Coupe d'Algérie

MCA - ESS Aujourd’hui à 22h30 / Hammar : «Nous maîtrisons la situation»

«La crise financière est mondiale, elle n’est pas propre à l’Entente»

Auteur : Khlali L. vendredi 23 juin 2017 19:04

Dans une intervention à la radio nationale, le président Hassan Hammar a essayé d’expliquer la situation qui prévaut en ce moment au sein de son équipe qui entamé mercredi soir un mouvement de grève à travers lequel les joueurs réclamaient leur dû et ce à trois jours de la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre le MCA. « Tout est parti à partir d’un malentendu à l’occasion de la cérémonie organisée par le wali en l’honneur de notre équipe. Les autorités locales ont prévu une récompense financière pour les joueurs et ces derniers pensaient qu’ils allaient l’empocher le soir même. Mais on nous a remis un chèque qui ne pourra être encaissé qu’après l’Aïd. Nous avons toutefois fait le nécessaire pour leur donner la prime du wali et cela a été fait. Il reste les salaires non payés qui vont être réglés dans les plus brefs délais. Je crois que les joueurs ont tout à fait le droit de réclamer leur argent. Nous leur demandons de gagner des titres, et en parallèle, il est de leur droit de réclamer leur argent et nous allons tenir nos promesses », a-t-il indiqué.
«La crise financière est mondiale, elle n’est pas propre à l’Entente»
« La situation n’est pas comme certains l’imaginent, elle n’est pas aussi alarmante. Il est vrai qu’on accuse un retard dans le paiement des salaires des joueurs, trois ou même quatre mensualités, mais tout va être réglé après l’Aïd. Car nous attendons des rentrées d’argent dans les caisses du club de la part des autorités locales et des sponsors, des sommes qui vont nous suffire pour payer tout le monde. Cela dit, il faut savoir que cette crise n’est pas propre à l’Entente ou à l’Algérie, elle est mondiale. Aussi, il faut savoir que certains clubs, sans citer leurs noms, sont beaucoup mieux à l’aise financièrement, mais leurs joueurs ne sont pas payés depuis cinq ou six mois. Il n’y a pas que l’ESS qui en souffre », a souligné Hammar.
«La FAF et la LFP ont laissé Ghrib faire ce qu’il veut, qu’elles assument leurs responsabilités»
Sur un autre sujet, celui de la billetterie du match d’aujourd’hui et du quota qui a été réservé aux supporters de l’ESS, Hassan Hammar n’a pas caché sa colère. Il s’est demandé pourquoi la FAF ou la LFP ne sont pas intervenues pour appliquer la loi, « car l’ESS a le droit de 10% de la capacité du stade ». « Aucune des deux structures n’a pris une décision ferme, elles l’ont laisser faire ce qu’il veut (il parle de Ghrib) après qu’il a pu changer la domiciliation de la rencontre du 5-Juillet à Bologhine », a-t-il déclaré.
«A partir d’aujourd’hui, c’est œil pour œil»
Très en colère, Hammar poursuit son intervention : « Qu’il soit ainsi. A partir d’aujourd’hui, je ne veux pas qu’on me parle de fair-play, le fair-play ne s’applique pas qu’au 8-Mai-45. Ils ne veulent pas que notre football progresse, ils veulent revenir aux années 90. Nous avons donc décidé de rendre la pareille à tout le monde. Celui qui nous reçoit dignement avec nos supporters, il le sera à Sétif et la réciproque est vraie. »
«Nous aussi, on laissera nos supporters décider»
Hammar, toujours à propos de ce match face au MCA, reproche à la direction du MCA d’avoir laissé ses supporters décider. « Nous aussi, nous allons laisser nos supporters décider quand il le faut. A partir de maintenant, celui qui nous donne 100 places, nous lui donnons 100 places, celui qui nous donne 50, nous en lui donnons autant, ça sera œil pour œil. Ils ne nous ont pas laissé développer notre football, le bricolage les arrange », a-t-il terminé.

 

Publié dans : Hassan Hammar MCA-ESS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir