Ligue 1 & 2

MCA/ Ghrib : «Personne n’a été payé, il faut se demander où est passé l’argent…»

« Nous avons demandé officiellement de recevoir à Tchaker »

Auteur : Kamel M. lundi 26 septembre 2016 22:13

L’affaire du joueur camerounais, Patrick Ngoula, a éclaté au grand jour après que la FIFA a adressé une correspondance à la FAF à travers laquelle le MCA est sommé de payer la somme de 2,2 milliards de centimes à Ngoula avant le 19 octobre prochain. A ce sujet, le premier responsable du MCA dira : «Effectivement, nous avons reçu ce matin (lundi) la correspondance de la FIFA et ce par le biais de la FAF où on se retrouve dans l’obligation de payer plus de deux milliards de centimes à Ngoula, à cause de la mauvaise gestion de l’ancien bureau. De notre côté, nous allons saisir la FIFA pour essayer de fixer un échéancier de payement afin qu’on puisse régulariser la situation financière de Ngoula».
 « L’ancien bureau, au lieu de résilier le contrat, a remis à Ngoula un document qui lui a permis d’avoir gain de cause »
Ghrib a tenu a apporter les précisions nécessaires sur toute cette affaire : «On ne peut trouver aucune autre solution pour défendre les intérêts du club, car l’ancien bureau, au lieu de chercher une solution avec le joueur pour procéder à une résiliation de contrat, n’a pas trouvé mieux que de remettre à Ngoula un document signé en bonne et due forme dans lequel on lui a tout simplement signifié qu’il ne faisait plus partie de l’effectif du Mouloudia à partir de la date du 7 décembre 2015. C’est à la base de ce document que Ngoula a fait valoir ses arguments pour avoir gain de cause, et personne ne peut remettre en cause l’argument qu’il a présenté au niveau de toutes les instances. Vous voyez bien que l’ancien bureau n’était même pas capable de préserver les intérêts de l’équipe, car il lui aurait  juste suffi de se montrer compétent et de résilier le contrat qui prendra fin en 2017. Voila qu’on se retrouve dans l’obligation de payer à un joueur une somme faramineuse qui s’ajoute à celle qu’il a touchée par le passé et dire qu’il  n’a joué que quelques minutes au MCA».
 « Les affaires Ngoula et Zeghdane illustrent l’échec des anciens dirigeants, et c’est à cause d’eux que le MCA jouait le maintien »
Ghrib nous a aussi déclaré qu’il doit aussi trouver une solution avec la formation de Sedan pour payer l’indemnité de formation de Zeghdane : «L’affaire Ngoula illustre l’échec des anciens dirigeants, car il y a aussi le cas Zeghdane qu’on doit régler, car le club de Sedan réclame l’indemnité de formation et cela depuis longtemps, mais rien n’a été fait dans ce sens. C’est à cause des anciens dirigeants et de leur gestion catastrophique que le MCA jouait le maintien».
«Personne n’a été payé, il faut se demander où est passé l’argent…»
Le président du Mouloudia n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger les anciens dirigeants : «Personne n’est payé au Mouloudia, en plus des affaires Ngoula et Zeghdane, il y a aussi le cas Roberson qui s’est enfui, sans parler des anciens joueurs de l’équipe qui attendent de percevoir leur argent. Je ne suis pas responsable de cette situation, c'est ces anciens dirigeants et l’ancien bureau qui sont à l’origine de toutes ces dettes, eux qui se réunissaient tout le temps et osaient affronter les gens sans honte aucune, je me pose la question sur ce qu’ils faisaient. Il est évident qu’à travers cette situation personne n’est payé et il faut se demander où est passé l’argent…»
« La rencontre de l’ESS est importante, mais pas capitale »
En abordant un autre volet avec le président du MCA, après la victoire de son équipe face au MCO et qui lui a permis  de se positionner à la seconde place du classement, Omar Ghrib se montre optimiste de voir son équipe revenir avec un bon résultat de son déplacement dans la capitale des hauts plateaux. Toutefois, pour lui, le résultat de cette confrontation est loin d'être décisif : «Nous gérons les rencontres du championnat match par match et on essayera de revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Sétif. La rencontre de l’ESS est importante pour nous dans la mesure où nous cherchons à rester dans la dynamique des bons résultats, mais elle n’est pas capitale, car le championnat est encore long».
« La victoire reviendra au plus méritant et le fair-play doit l’emporter »
Au-delà du souhait de voir son équipe prendre au moins un point face aux Aigles des hauts plateaux, le premier responsable du Mouloudia souhaite voir cette rencontre se jouer dans un total fair-play afin qu’elle soit une véritable fête. «L’ESS n’est plus à présenter et joue toujours les premiers rôles du championnat, au même titre que notre équipe qui ne revivra plus les scandales du passé. Toutefois, l’enjeu du match ne doit en aucun cas prendre le dessus sur le fair-play qui doit l’emporter, et la victoire reviendra donc au plus méritant», affirme Ghrib.
« Nous avons demandé officiellement de recevoir à Tchaker »
Pour ce qui est de la domiciliation du derby, le président du MCA, qui avait demandé à ce que le derby face à l’USMA soit domicilié au stade de Mustapha Tchaker,dit avoir entamé les démarches nécessaires. «Nous avons demandé officiellement à ce que le derby face à l’USMA soit domicilié au stade Tchaker et on a aussi adressé une demande à la FAF pour que cette rencontre se déroule en présence des supporters afin que la fête soit grandiose et donner une meilleure image du football algérien.»
« Le parcours du MCA est positif jusqu'à présent »
En évoquant les résultats réalisé jusqu'à présent par son équipe, le président du MCA se montre satisfait : «Bien qu’on ne puisse donner un jugement de valeur sur notre équipe, je peux vous dire que nous avons un bon groupe qui est solidaire et qui a cette envie de réussir. Ce qui est certain aussi, le Mouloudia ne vivra plus la même situation que par le passé, car il y a une gestion digne de ce nom dans le club, et le fait de prendre dix points en cinq matchs est bonne chose pour l’équipe si on tient compte du calendrier de ce début de saison, mais aussi des deux rencontres à huis clos qu’on a jouées».
« L’objectif des trente points reste dans nos cordes »
Toujours dans le même sens, Ghrib est optimiste à atteindre l’un des objectif tracés à court terme et affirme : «Bien que le football ne soit pas une science exacte, il faut éviter de s’enflammer, notre premier objectif est d’essayer d’atteindre la barre des trente points à l’issue de la phase aller du championnat et je pense que cet objectif reste dans nos cordes. Seulement, il faut rester serein, garder les pieds sur terre et je suis persuadé qu’on réussira à atteindre notre objectif».
« Menad a réservé sa réponse sur le terrain »
En évoquant avec lui la campagne orchestrée contre le coach Djamel Menad, le patron du Mouloudia se montre serein. «On n’était nullement inquiets car on sait pertinemment que la réussite de l’équipe gêne ceux qui nagent dans les eaux troubles. Menad n’a été en aucun cas perturbé et il a réservé sa réponse sur le terrain, car il faut se demander une nouvelle fois et poser la question où étaient ces personnes lorsque le Mouloudia jouait pour sa survie en élite sans oublier les scandales», conclut Ghrib.

Publié dans : mca Ghrib Menad ngoula

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir