Afrique

MCA - ESS, aujourd’hui à 14h : Le Mouloudia y croit

Casoni veut réaliser la passe de trois face à l’ESS.

Auteur : Kamel M. mardi 28 août 2018 09:35

Restant sur une victoire en championnat qui a dissipé la forte pression qui pesait sur l’équipe, le moins que l’on puisse dire est que la bande à Casoni est actuellement dans les meilleures dispositions psychologiques avant d’affronter l’Entente de Sétif, dans le cadre de l’ultime journée de la phase de poules, cet après-midi au stade du 5-Juillet. Le hasard du calendrier a voulu que le Mouloudia reçoive donc les Sétifiens à la fin du parcours de la phase de poules, dans une rencontre assimilée à une finale. Aujourd’hui, dans un stade du 5-Juillet acquis à leur cause, les Algérois savent qu’il faudra sortir le grand jeu pour prendre la mesure d’une équipe de Sétif qui sait voyager, afin d’assurer la qualification, à condition que le DHJ ne gagne pas à Lubumbashi.
Le MCA veut sa revanche au 5-Juillet et confirmer les deux récentes victoires aux dépens de l’ESS
Après être resté invincible face à l’ESS au 5-Juillet durant seize années, le Mouloudia reste sur une défaite dans ce stade face aux Aigles des hauts plateaux, et cela remonte au 24 février 2017, dans une rencontre qui avait un grand enjeu, entre les deux formations qui jouaient le titre. Les Mouloudéens qui étaient tenus par l’obligation du résultat afin de reprendre leur fauteuil de leader face aux Sétifiens, se sont fait surprendre sur le terrain. Une défaite qui a permis à l’ESS de creuser l’écart et consolider sa position à la tête du classement, une place que cette formation a préservée jusqu'à la fin du parcours. Après avoir donc perdu cette rencontre considérée comme une finale du championnat, malgré le fait qu’elle se soit déroulée au début de la phase retour, les Mouloudéens veulent aujourd’hui leur revanche au stade du 5-Juillet, dans cette « finale » pour une place qualificative aux quarts de finales. Toutefois, il faut rappeler que sur les deux dernières rencontres entre les deux formations, le MCA reste sur deux victoires de suite au stade du 8-Mai 45.
Casoni veut réaliser la passe de trois face à l’ESS
En effet, et après qu’il a subi la domination sétifienne au stade du 5-Juillet et en demi-finale de coupe à Bologhine, le Mouloudia version Casoni a su vaincre le signe indien, puisque le technicien français à réussi à battre cette formation sétifienne la saison passée dans le cadre du match retour du championnat sur le score de deux buts à un, avant de refaire le coup au match aller de la Ligue des champions sur le score d’un but à zéro, plongeant les Aigles des hauts plateaux dans une véritable crise en fin de saison. Ainsi, le technicien veut réaliser la passe de trois et prendre le dessus sur Taoussi, après avoir gagné la bataille tactique face à Benchikha et Zorgane.
Les joueurs décidés à offrir la qualification aux supporters
De leur côté, les joueurs du MCA qui savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, tiennent à gagner ce match pour n’avoir aucun regret par la suite, lorsqu’on sait que l’équipe n’a plus son destin entre les mains. Les coéquipiers de Hachoud sont décidés à battre les Sétifiens, prendre une revanche sur le sort, tout en souhaitant offrir la qualification à leurs supporters pour ouvrir une nouvelle page.

Publié dans : mca ess Benchikha Zorgane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir