Ligue 1 & 2

MCA : Derrardja : «Le MOB n’est pas facile mais on veut gagner la Coupe d’Algérie»

«Il faut une concentration extrême car le MOB n’est pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard.»

Auteur : Tarek-Che mercredi 28 février 2018 08:38

Malgré le penalty manqué, Walid Derrardja aurait pu être le héros du derby avec son coup franc qui est allé mourir sur la transversale. Le troisième meilleur buteur du club espère avoir plus de réussite face au MOB avec la qualification qui ne doit pas échapper à son équipe, malgré le calibre de l’adversaire.

Malgré un début catastrophique, vous étiez plus proche de la victoire que de la défaite, après une deuxième mi-temps très aboutie…
Lorsqu’on analyse le match dans son ensemble, il est évident qu’on a laissé échapper une victoire qui était à notre portée. En seconde période, tout le monde a pu voir qu’on était supérieurs à tout point de vue sur l’USMA. On aurait pu mettre plusieurs buts durant nos temps forts. Mais par ailleurs, on ne peut considérer ce résultat comme négatif au vu du scénario du match car on était menés par deux à zéro, après seulement 20 minutes de jeu.
Comment expliquez-vous un début de match aussi cauchemardesque alors que le derby exige une concentration extrême ?
Il y avait un manque de concentration. Et puis, il y a eu ce but tôt dans la partie qui a changé la donne. Ensuite, on a pris un deuxième qui aurait dû nous assassiner. Mais pas nous. On a fait preuve d’une force mentale extraordinaire pour revenir dans le match. On aurait pu s’imposer aisément mais Zemmamouche nous a privés d’une victoire certaine. Il était au top et sur toutes les actions, à l’image du penalty qu’il a repoussé mais heureusement il y avait Hachoud à l’affût pour mettre ce but égalisateur.
Vous auriez pu être le héros avec ce coup franc qui a terminé sur la transversale de Zemma…
Ce n’était vraiment pas mon jour. Là encore, je n’étais pas en réussite. J’ai décoché une frappe très précise mais la transversale a sauvé Zemma qui était chanceux sur cette action.
Sincèrement, est-ce que vous y croyez encore au titre alors que vous avez un retard de huit points sur le CSC qui revient en force ?
Il faut jouer à fond jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets. Il est primordial de se montrer intraitables à domicile et surtout parvenir à ramener des points de l’extérieur. C’est à cette condition qu’on pourra croire jusqu’au bout au titre.
Vous allez retrouver la Coupe d’Algérie avec la réception du MOB au stade du 5-Juillet. Que vous inspire ce quart de finale ?
On joue pour une place en phase de poules de C1. On jouera un match capital face au MCO en championnat. Et puis, il y a ce quart de finale de Coupe d’Algérie face au MOB. Il faut une concentration extrême car le MOB n’est pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard. Cette équipe a éliminé le MCO de l’épreuve lors du tour précédent. C’est pour cela qu’on doit jouer avec la même détermination et volonté que face au CSC, l’AS Otoho et à l’USMA, si on veut atteindre le dernier carré. Et puis nous avons pour objectif de remporter la Coupe d’Algérie, après avoir échoué la saison dernière.
Le fait de vous produire au stade du 5-Juillet devant votre public vous procure un sacré avantage, n’est-ce pas ?
C’est vrai que cela nous aide beaucoup. On aura l’appui de nos supporters et on va se produire dans la plus belle enceinte du pays. Mais il ne faut pas croire que le MOB va être une équipe facile à battre. Bien au contraire, c’est un adversaire qui va jouer son va-tout surtout qu’il est dans les meilleures dispositions, quand on voit son positionnement en Ligue 2 Mobilis.
Les Chnaoua devront peser lors de ce match, eux qui aiment la coupe…
Je rends un hommage vibrant à nos supporters qui ont été exceptionnels face à l’USMA. C’est grâce à eux qu’on est revenus dans la partie. Moi, je profite de l’occasion pour dire à nos fans qu’on fera tout pour leur offrir au moins un trophée à la fin de la saison.

Publié dans : mca hachoud zemmamouche Walid Derrardja.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir