Ligue 1 & 2

MCA - CRB / Lakroum : «Leur refaire le coup de la saison dernière»

"Le Mouloudia est une des équipes différente de celle qu’on avait affrontée en début de saison."

Auteur : Islam Tazibt samedi 27 janvier 2018 07:05

Quel est l’état d’esprit des joueurs avant ce derby face au Mouloudia ?
Tout le monde est concentré sur son match. On peut voir et lire sur le visage de tous les joueurs de la détermination et surtout l’envie d’aller chercher les trois points. On a très bien travaillé tout au long de la semaine et on veut montrer à tout le monde que le Chabab de Belouizdad n’est pas encore fini et qu’il est toujours en mesure de remporter des rencontres en championnat.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Le Mouloudia est une des équipes les plus solides, ces dernières semaines. C’est une équipe totalement différente de celle qu’on avait affrontée en début de saison. On le sait. Et on sait aussi que cette rencontre sera difficile et compliquée sur le plan technique. Cela dit, on a aussi nos atouts et on peut parfaitement réussir notre coup et repartir avec les trois points.
Quelles sont vos chances de victoires ?
Même si le Mouloudia occupe le haut du tableau, et nous le bas, on est sur du 50/50. C’est un derby et les derbys sont souvent ouverts à tous les pronostics. Il n’y a pas de favori et d’équipe en forme. On croit vraiment en nos chances de victoire et on abordera cette rencontre avec le seul et unique but de repartir avec les trois points. Car c’est le seul résultat qui peut être considéré comme positif pour nous.
Avec quatorze matchs sans victoire, vous êtes à un match du triste record de la saison 1987/88, qui a vu le Chabab descendre en D2. Comment le vivez-vous ?
Sincèrement, on ne se focalise pas trop sur cette histoire de records négatifs. Certes, c’est triste pour nous de voir que nous ne parvenons plus à gagner depuis de longs mois, mais ça ne sert à rien de regarder en arrière. Ce qui nous intéresse maintenant, c’est le Mouloudia et comment le battre pour nous relancer en championnat.
Le scénario de la saison actuelle nous rappelle étrangement celui de la saison passée quand, en difficultés, vous êtes allés chercher une précieuse victoire face au MCA. Etes-vous en mesure de rééditer l’exploit ?
Comme je vous l’ai dit, on croit en nos chances de victoire, et la rencontre de la saison dernière est un exemple parfait et récent qui nous motive encore plus. L’entraîneur en a parlé, ces derniers jours, pour expliquer aux joueurs qu’au coup d’envoi, nous partons à chances égales avec le Mouloudia. A nous de faire basculer le match en notre faveur.
Vous étiez le seul buteur de cette partie. Pensez-vous leur refaire le coup, cette saison ?
J’ai énormément travaillé ces derniers jours, pour être le mieux préparé possible. Oui, je veux rééditer cet exploit en inscrivant un but et surtout en permettant à mon équipe de repartir avec les trois points. Car c’est là notre principal objectif.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite lancer un message à nos supporters pour leur demander de venir en masse, d’envahir le 5-Juillet et de faire un maximum de bruit tout au long de la partie. On a vraiment besoin de leur soutien pour venir à bout de cette équipe du Mouloudia. Je leur promets aussi qu’on fera tout pour leur redonner le sourire.
 

 

Publié dans : mca CRB Lakroum

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4000 18/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir