Ligue 1 & 2

MCA - ESS aujourd’hui à 21h00 : L’Entente sans Djabou, Saad et Bouguelmouna

Taoussi : «C’est un autre match qui a aussi son importance» Hammar : «Ce match sera plus difficile que celui de la Ligue des champions»

Auteur : Akram F. samedi 01 septembre 2018 08:42

Alors qu’on s’attendait à ce que l’Entente de Sétif fasse le déplacement à Alger avec un effectif au complet, les choses ne se sont pas passées comme on le souhaitait dans la mesure où l’effectif sétifien va déplorer quelques absences qui risquent d’influer sur le rendement général de l’équipe. Car il s’agit d’éléments essentiels dans l’échiquier de Taoussi. Les absents ont pour nom Abdelmoumen Djabou, Anès Saad et Habib Bouguelmouna. Trois joueurs qui avaient débuté le match de la ligue des champions.
Djabou a écourté la séance de jeudi et s’est absenté hier
Les trois absences sont toutes dues à des blessures, à commencer par celle de Abdelmoumen Djabou qui l’avait contraint d’écourter sa séance jeudi dernier alors qu’il avait entamé l’entraînement le plus normalement du monde. Il a ressenti de nouveau des douleurs à la jambe avant de suspendre sa séance pour éviter toute complication. Le lendemain, c’est-à-dire hier jeudi, il a carrément fait l’impasse sur la séance. Du coup, le staff technique l’a écarté de ses plans et a décidé de faire le voyage à Alger sans lui. Djabou ne sera donc pas présent ce soir face au MCA, une absence qui se fera certainement ressentir.
Saad souffre d’une élongation à la cuisse
De son côté, le défenseur central de l’Entente Anès Saad a lui aussi fait l’impasse sur la séance d’hier en raison d’une blessure à la cuisse, une élongation qui va le contraindre au repos. Il était incertain dans un premier temps, mais après examens, il s’est avéré qu’il n’est pas en mesure de jouer. Il sera également absent ce soir.
Bouguelmouna ménagé
Le troisième absent n’est autre que le buteur de mardi passé, Habib Bouguelmouna qui des soucis physiques ces derniers temps. L’attaquant sétifien s’était entrainé avec le groupe, mais il ne s’est pas remis complètement de sa blessure. Mais la véritable raison qui a poussé Taoussi à ne pas lui faire appel pour le match d’aujourd’hui, c’est qu’il est en déficit physique à cause de la longue période de convalescence qu’il a observée jusque-là. En plus, il avait fourni beaucoup d’efforts mardi passé et on a estimé qu’il ne serait pas en mesure de tenir un rythme d’un match aussi intense que celui de ce soir.
Radouani pour remplacer Saad
Pour pallier ces absences, le technicien de l’Entente possède des solutions de rechanges et aurait même assez de manœuvre pour le faire. Pour remplacer Anès Saad dans l’axe central de la défense, il aurait pensé en effet au latéral droit Radouani qui a l’habitude de jouer à ce niveau et qui aurait le profil indiqué. Dans ce cas, il fera appel à Nemdil pour occuper le poste d’arrière droit. S’il Taoussi a pensé à cette solution, c’est parce qu’il tient à garder Rebiai dans l’entrejeu comme sentinelle. Mais s’il ne veut pas prendre beaucoup de risques en défense et s’il opte pour la sécurité, il alignera Rebiai aux côtés de Bedrane et il laisser Redouani à droite de la défense.
Djahnit dans l’animation
Au milieu du terrain, d’aucuns pensent qu’il ne sera pas facile de remplacer Djabou, mais il y a des éléments qui peuvent prendre en charge l’animation du jeu, à l’image d’Akram Djahnit qui a pris ce rôle à maintes reprises quand son capitaine n’est pas là. Cela va être certainement le cas ce soir, d’autant que Djahnit a le moral au beau fixe suite à sa belle prestation de mardi dernier et le but qu’il avait marqué avec l’aide d’Azzi qui avait mal dévié la balle.
Banouh ou Lakroum en pointe de l’attaque
Aux avant-postes, Rachid Taoussi a le choix entre deux éléments pour pallier la défection de Bouguelmouna, Hamza Banouh et Sidali Lakroum. Mais d’après les données actuelles, Banouh part avec un léger avantage suite à son rendement mardi dernier contre le MCA. Il était rentré en cours du jeu, il n’a pas marqué, mais il a constitué un véritable danger pour la défense mouloudéenne en se procurant au moins trois bonnes occasions de marquer. C’est en effet, le choix le mieux mais le technicien marocain pourrait avoir d’autres idées. Bref, c’est dans ces conditions plus ou moins difficiles que l’Entente abordera le match de ce soir avec d’autres objectifs cette fois-ci.
---------------------------------------------

Taoussi : «C’est un autre match qui a aussi son importance »
L’entraineur de l’ESS estime que le match de ce soir n’a rien à voir qu’avec celui de mardi passé. Il nous dira à ce propos : « Etant donné que nous avons joué un match d’une grande intensité mardi passé face à la même équipe, la priorité pour nous était d’abord de récupérer de nos efforts. Le travail était basé sur ce côté, mais aussi sur le côté psychologique. Nous avons demandé aux joueurs d’oublier la victoire en Ligue des champions et de se concentrer sur cette deuxième rencontre qui n’est sans doute pas de moindre importance. C’est un autre match, qui a son importance aussi, car on tient à améliorer notre position au classement après notre dernier échec face à Aïn M’lila. »

Hammar : «Ce match sera plus difficile que celui de la Ligue des champions»
Pour le président de l’ESS, Hassan Hammar, l’Entente est déjà passée à autre chose. « Nous avons oublié et mis de côté la qualification en Ligue des champions et notre concentration est dirigée aujourd’hui vers le championnat où on est appelés aussi à justifier notre statut. Le match de ce samedi sera plus difficile que celui de mardi dernier. Je ne crois pas que le Mouloudia est abattu psychologiquement et je suis persuadé qu’ils vont tout faire pour se racheter. On doit donc faire très attention », nous dira-t-il.
 

Publié dans : hammar Taoussi MCA - ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir