Ligue 1 & 2

MCA : Derrardja n’a pas trouvé un terrain d’entente avec Kaci Said

La porte aux négociations toujours ouverte et le CSC sur ses traces

Auteur : Kamel M. mardi 22 mai 2018 09:18

Dans le cadre des négociations avec les joueurs qui sont en fin de contrat, le premier responsable du Mouloudia a reçu Walid Derrardja, dimanche soir dans son bureau, afin de trouver un terrain d’entente à travers lequel  l’enfant de Boudouaou rempilera pour deux nouvelles saisons. Toutefois et à l’issue de ce premier round de négociations, les deux parties ne sont pas parvenues à accord, butant sur le volet financier. Avant de quitter le siège du club, Walid Derrardja a laissé la porte ouverte aux négociations. L’on s’achemine sans aucun doute vers un nouveau round de négociations entre lui et Kaci Said.
Le joueur veut que son salaire soit revu à la hausse
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que le premier responsable du club a fait une belle proposition au joueur, celle de lui préserver le salaire qu’il touche actuellement et qui dépasse de peu les 200 millions de centimes par mois. Toutefois, le joueur n’a pas été emballé par cette proposition et tient à ce que son salaire soit revu à la hausse, même si durant les trois années de son contrat, il n’a réussi à briller que lors de l’exercice qui vient de s’achever, même s’il était l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe.
Il met en avant son statut de meilleur buteur de l’équipe
Seulement, Derrardja a jugé qu’il était dans son droit de réclamer une augmentation de salaire, en étant le meilleur buteur de l’équipe avec dix réalisations en étant aussi le sixième buteur du championnat. Bien que le premier responsable du club ait essayé de revoir ses exigences financières  à la baisse et se montrer rationnel, le MCA fera déjà un effort pour lui préserver son salaire, en raison des restrictions financières de Sonatrach. Le joueur  a campé sur sa position, celle de bénéficier d’une augmentation de salaire, et c’est la raison pour laquelle les négociations n’ont pas avancé.
La porte aux négociations toujours ouverte et le CSC sur ses traces
Bien que les deux parties n’aient pas trouvé un terrain d’entente à l’issue de cette rencontre, Derrardja laisse la porte ouverte aux négociations. Une manière de mettre la balle dans le camp de la direction du club et pourrait se montrer flexible et revoir le salaire qu’il réclame à la baisse. Toutefois, la même source nous a confié que Derrardja ne veut pas se précipiter à prendre une décision finale, lui qui vient d’être contacté par le CSC qui veut s’offrir ses services, en étant à la recherche d’un bon animateur de jeu. La même source ajoute qu’un second round de négociations est prévu entre le joueur et Kaci Said, avant la fin de la semaine en cours et qui sera sans aucun doute décisive pour le joueur.

«Je n’ai jamais fait de chantage et je veux rester au MCA»
On laisse entendre que vous avez rencontré Kaci Said pour discuter du renouvellement de votre contrat…
Effectivement, j’ai rencontré le président, mais on n’a pas encore trouvé un terrain d’entente au sujet du renouvellement de mon contrat. Les négociations vont encore se poursuivre. En tout cas, j’ai montré mon intention à Kaci Said de rester dans l’équipe, car je veux être stable. Il ne faut pas oublier que cela fait trois saisons que je suis avec ce club.
Vous n’avez donc rien conclu avec le MCA, mais vous laissez la porte ouverte aux négociations…
Comme je vous l’ai déjà affirmé, les négociations sont toujours en cours. Il faut savoir que je me suis déplacé pour rencontrer le président, avec la ferme intention de trouver un accord avec lui. Je ne suis pas le genre de joueur à exercer du chantage et j’ai confirmé mon intention de rester au président.
On laisse croire que les négociations ont buté sur le volet financier, non ?    
Contrairement à ce qui s’est dit, je n’ai pas demandé une augmentation de salaire. Kaci Said m’a fait une offre et je lui ai demandé de revoir cette proposition. Une fois de plus, je tiens à vous dire que je n’ai pas fait du chantage. Si je voulais le faire, j’aurais informé le président des offres financières que d’autres clubs m’ont proposées. Au contraire, je lui ai affiché ma volonté de rempiler.
Peut-on comprendre que vous avez reçu des offres plus alléchantes que celle du Mouloudia ?
Oui, je vous le confirme, mais je ne voulais pas évoquer le sujet, pour ne pas être accusé de vouloir faire dans la surenchère. J’ai juste demandé de rempiler avec les mêmes clauses de mon ancien contrat.  Je ne suis pas un joueur à problème. Même si j’étais quelque peu marginalisé au début de la saison, j’ai pris mon mal en patience en continuant à travailler.
Voudriez-vous être plus explicite ?
Avant la saison qui vient de s’achever, je me suis retrouvé en dehors des calculs du coach. Toutefois,  je n’ai créé aucun problème et j’ai continué à travailler afin de saisir ma chance, tout en prenant mon mal en patience. Une fois que j’ai gagné ma place dans l’équipe, j’avais inscrit 10 buts en championnat et 14 toutes compétitions confondues. Je pense avoir réalisé  ma meilleure saison depuis que je suis au Mouloudia.
Qu’est-ce que vous attendez maintenant du président ?
J’ai juste demandé au président de m’estimer à ma juste valeur. La balle est dans son camp. J’ai exprimé ma volonté de rester au Mouloudia, maintenant j’attends sa réponse.
 

 

Publié dans : mca Kaci Saïd Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir