Coupe d'Algérie

MCA-ESS, Aujourd’hui à 22h30 : Aouedj : «Bologhine fait notre force et la Coupe d’Algérie ne nous échappera pas»

«Le Mouloudia est un club qui est fait pour gagner les titres et nos supporters ont le droit d’être exigeants.»

Auteur : Kamel M. vendredi 23 juin 2017 18:33

Le Mouloudia qui reste sur un succès en Coupe d’Afrique est sur un tapis rouge pour animer la finale de la Coupe d’Algérie puisque vous allez affronter l’ESS devant votre public.
Nous avons déjà tourné la page de la Coupe d’Afrique et la Coupe d’Algérie est une autre motivation pour nous, d’autant plus que nous sommes à une marche de la finale. Je pense toutefois que le fait d’affronter l’ESS chez nous et devant notre public ne constitue pas un grand avantage comme certains le pensent. Vous n’avez qu’à prendre l’exemple de l’autre demi-finale entre le CRB et l’USMBA qui s’est achevée par la séance des tirs au but. Rien donc n’est gagné à l’avance.
Mais le fait de jouer à domicile est un avantage, non ?
Il est vrai que le fait de recevoir l’ESS constitue un avantage pour nous, car on sera appuyés par nos supporters, mais rien ne peut nous garantir la qualification. Afin d’atteindre notre objectif, il faut essayer de bien gérer le match et éviter tout moment de déconcentration, et jouer surtout sur nos points forts qu’on tâchera d’exploiter.
Votre équipe reste intraitable à Bologhine même en jouant à huis clos, mais vous risquez d’être soumis à une forte pression. Qu’en pensez-vous ?
Il n’y a aucun joueur qui ne souhaite pas évoluer devant un stade archicomble, car on s’attend à ce que l’affluence soit record. Nous sommes habitués à être sous pression et nous avons l’expérience souhaitée pour gérer ce match, mais il ne faut pas oublier que la pression sera aussi sur l’ESS. Cette saison nous avons fait le plein à Bologhine même en évoluant à huis clos. Ce stade fait donc notre force et la Coupe d’Algérie ne nous échappera pas.
Le MCA a perdu le titre après sa défaite au stade du 5-Juillet. Cette rencontre face à l’ESS se présente sous forme de revanche pour vous. Partagez-vous cet avis ?
On avait terminé la phase aller du championnat avec un bon écart de points sur l’ESS, et je pense que c’est la longue trêve qui a freiné notre élan en championnat, car on était sur la lancée et ce n’est pas cette défaite face à l’ESS qui nous a privés du titre. Il ne faut pas accorder à cette rencontre plus d’importance qu’elle ne le mérite, et on saura faire la différence devant notre public à qui on demande de nous soutenir jusqu'au coup de sifflet finale.
Vous êtes l’un des joueurs les plus en forme du MCA en étant auteur de bonnes prestations et de passes décisives. Peut-on s’attendre à ce que vous retrouviez le chemin des buts à l’occasion de cette demi-finale ?  
Depuis l’entame de la phase retour, j’ai retrouvé mes moyens progressivement et je me sens actuellement en bonne forme. J’ai participé aux succès de mon équipe par des passes décisives et le plus important ce sont les résultats positifs pour toute l’équipe et peu importe qui marque. Maintenant si l’occasion pour marquer dans cette demi-finale se présente, je tâcherai de la saisir pour qu’on offre la qualification à nos supporters.
Les supporters ne jurent que par la qualification et exigent un titre cette saison. Un commentaire ?
Le Mouloudia est un club qui est fait pour gagner les titres et nos supporters ont le droit d’être exigeants. Il est vrai qu’on a réalisé une bonne saison, mais il nous reste cette coupe à gagner, car il ne faut pas oublier que nous sommes les détenteurs de la Coupe d’Algérie de la précédente édition et on doit défendre notre titre.

Publié dans : Aouedj Mouloudia.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir