Afrique

MCA - ESS, aujourd’hui à 14h : Casoni : «Ce qui m’intéresse, c’est de gagner, et non pas le résultat de l’autre match»

« Pour gagner, il faut jouer sur notre véritable valeur car on avait un manque face au DHJ et c’est trop long pour l’expliquer. »

Auteur : Rachid B. mardi 28 août 2018 09:35

Hier matin, Bernard Casoni a animé un point de presse à la salle des conférences du stade du 5-Juillet, où il s’est étalé sur la préparation du match qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS. Une confrontation assimilée à une finale entre les deux formations, pour décrocher une place qualificative aux quarts de finales de la LDC.  Cependant, une victoire du Doyen risque de ne pas lui assurer la qualification, car tout dépendra du résultat de l’autre confrontation qui se déroulera à Lubumbashi entre le TP Mazembe et le DHJ. «Il est évident que ce match face à l’ESS est une finale pour nous et qu’on doit remporter face à notre public, pour espérer décrocher la qualification. Je vous ai déjà dit que nous ne sommes plus maitres de notre destin. Ce qui m’intéresse donc c’est de gagner ce match et non pas le résultat de l’autre confrontation du groupe. Il faut réussir à accomplir notre tâche convenablement pour n’avoir aucun regret par la suite», dira le coach du MCA.
« Je ne sais pas si le TP Mazembe jouera le jeu ou pas »
Toujours dans le même sens, Casoni ajoute : «Nous sommes à Alger et on ne peut imaginer ce qui se passera ailleurs. Je ne sais pas si le TP Mazembe jouera le jeu ou pas, mais ce qui est le plus important pour nous, c’est de gagner ce match sans penser à autre chose, car l’une des clefs de la réussite, c’est de rester concentré sur notre sujet».  
« Ce match ne ressemble pas à celui du championnat, même si l’ESS reste sur une défaite »
Sachant que le MCA a préparé ce grand rendez-vous dans les meilleures conditions après sa victoire à Tadjenanet, et ce, contrairement à l’ESS qui reste sur une surprenante défaite face au nouveau promu, l’ASAM, le technicien français pense que ce match est loin de ressembler aux confrontations du championnat : «La victoire que nous avons réalisée le week-end dernier était bonne pour le moral du groupe avant d’affronter l’ESS, mais je ne focalise pas sur la défaite de Sétif, car chaque équipe à ses obligations. Le match de mardi ne peut en aucun cas ressembler à celle d’une confrontation en championnat, car il y a une autre ambition en jeu. Donc que l’ESS reste sur une défaite n’a pas d’importance pour nous, ce qui m’intéresse c’est mon équipe et la réaction de mes joueurs».
« Pour gagner, il faut jouer sur notre véritable valeur car on avait un manque face au DHJ et c’est trop long pour l’expliquer »
Quant à la préparation de son équipe pour ce match et les clefs de la victoire, à ce sujet Casoni déclare : «On prépare le match en se basant sur la récupération avec l’enchaînement des rencontres, et pour gagner il faut qu’on joue sur notre véritable valeur en faisant valoir nos principes de jeu. On aurait aimé ne pas se retrouver dans cette situation, car sur le plan comptable on a perdu des points face à El Jadida, car on avait un manque et c’est trop long pour s’y étaler et en expliquer les raisons».
« On doit s’adapter à jouer à 14h et même l’ESS se retrouve dans la même situation »
Abordant la programmation de cette rencontre qui se jouera à 14h, soit dans des conditions climatiques difficiles, Casoni dira : «On aurait bien aimé jouer ce match dans un autre horaire. Mais on doit s’adapter à jouer à 14h, et puis même l’ESS se retrouve dans la même situation».
« Chaque semaine, on peut s’attendre à faire nos valises »
D’autre part et lorsque la question lui a été posée au sujet des ambitions du club, que ce soit en coupe d’Afrique ou en championnat, le technicien, connu pour son franc-parler, dira : «Vous savez, je suis en Algérie depuis une année et pour moi c’est déjà un bonus. Je sais qu’à chaque semaine on peut s’attendre à faire nos valises, mais ce cela ne constitue pas un souci pour moi, car ce qui m’intéresse le plus c’est de rendre l’équipe plus performante».
« Chaibi pourra jouer 15 à 20 minutes car il n’est pas à 100 % »
Quant à la convocation de Chaibi pour la première fois de la saison : «Oui, Chaibi est convoqué mais il faut savoir qu’il n’est pas prêt à 100 % et il aura encore du travail à faire, mais on pourra le faire jouer entre quinze et vingt minutes si cela est nécessaire».
« Je ne suis pas responsable du recrutement car il y a des choix que j’ai validés, et d’autres, pas »
Lors de ce point de presse, et lorsque le volet du recrutement a été évoqué, Casoni dira : «Je ne suis pas responsable du recrutement, il y a des choix que j’ai validés dans le recrutement, et d’autres, pas. Toutefois et lorsqu’on fait venir des joueurs, on pense qu’ils vont apporter un plus, mais parfois ça prend du temps. La priorité dans l’opération recrutement était de faire venir un attaquant, mais on n’a pas pu l’avoir du fait qu’il n’y a pas d’attaquants sur le marché algérien, mais il y a aussi des postes qu’on n’a pas renforcés. De toute façon, après le match de la Ligue des champions, on pourra parler de ce sujet».

Publié dans : mca ess Casoni Chaïbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4268 18/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir