Ligue 1 & 2

MCA/Equipe Derrardja 4 - équipe Bouguèche 3 : Une autre .............

Un grand engagement physique et de la volonté pour gagner

Auteur : M. Lakehal mardi 28 juin 2016 19:06

La préparation du MCA avance d’une bonne manière à Ain Draham et le coach Djamel Menad commence à découvrir le potentiel de ses joueurs à travers les séances d’entraînement, mais aussi les deux oppositions qu’il a programmées jusqu'à présent. Lundi soir, les joueurs avaient au menu une seconde rencontre d’application qui s’est disputée aux allures d’un match officiel. Eux qui savent pertinemment que les places seront chères cette saison au niveau de tous les compartiments du fait que Ghrib et Menad ont veillé lors de l’opération recrutement à assuré une doublure de valeur pour chaque poste.

Le coach a demandé à ses gars de jouer à une touche de balle
Avant le début du match amical, Djamel Menad s’est réuni avec ses hommes pour leur demander de jouer à une touche de balle et chacun d’entre eux n’avait pas le droit de toucher le cuir à deux reprises, faute de quoi le ballon sera remis à l’adversaire. Il a veillé à ce que ses consignes soient appliquées à la lettre, tout en composant deux équipes équilibrées.

Un grand engagement physique et de la volonté pour gagner
Durant cette rencontre, on a assisté à une grande débauche d’énergie de la part des joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain en dépit de la fatigue. Les deux équipes ont montré une grande volonté sur le terrain et chacune d’entre elles voulait gagner la confrontation.

Mokdad surprend Boussouf, et Mansouri remet les pendules à l’heure
L’entame de la partie a été caractérisée par une réalisation de Mokdad qui ouvre les hostilités en inscrivant le premier but pour ses coéquipiers qui portaient les chasubles oranges, surprenant Boussouf d’une belle frappe. Toutefois le jeune Mansouri remet les pendules à l’heure, sans laisser aucune chance à Chaouchi qui n’a pu que constater les dégâts. Une jolie réalisation qui a été applaudie par le manager général de l’équipe Bouiche et les membres du staff technique

Nekkache, Djemaouni et Hachoud ont raté des balles faciles
Lors de cette joute, Djamel Menad n’a pas manqué d’interrompre la partie à plusieurs reprises pour donner quelques consignes mais aussi manifester son mécontentement, car Nekkachen, Djemaouni et Hachoud ont raté des balles faciles face au but et qu’ils pouvaient bien concrétiser, mais le manque de concentration leur a joué un tour, ce qui n’a pas été du goût de l’ancien baroudeur de l’EN. Ce dernier a appelé ses poulains à faire preuve de réalisme devant les bois et de ne pas prendre les choses à la légère.

Nekkache et Djemaouni se sont ressaisis
Toutefois, en seconde période, l’ex-Belouizdadi Nekkache s’est ressaisi en donnant l’avantage à ses coéquipiers, avant que Djemaouni n’arrive à inscrire un autre but. Walid Derrardja en ajoutera un quatrième malgré le fait que Boucherit ait réduit le score, cela n’a pas permis à ses coéquipiers d’éviter la défaite. Néanmoins, Menad n’a pas caché sa satisfaction suite à la réaction de Nekkache et Djemaouni qui ont montré de bonnes choses en seconde période.

Il a tiré les enseignements nécessaires
A l’issue de la rencontre qui s’est donc déroulée dans une bonne ambiance, Djamel Menad a tiré les enseignements nécessaires en les mentionnant sur son calepin. Ce dernier était satisfait de la réaction de ses poulains et de l’état d’esprit du groupe, mais il reste du travail à faire.

Equipe Derrardja : Chaouchi, Azzi, Boudebouda, Bouhenna, Mokdad, Aouedj, Nekkache, Derrradja
Equipe Bouguèche : Boussouf, Hachoud, Kacem, Boucherit, Djemaouni, Bouguèche, Cherif El Ouazzani, Mansouri

 

Publié dans : mca hachoud chaouchi Bouguèche Aouedj Mansouri Cherif El Ouazzani Mokdad Bouhenna Boudebouda Kacem Azzi Boucherit Boussouf Djemaouni Nekkache Derrradja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir