Afrique

MCA - ESS, aujourd’hui à 14h : Bedrane : «Nous répondrons à ceux qui nous ont enterrés très vite»

Le défenseur central de l’ESS Abdelkader Bedrane dit qu’il est optimiste et que son équipe a les moyens de gagner et de se qualifier.

Auteur : Rachid B. mardi 28 août 2018 09:34

Le défenseur central de l’ESS Abdelkader Bedrane dit qu’il est optimiste et que son équipe a les moyens de gagner et de se qualifier.
Comment s’annonce pour vous le match contre le MCA ?
C’est un match très important entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Comme nous nous attendions, il s’agit d’une finale avant la lettre, car ce match sera déterminant pour la qualification au prochain tour. Affronter le MCA dans un match aussi important est très motivant pour nous, car ce sont des matchs de ce niveau qui vont nous stimuler et nous pousser à nous surpasser. L’Entente a toujours été présente dans des grands rendez-vous comme celui-là et a toujours su les négocier. J’espère que cela va être le cas ce mardi afin de décrocher la qualification alors qu’il n’y a pas longtemps, on nous avait presque écartés de la course.
Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Comme vous le savez et comme je viens de le dire, c’est un match entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, aucune formation n’a de secret pour l’autre. A partir de là, l’entraineur n’avait pas besoin de s’attarder sur le jeu de l’adversaire en consacrant le plus de temps à son équipe. Et puisqu’il s’agit d’un derby, c’est sur le côté psychologique qu’on a axé la préparation. Je crois que nous avons bien préparé ce match et aujourd’hui, notre destin est entre nos mains. Si on veut se qualifier, nous n’avons qu’à gagner, contrairement au MCA qui doit attendre le résultat de l’autre rencontre même si elle gagne. Je préfère parler toutefois du fair-play, car en dépit de l’importance de cette affiche et de la rivalité entre les deux formations, c’est une équipe algérienne qui ira aux demi-finales. Pour nous, il s’agira de répondre à ceux qui nous ont enterrés très vite.
Mais l’Entente ne semble pas aborder ce match dans les meilleures conditions possibles...
L’ESS est une grande équipe qui sait s’adapter aux différentes situations. Elle a toujours su comment passer les caps difficiles et gérer les situations compliquées. Une défaite en championnat ne peut en aucun cas entamer notre enthousiasme et il s’agit en plus de deux compétitions différentes, ce n’est pas la même chose.
Pensez-vous que votre équipe est prête pour cette finale ?
Oui, nous avons un très bon effectif qui a été renouvelé cette saison à 90% mais qui a trouvé très vite ses repères. Nous constituons un groupe homogène et nous avons oublié la défaite contre l’ASMA pour pouvoir nous concentrer entièrement sur cette rencontre. Nous sommes conscients de nos moyens et nous sommes très optimistes.

Publié dans : mca ess Bedrane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir