Ligue 1 & 2

MCA - Ghrib: «On fera le recrutement qu’il faut et je ne suis pas inquiet»

«Un bon attaquant camerounais est attendu prochainement à Alger»

Auteur : Kamel M. jeudi 27 juin 2019 13:23

A moins d’une semaine de la reprise du boulot, le Mouloudia qui s’est déjà assuré les services de trois nouvelles recrues, Allati, Brahimi et Djabou, est toujours sur la piste des joueurs ciblés. Seulement, l’opération recrutement n’a pas avancé ces derniers jours, au point où les détracteurs du Mouloudia ont laissé libre cours à leur imagination, pour faire circuler les folles rumeurs en faisant croire que l’équipe ne pourra concrétiser le renfort souhaité. Afin d’étaler toute la lumière sur le déroulement de cette opération, nous avons pris attache avec le directeur général sportif du vieux club algérois qui nous dira : «Comme vous le savez, nous suivons le plan de travail tracé pour pouvoir renforcer notre effectif, là où le besoin s’est fait ressentir et avoir aussi  des doublures de valeur à chaque poste pour que le MCA réalise une bonne saison et jouer les premiers rôles en championnat. J’avais bien déclaré que l’équipe était à refaire et il est donc évident qu’il nous faut un recrutement de qualité, c’est ce que nous faisons d’ailleurs. Vous dites que l’entame de la préparation approche, mais je vous annonce qu’on réalisera le recrutement qu’il faut et je ne suis pas inquiet sur ce sujet.»
«Que les supporters soient rassurés, on va bâtir une équipe digne du standing du Mouloudia»
Toujours dans le même sens, Ghrib veut rassurer les fans du MCA, en expliquant : «Certes les supporters attendent beaucoup de leur équipe cette saison, après avoir raté ses objectifs lors des deux années précédentes. Ce n’est pas normal qu’un club comme le Mouloudia passe à côté de son sujet et se contente de jouer les seconds rôles en championnat. Il est donc de notre devoir de bâtir une équipe digne du standing du Mouloudia et je rassure les supporters qu’ils auront une équipe dont ils seront fiers à l’avenir, et que le recrutement se déroule comme convenu, car il faut faire le bon choix et éviter toute précipitation.»
«On n’est pas en retard et nous savons ce que nous faisons»
Etant donc serein de pouvoir réussir le recrutement souhaité, lequel répond aux besoins de l’équipe, Ghrib se montre confiant et s’explique : «Assurément on n’avait pas signé à de nouveaux joueurs, mais on n’est pas en retard, au contraire est parmi les rares clubs à avoir déjà fait signer trois joueurs de qualité. On est dans les normes et on sait ce qu’on fait, même s’il y a toujours des contretemps dans l’opération recrutement.»
«On s’est préparé à toute éventualité avec un plan B comme solution de rechange»
Sachant que certains joueurs qui ont pourtant tout conclu avec Ghrib, mais accordaient la priorité à une expérience professionnelle à l’étranger, le parton nous a confié : «Tout en établissant notre plan de recrutement en concertation avec Casoni, on a pris toutes nos dispositions, car il y a des paramètres qui sont indépendant de notre volonté. On s’est donc préparés à toute éventualité et nous avons un plan B comme solution de rechange et les joueurs qui figurent dans cette liste répondent aussi au profil souhaité en sus de leur qualité.»
«Si l’un des ciblés optera pour l’étranger, on ne peut que lui souhaiter bonne chance»
Au sujet des joueurs convoités et qui ont eu des offres alléchantes de certaines formations des pays du Golfe, le directeur et sans citer de noms affirme : «Comme vous le savez, il n’est pas de mes habitudes de parler des joueurs ciblés avant qu’on les engage et les présenter au grand public. Toutefois, si l’un des éléments ciblés optera pour l’étranger, on ne peut que lui souhaiter bonne chance, car aucune formation en Algérie ne pourra lui assurer le même salaire.»  
«S’il nous reste un ou deux joueurs à recruter à l’entame du stage en Tunisie, cela ne peut en aucun cas nous pénaliser»
Toujours dans le cadre du recrutement, et lorsqu’on sait que le MCA se déplacera en Tunisie dans moins de deux semaines, à ce sujet, tout le monde se pose la question si la direction arrivera à boucler le recrutement avant l’entame de ce regroupement de préparation, là où les choses sérieuses vont commencer. «On fait de notre mieux pour boucler le recrutement à temps, mais s’il nous reste un à deux joueurs à faire signer, même si l’équipe sera en Tunisie, cela ne pourra aucunement nous pénaliser, car nous avons un staff technique qui aura le temps à bien les bien préparer.»
«Un bon attaquant camerounais est attendu prochainement à Alger»
Quant à l’attaquant étranger tant recherché pour donner un plus à la ligne offensive, il semble bien que la direction a jeté son dévolu sur un attaquant camerounais aux bonnes qualités. «Comme vous le savez, nous avons eu plusieurs propositions au sujet des attaquants étrangers et après avoir étudié les CV qui nous sont parvenus, on a envoyé une invitation à un attaquant camerounais qui nous a laissé une bonne impression. Il sera donc bientôt à Alger et son recrutement se fera avec le consentement du driver.»  
«Morcely a résilié son contrat à l’amiable et on fera de même avec Hachi et Kenniche la semaine prochaine»
Dans un autre contexte sur les libérés, Ghrib nous a affirmé que le contrat de Morcely a été résilié et il ne reste que de trouver une solution à l’amiable avec Hachi et Kenniche : «Effectivement j’ai rencontré aujourd’hui Morcely et un accord a été trouvé pour la résiliation de son contrat à l’amiable. Les choses se sont déroulées dans un cadre amical et nous n’avons qu’à lui souhaiter bonne chance. Je tiens aussi à vous informer que nous allons procéder de même avec Hachi et Kenniche. Toutefois, nous allons veiller à préserver l’intérêt du club avant tout, car les joueurs qu’on a décidé de libérer n’ont rien donné au Mouloudia et on n’est donc pas prêt à céder à leurs revendications financières.»
«Tout est prêt pour que l’équipe réussisse sa préparation, contrairement à la saison passée»  
En évoquant l’entame de la préparation qui aura lieu le 1er juillet prochain, le pardon nous expliquera : «Comme vous le savez, la préparation aura lieu au mois de juillet, et tout est prêt pour que le MCA réussisse sa préparation et ce, contrairement à la saison passée. Parmi les raisons de son échec l’an dernier, c’est la préparation qui était inadéquate. Ainsi on a veillé à dépêcher des émissaires en Tunisie et en Pologne sur les sites à choisir pour effectuer la préparation et apparemment tout est prêt pour que l’équipe réussisse une bonne préparation durant les deux stages, car même les dates des matchs amicaux ont été fixées.»
«Aucun joueur n’a signé une licence de titulaire et les places seront chères la saison prochaine»
La concurrence sera rude, Ghrib était catégorique : «Il est évident que le recrutement sera de qualité afin de relancer la concurrence, mais le fait d’avoir des doublures ne signifie pas qu’ils feront banquette, car aucun joueur n’a signé une licence de titulaire au Mouloudia et les places seront chères la saison prochaine.»
«Le retour sur la scène africaine, notre premier objectif»
Quant aux objectifs tracés pour la saison prochaine, Ghrib ne cache pas ses ambitions de voir l’équipe retrouver la scène africaine. «Il est évident que le MCA jouera les premiers rôles en championnat, on souhaite décrocher une place qualificative pour l’une des compétitions africaines et l’équipe a les moyens d’atteindre cet objectif. Un grand club comme le Mouloudia doit aussi retrouver le haut niveau, avant le centenaire que nous préparerons, car nous avons aussi pour objectif de redonner au MCA la place qu’il lui faut. Je lance un appel à tous les Mouloudéens pour se mettre derrière leur équipe, car l’union fait la force et les portes sont ouvertes à toutes les bonnes volontés pour apporter un plus à l’équipe», conclut-il, lui qui reste confiant à ce que le MCA soit prête pour relever le défi à l’entame du championnat.

Publié dans : mca Ghrib Kenniche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir