Ligue 1 & 2

MCA :Ghrib : «Innocent, Chaouchi est victime d’un complot»

« Le dîner avec les joueurs n’aura pas lieu »

Auteur : T.Che dimanche 29 mai 2016 00:08

Omar Ghrib a tenu à réagir suite à la plainte déposée par l’Entente contre Chaouchi pour agression sur Belhani. «Tout le monde a constaté que la pagaille a été provoqué par Belhani, après son comportement inadmissible. Fawzi est innoncent, il n’a rien fait. Il est victime d’un complot car on veut lui porter préjudice», nous expliqué Ghrib.   
« Ce n’est pas Belhani qui va détruire notre bonne relation avec l’Entente »
24 heures après la rencontre qui a opposé son équipe à l’Entente de Sétif, le président mouloudéen, Omar Ghrib, s’est de nouveau exprimé sur les incidents qui se sont produits en fin de match. Ghrib a une nouvelle fois été catégorique, celui qui a provoqué cette pagaille générale c’est incontestablement le portier Belhani. A ce sujet, Ghrib nous dira  : « C’est Belhani qui a été derrière ce qui s’est passé en fin de match. Je déplore son geste et je le condamne de nouveau. C’est inadmissible ce qu’il a fait à nos supporters. Le MCA et l’ESS entretiennent de bonnes relations depuis plus de 60 ans et ce n’est pas à cause de Belhani que tout sera détruit ».
« Notre public est exemplaire. Et ce n’est pas pour rien qu’il s’est déchainé »
Par la suite, Ghrib a défendu les supporters du Mouloudia qu’il qualifie d’exemplaires. Il estime que sans le geste hostile de Belhani, les supporters ne se seraient jamais comportés de cette manière en fin de match : « Les supporters du Mouloudia connaissent le football et ce n’est pas pour rien qu’ils se sont déchainés en fin de match. Notre public est exemplaire et c’est Belhani qui les a provoqués. Je tiens donc à dire que ce qui est arrivé est de la responsabilité de ce gardien et non de nos supporters ».
« Mial est libre d’écrire ce qu’il veut dans son rapport, les images vidéos sont là pour nous innocenter »
Interrogé par la suite sur le rapport de l’arbitre de la rencontre, Mial, qui a mentionné l’envahissement de terrain en fin de match, le président du Mouloudia reste très serein sur la question. Il nous dira   : « Cela ne nous pose aucun problème puisque l’arbitre est libre d’écrire ce qu’il veut dans son rapport. Pour nous, nous sommes confiants car les images vidéo sont là pour prouver notre innocence. C’est Belhani qui a provoqué la galerie et on obtiendra gain de cause ».
« Même si l’ESS avait gagné, cela l’aurait tout de même privée du podium. Alors pourquoi arranger le match ? »
Par ailleurs, il y a une question qui agace le président mouloudéen, celle de la rumeur qui dit que le clasico a été arrangé entre les deux clubs. Ghrib nous dira : « C’est absurde. Ceux qui parlent de match arrangé ne cherchent qu’à semer la zizanie entre les supporters et les joueurs. C’est faux, le match n’a pas été arrangé. D’ailleurs, pourquoi faire une chose pareille alors que l’Entente de Sétif avait déjà perdu cette 3e place ! Même si l’Entente avait gagné ce vendredi, elle ne serait pas sur le podium. C’est pour vous dire que tout ce qui se dit au sujet de ce match n’est que mensonges et les supporters ne doivent pas écouter ce genre de rumeurs ».
« Les bons résultats seront de retour la saison prochaine »
Par la suite, Omar Ghrib s’est projeté sur la prochaine saison. Il promet aux supporters du Mouloudia que leur club jouera le haut du tableau et que beaucoup de choses vont désormais changer au sein de l’équipe : « Nous travaillons afin de mettre en place une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. On s’engage auprès de nos supporters que les bons résultats seront de retour prochainement ».
« Je ne dévoilerai aucun nom jusqu’à la signature du contrat »
Au sujet du recrutement, Ghrib   nous fait savoir qu’il n’avancera aucun nom de crainte d’attirer les autres clubs. Il affirme que tout se fera désormais dans la discrétion la plus totale jusqu’à la signature du contrat : « Comme je l’ai déclaré précédemment, il y a des joueurs qui vont signer au Mouloudia cette semaine. Toutefois, je ne dévoilerai aucun nom à la presse, jusqu’au jour de la signature du contrat. On fera les choses dans la plus grande discrétion ».
« Libérés ou recrues, le dernier mot revient à Menad »
Bien évidemment, le premier responsable du club a rappelé que rien ne se fera sans l’aval de l’entraîneur, Djamel Menad. Chaque départ et arrivée se fera en concertation avec le coach : « Si j’ai ramené l’entraîneur avant la fin de la saison, c’est pour qu’il participe pleinement au recrutement. Djamel Menad doit donner son accord que ce soit dans le recrutement ou pour les libérés. Il est l’entraîneur et c’est à lui de concevoir son équipe pour la saison prochaine. Nous sommes là pour le mettre dans les meilleurs conditions ».
« Les libérés seront payés jusqu’au dernier centime »
Pour ce qui est de la liste des libérés, Ghrib a rappelé que chaque joueur qui ne sera pas retenu pour la saison prochaine ne sera pas lésé sur le plan financier puisqu’il touchera son argent jusqu’au dernier centime : « Nous allons être corrects avec les joueurs qui ne seront pas maintenus. Chacun va toucher son argent jusqu’au dernier centime et personne ne sera marginalisé. Pour la suite, j’espère qu’ils se montreront compréhensifs car on ne peut pas garder tout le monde. Il y a des choix à faire et cela fait partie de la vie d’un joueur ».
« Le dîner avec les joueurs n’aura pas lieu »
En dernier lieu, le président du Mouloudia a fait savoir que le dîner avec les joueurs, prévu cette semaine a été annulé. Il explique les raisons : « J’ai annulé ce dîner car la plupart des joueurs avaient déjà programmé leur vacances d’été. Je sais que la plupart d’entre eux ne seront pas là cette semaine. Ils m’ont demandé de le reporter à un autre jour. J’ai donc accepté sans souci. Ce sera pour la prochaine fois ».

Publié dans : mca Ghrib Mouloudia Belhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir