Ligue 1 & 2

MCA : Frioui d’attaque face à Al Dhofar

Il réintégrera le groupe aujourd’hui

Auteur : K. M. jeudi 19 septembre 2019 12:07

C’est aujourd’hui en fin d’après midi que le Mouloudia reprendra l’entraînement pour préparer le match aller de Coupe &rabe face à la formation d’Al Dhofar. Privé des services de son attaquant de pointe Frioui pour cause de blessure face au MCO, Casoni bénéficiera de son retour, en prévision de cette confrontation, sachant que c’est l’un des rares joueurs qui a pu enchaîner deux matchs de suite en championnat et qui aurait pu préserver sa place face aux Hamraoua, n’était cette blessure qui a freiné son élan. 
Il réintégrera le groupe aujourd’hui
Frioui, pour lequel le staff médical n’a voulu prendre aucun risque jusqu’à son rétablissement, est apte pour reprendre du service. Il intégrera donc aujourd’hui le groupe pour préparer le match aller de Coupe arabe face à Al Dhofar. Le joueur est donc prêt à jouer cette rencontre, mais le dernier mot revient à Casoni, puisque le joueur revient d’une blessure. Toutefois et face à la méforme de Nekkache, au même titre que les autres attaquants, le technicien français ne pourra se passer des services de Frioui puisque son équipe a besoin d’assurer un score rassurant mardi prochain au stade du 5-Juillet.  
Ouartani prêt à reprendre du service
Outre Frioui, un autre joueur sera aussi prêt pour reprendre du service. Il s’agit du milieu de terrain Mehdi Ourtani qui a manqué respectivement les deux rencontres de la JSS et du MCO, car victime d’une élongation de la cuisse. En effet, le joueur était contraint de déclarer forfait pour le déplacement de son équipe à Béchar. Bien qu’il ait pu reprendre l’entraînement par la suite, il était contraint une fois de plus de faire l’impasse sur le match du MCO, du moment qu’il a rechuté. Ainsi, Ouartani, qui a été soumis une fois de plus aux soins, a passé une échographie qui n’a rien révélé de méchant, ce qui lui a permis de reprendre l’entraînement en solo. Aujourd’hui, le joueur est attendu pour reprendre avec le groupe et offrir une autre solution à son coach. 
Rebiai défie la blessure et veut jouer face à Al Dhofar
Si Frioui et Ourtani reprendront l’entraînement aujourd’hui, le staff médical prendra sa décision pour Miloud Rebiai qui s’est blessé face au MCO, en ressentant une douleur au niveau du genou et c’est la raison pour laquelle il a quitté le stage de l’EN. Le joueur a passé une échographie et le diagnostic établi était rassurant à plus d’un titre. Par mesure de précaution, le médecin lui a accordé trois jours de repos, mais le joueur ne ressent plus aucune douleur et veut s’entrainer pour préparer le match de Coupe arabe. Ainsi, le dernier mot revient au staff médical, car on tient à ne prendre aucun risque avec lui.  Ainsi, aujourd’hui Casoni aura une idée globale sur les joueurs dont il disposera pour le match aller de Coupe arabe, avant d’entamer son plan d’attaque pour Al Dhofar.  
Frioui : «Prêt à reprendre avec le groupe mais la décision finale revient à l’entraîneur»
Contacté par nos soins après s’être rétabli de sa blessure, Frioui dira : «Après avoir bénéficié des soins nécessaires, je me suis bien rétabli et donc prêt à reprendre du service. Je vais intégrer le groupe ce jeudi, après avoir achevé le travail en solo. Je me sens d’attaque pour le prochain match de Coupe arabe. Toutefois, le dernier mot revient à l’entraineur et je reste toujours à sa disposition, car le plus important pour moi est que l’équipe gagne.» 
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir