimanche 05 novembre 2017 19:53

Passeur décisif sur le but de Balegh, Abderrahmane Hachoud a été une nouvelle fois très remuant dans son couloir droit. Le capitaine mouloudéen affirme que cette victoire face au Paradou doit ouvrir l’appétit à ses partenaires pour réaliser la passe de quatre contre le NAHD dans un match qui s’annonce très compliqué.

Cette victoire face au Paradou vous fait le plus grand bien surtout que vous avez pris la mesure d’une équipe redoutable, n’est-ce pas ?
On savait, avant de croiser le fer avec le Paradou, que le match allait être très disputé. Le PAC est une équipe qui possède un jeu collectif de très haute facture. Ce n’est jamais facile de jouer une formation qui fait de la possession de balle son jeu de base. Malgré cela, j’estime qu’on a été bons dans ce registre. La preuve, nous avons signé deux buts et on aurait pu faire le break en seconde période.
Vous avez été passeur décisif sur le premier but signé Balegh de la tête. Vous étiez très content pour votre partenaire qui a été l’un des grands artisans de ce succès ?
On connaît les qualités de Balegh. Il a été très remuant durant le temps qu’il lui a été imparti. J’étais très content pour lui lorsqu’il a trouvé le chemin des filets. En ce qui me concerne, j’ai essayé de lui mettre le cuir au premier poteau afin qu’il puisse dévier le ballon. Ce fut le cas pour notre plus grand bonheur. Pour moi, c’est toujours motivant de délivrer une passe décisive. Que je marque ou que je fasse une passe, je ressens toujours la même émotion et la même fierté.
Vos attaquants se sont libérés lors de ce match en signant deux buts…
C’est une très bonne chose pour l’équipe. Balegh a signé son premier but alors que Derrardja est déjà à sa troisième réalisation. J’espère maintenant que Barnabas Jr se libèrera en débloquant son compteur en attendant le retour d’Aouedj et Seguer qui seront d’un grand apport.
Après ce troisième succès de suite, vous allez affronter le NAHD avec des certitudes ?
On doit rapidement oublier cette victoire pour nous concentrer sur le derby contre le NAHD. Ce sera un autre match tout aussi difficile car on connaît cette rivalité qui anime les deux clubs. Ça va se jouer sur quelques détails comme à chaque fois. On va parfaitement s’armer pour ce rendez-vous car on veut conserver cette bonne dynamique.
Vous allez disputer cette affiche au stade du 20-Août. Qu’en pensez-vous ?
Le stade du 20-Août ou ailleurs, on ne doit pas se focaliser sur la domiciliation de la rencontre. C’est le NAHD qui reçoit. À nous de bien préparer ce match afin de relever ce nouveau défi qui s’offre à nous. On doit jouer ce match avec la même détermination que contre la JSK, l’USMB et le Paradou, pour arracher les trois points de la victoire. On doit confirmer surtout que nos supporters seront présents en force pour nous encourager. Ce qui est formidable, c’est qu’une quatrième victoire de suite nous permettra de nous relancer totalement dans la course au titre. À nous donc d’être au rendez-vous.
Il faut éviter de revivre le scénario du Paradou car vous avez souffert en seconde période surtout après la réduction du score par Chéraïtia ?
On avait le match en main. On a géré cette seconde période comme on le voulait. Mais il y a eu ce coup du sort avec cette réduction du score qui a totalement relancé le match. Ensuite, on a souffert jusqu’à la fin car on a subi les assauts des joueurs du Paradou qui sont partis à l’abordage avec l’envie d’égaliser. Mais durant ces moments faibles, on a su résister. On aurait même pu planter une banderille sur contre-attaque mais on a pêché dans le dernier geste. Logique car il y a eu une telle débauche d’énergie qu’il était difficile de maintenir le même niveau de jeu durant quatre-vingt-dix minutes. C’est sur ce point qu’on va travailler avec le staff technique afin d’être constants en mettant une grosse intensité pour étouffer nos adversaires.  
Un mot sur le public de Bologhine qui a été exceptionnel ?
C’est fabuleux de pouvoir compter à chaque match sur un tel public. On a été portés par nos supporters surtout lorsqu’on était dans le dur. Lorsqu’on voit nos fans quitter le stade avec une certaine joie, cela n’a pas de prix. On va tout faire pour lui procurer de la joie ce jeudi.
 

 

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir