Ligue 1 & 2

MCA : El Mellali ne jouera pas au Mouloudia

Le recrutement d’un troisième joueur étranger n’a pas été inclus dans l’ordre du jour du BF

Auteur : Kamel M. dimanche 24 juin 2018 08:31

Menée  tambour battant, l’opération  recrutement n’avance pas comme le souhaitent les Mouloudéens, qui ont misé à établir la liste définitive de l’équipe, à un joueur près, au moins avant l’entame du stage de préparation en France. En effet, la direction du Doyen, qui a réussi à faire venir Bourdim qui faisait partie de ses priorités, sera contrainte de chercher un autre attaquant. En effet,  l’attaquant du PAC était prêt à endosser le maillot vert et rouge, à défaut d’une expérience à l’étranger. La direction du MCA aurait même eu l’accord de principe du PAC afin de négocier la lettre de prêt. Toutefois, les données ont changé, après la discussion que le joueur a eue  avec les responsables de son équipe, qui l’ont convaincu de rester au PAC s’il n’a pas une offre de l’étranger d’ici la clôture du mercato en Europe.  En effet, la direction du PAC ne perd pas l'espoir de pouvoir dénicher un club qui réponde aux espoirs du joueur, même lors du mercato  hivernal. Si toutefois le joueur s’engage avec le MCA ou l’USMA qui sont sur ses traces, à ce moment-là il ne pourra en aucun cas être transféré en Europe, à la fin du mois de décembre, et c’est la raison pour laquelle El Mellali a fini par être convaincu par le discours de ses responsables et il a décidé de rester au PAC.

Le recrutement d’un troisième joueur étranger n’a pas été inclus dans l’ordre du jour du BF
Toujours dans cette opération recrutement, il n’est un secret pour personne que le MCA, et à l’image d’autres formations, a introduit une demande à la FAF, afin de bénéficier du droit de recruter un troisième joueur étranger. La direction du club aurait même tout fait avec un attaquant malien et n’attendait que le feu vert de la FAF pour le faire venir et conclure la transaction. Cependant, et selon une source digne de foi, le BF, qui devrait se réunir aujourd’hui, n’a pas introduit ce point, à savoir accorder une autre  licence  pour le recrutement de joueurs étrangers, dans l’ordre du jour.

Les clubs qui ont introduit la demande persistent et gardent espoir
A moins donc d’un revirement de situation de dernière minute, le Mouloudia, et c'est le cas pour d’autres formations, n’aura pas le droit de recruter un autre joueur étranger. Le recrutement du joueur malien pourrait ainsi tomber à l’eau, ce qui va sans aucun doute compliquer la tâche du vieux club algérois pour dénicher l’oiseau rare.  Toutefois les neuf clubs ayant introduit la demande, persistent et gardent l'espoir de pourvoir convaincre le BF à étudier cette demande et l’ajouter à l’ordre du jour qui se tiendra aujourd’hui.     

Le plan de recrutement du Mouloudia risque d’être chamboulé
Sachant que le Mouloudia misait beaucoup sur le renforcement de son compartiment offensif afin de lui donner un nouveau souffle et pouvoir atteindre ses objectifs, on pourra d’ores et déjà dire que suite à la décision d’El Mellali de rester au PAC et l’intention de la FAF de ne pas donner une suite favorable à la demande des clubs, que le plan de recrutement du MCA risque d’être chamboulé, même si on a déjà préparé un plan B, afin de parer à toute mauvaise surprise. Toutefois, il sera difficile aux responsables du vieux club algérois de dénicher un autre attaquant pour remplacer El Mellali, mais aussi l’attaquant de pointe tant recherché.
 

Publié dans : mca Bourdim PAC. El Mellali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir