Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud « C’est bien d’être leader mais il est trop tôt de parler du titre, car la saison est longue »

Auteur d’un match plein face aux Hamraoua, Abderrahmane Hachoud s’est exprimé pour la première fois aux médias.

Auteur : Tarek-Che mercredi 18 septembre 2019 13:36

Auteur d’un match plein face aux Hamraoua, Abderrahmane Hachoud s’est exprimé pour la première fois aux médias. L’enfant d’Al Attaf revient sur ce succès en terre oranaise tout en mettant l’accent sur l’importance de rester humble car le championnat sera long et parsemé d’embûches. 

C’est historique ce que vous venez de réaliser avec un succès à Oran contre le MCO…
Nous sommes en train de poursuivre notre marche en avant. Après le Paradou et la JSS, nous avons su sortir le grand jeu pour confirmer cette embellie. Nous avons appliqué à la lettre les consignes du coach. Dieu merci, le travail qu’on est en train de faire depuis le début de la préparation d’intersaison commence à donner ces fruits. On a été solidaires sur le terrain et ma foi cette victoire contre le MCO va nous faire le plus grand bien car ce n’est pas tout le monde qui viendra ici gagner. Ce n’est jamais simple mais on a su trouver les bons arguments pour contrarier cette redoutable formation oranaise.
Trois succès de suite en déplacement, voilà un parcours d’un champion, n’est-ce pas ?
Justement, on n’est qu’en début de saison. Il ne faut surtout pas s’enflammer après cette victoire. Il faut qu’on garde les pieds sur terre en travaillant encore davantage à l’entraînement pour être encore plus forts lors de nos prochains rendez-vous.  
Votre première mi-temps a été très aboutie avec deux buts à la clé avant de marquer le pas en seconde période.
Pour moi, la première mi-temps était la plus aboutie depuis le début du championnat. Il faut qu’on parvienne à maintenir cette intensité tout au long de la partie. Nous avons pu inscrire deux buts durant nos temps forts. Il était important pour nous de regagner les vestiaires avec un avantage considérable au tableau d’affichage. Et la réaction du MCA est logique car l’équipe locale devant son public, avait cette obligation de tout faire pour essayer de relancer la partie. Même nous dans les vestiaires, on savait qu’il fallait être vigilants car notre adversaire allait revenir avec d’autres intentions. Mais Dieu merci, on a des joueurs qui savent gérer ces moments-là pour gagner la partie. On revient chez nous avec trois points qui seront cruciaux dans la suite de notre parcours.   
Avec ce succès, vous êtes dans des meilleures conditions avant d’aborder la Coupe arabe contre Dhofar de Oman…
Bien évidemment que cette belle victoire nous permettra de préparer idéalement la Coupe arabe. 
Vous avez été décisif contre la JSS de la tête et cette fois-ci, il y a eu Brahimi qui a signé un chef-d’œuvre. Au Mouloudia, le danger peut venir de partout…
Ce n’est pas une question de défenseur, d’attaquant ou de milieu de terrain. Nous sommes un groupe et même ceux qui ne jouent pas sont concernés. Tout le monde a un rôle à jouer car chacun mérite de jouer, du fait que nous possédons des éléments au gros potentiel. Il y a des choix du coach qu’on doit respecter. On a vingt-cinq joueurs et celui qui rentre sur le terrain, doit faire son travail comme il se doit. Le plus important, c’est qu’on reste soudés et c’est le Mouloudia qui sera le bénéficiaire de cette forte concurrence.   
Il y avait les Chnaoua qui ont fait le déplacement. Ils ont joué à la perfection leur rôle de douzième homme…
C’est fabuleux de pouvoir compter sur un public en or comme celui du Mouloudia. Malgré la distance, ils étaient nombreux à se rendre à Oran. J’en profite pour rendre un vibrant hommage à nos fans. Leur présence en force prouve qu’ils font confiance aux joueurs. Et le fait de leur permettre de quitter le stade Zabana avec le sourire aux lèvres, cela n’a pas de prix. C’est aussi grâce aux Chnaoua qu’on a pu gagner la partie.
Après ce beau succès, vous êtes nouveau leader du championnat.
Pour l’instant, on refuse de parler de titre car on n’est qu’au début du championnat. On doit prendre match après match. A présent, il faut qu’on oublie le championnat et se focaliser sur la Coupe arabe. Celui qui veut gagner le championnat, l’année est encore très longue. Le plus important, c’est qu’on reste sur cette dynamique en redoublant d’effort afin de corriger les erreurs commises lors de nos précédentes rencontres. A nous de poursuivre sur cette voie en confirmant en Coupe arabe contre Dhofar de Oman. On sait que la Coupe arabe reste un objectif pour nous.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir