Ligue 1 & 2

MCA : Demou : «Avec les nouvelles recrues, le Mouloudia sera plus fort»

«Le plus important pour nous, c’est d’améliorer notre rendement à travers ces confrontations et corriger nos lacunes, afin qu’on soit prêts pour le match du TP Mazembe.»

Auteur : Kamel M. jeudi 21 juin 2018 10:08

A quelques jours du départ de votre équipe en France, comment se déroule votre préparation ?
Comme vous le savez, l’entame de la préparation a été consacrée comme à l’accoutumée au volet physique, à l’instar de toutes les équipes. Depuis la reprise, nous avons abordé le volet tactique, tout en continuant à travailler l’aspect physique et les choses se déroulent bien pour nous. D’ailleurs même les nouveaux joueurs commençons à nous y adapter, ce qui est une bonne chose pour nous.    
En parlant des nouvelles recrues, que pensez-vous de leur apport à l’équipe ?
Là aussi, je peux vous dire que le recrutement a été bien étudié, afin de renforcer l’équipe où le besoin s’en fait ressentir. Comme je viens de le dire, les nouvelles recrues se sont bien adaptées, car il y en a qui ont joué avec le MCA ou en sélection. De notre part, on leur a facilité l’intégration, au même titre que le staff technique qui les a mis dans les meilleures conditions. Ainsi, avec leur apport, le MCA sera plus forts, car il n’est un secret pour personne que nous avons un bon groupe qui a fait de bonnes choses la saison écoulée, même si on a raté nos objectifs, à cause du passage à vide que nous avons connu en fin de parcours.
Ce renfort est donc judicieux…
A mon avis, les nouvelles recrues ne sont plus à présenter. Seulement, il faut savoir se montrer patients, et les encourager pour apporter le plus qu’on attend d’elles. Il ne faut pas oublier que nous allons jouer la Ligue des champions, qui regroupe les meilleures équipes du continent, et même si nous sommes à la seconde place du classement, notre mission ne sera pas facile. Il faut savoir gérer cette compétition qui demande une certaine expérience, mais aussi une grande concentration.
Le MCA a opté pour la stabilité à tous les niveaux et avec le recrutement opéré, les supporters attendent beaucoup de vous…
Effectivement, la stabilité est l’un des facteurs de la réussite, et la direction du club a fait le bon choix. En gardant l’ossature, cela préservera la bonne ambiance dans le groupe, l’un des points forts la saison passée. Ce qui a aussi facilité la tâche aux nouveaux joueurs à s’y adapter, car il y a déjà un groupe qui a été formé depuis la saison passée. Pour ce qui est de l’encadrement technique, là aussi, je peux vous dire que contrairement à la préparation de l’an dernier, nous connaissons bien la philosophie de jeu du coach et ce qu’il attend de nous, c’est pour cette raison que son message passe facilement, et cela même pour les nouveaux joueurs qui s’habituent à sa méthode de travail.
Vous allez entamer la phase précompétitive en France, tout en jouant trois rencontres amicales face à de bonnes équipes, dont la formation des Girondins de Bordeaux…  
On doit bien profiter de ce regroupement pour bien se préparer en France et réaliser le travail souhaité. Certes, nous allons jouer face à de bonnes équipes, mais ce qu’on cherche, ce n’est pas le résultat technique. Le plus important pour nous, c’est d’améliorer notre rendement à travers ces confrontations et corriger nos lacunes, afin qu’on soit prêts pour le match du TP Mazembe.
La saison écoulée, vous n’avez pas eu la chance de jouer beaucoup de rencontres, quels sont vos objectifs cette fois ?  
J’ai débuté le précédent exercice comme titulaire, avant de contracter une blessure qui m’a éloigné de la compétition. Une fois rétabli, j’ai trouvé une défense qui tournait à plein régime et il était logique que le coach opte pour la stabilité. Toutefois, j’ai tourné la page de cette saison et je vais bien me préparer pour réussir lors de cet exercice et gagner ma place de titulaire à nouveau.


 

Publié dans : mca TP Mazembe Demou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir