Ligue 1 & 2

MCA-CRB, aujourd’hui à 17h00 : Casoni : «On doit profiter des points faibles du CRB pour gagner le derby»

«Le sujet Chaâl est clos, ne me parlez plus des portiers»

Auteur : Kamel M. samedi 27 janvier 2018 07:05

Pour ce premier derby de la phase retour du championnat, le coach du MCA, qui connaît parfaitement son enjeu et l’importance qu’accordent les supporters à ce genre de confrontations, a bien préparé son équipe sur tous les plans. Misant sur un nouveau succès en championnat, Casoni compte tirer profit de la situation difficile que traverse le Chabab, mais aussi des lacunes qu’il a décelées dans cette équipe, à travers l’idée qu’il s’est faite après l’avoir visionnée. Abordé à ce sujet, il dira : «Si le CRB est en difficulté, cela s’explique par les nombreux problèmes qu’ils ont sur le plan tactique et technique. C’est à nous de profiter de ces points faibles pour gagner ce match.»
 
«Les problèmes de cette équipe se sont dissipés en un clin d’œil»
Le coach du MCA et à plusieurs reprises a affirmé que ses adversaires sont motivés par l’idée d’affronter son équipe : «Le fait que le CRB ne parvient plus à gagner n’est pas mon problème, car ce qui m’intéresse le plus c’est de bien préparer mon équipe pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions et la gagner. Le CRB avait des problèmes qui se sont dissipés en un clin d’œil, puisque les joueurs ont été payés et les nouvelles recrues qualifiées, ce qui illustre la valeur du Mouloudia. Le seul souci pour nous, c’est d’être prêts pour ce match.»

«Les supporters doivent nous soutenir jusqu'à la dernière minute»
Sachant que la rencontre sera difficile, et qui pourrait connaître plusieurs rebondissements où l’identité du vainqueur ne sera connue qu’à l’ultime minute de jeu, Casoni lance un appel aux Chnaoua pour encourager ses poulains : «Je demande à nos supporters de se montrer patients, car la rencontre sera difficile et il se pourrait que la victoire ne se dessine que lors des dix dernières minutes. Ils doivent donc nous soutenir jusqu’a la fin, car il n’est pas facile de gagner une rencontre.»

«C’est l’esprit de groupe qui nous a permis de revenir en force»
En évoquant la course au titre, Casoni dira : «Je ne veux pas parler du titre actuellement, car nous n’avons rien fait jusqu’à présent et il reste douze rencontres à négocier. Il y a deux mois de cela nous étions dans une situation difficile et c’est grâce à l’esprit du groupe que nous sommes parvenus à rebondir et remonter jusqu’au podium. Je cite par exemple notre dernier match face à l’ESS où nous avons ressenti cette amélioration sur le plan tactique mais aussi défensive, et c’est ce qui nous a permis de revenir avec les trois points. Il faut donc continuer à travailler et on se trompe si on pense qu’on peut gagner quelque chose facilement.»  

«Je ne crains pas que les joueurs pensent au match de coupe»
Sachant que ce match sera suivi par la Coupe d’Algérie et les joueurs peuvent avoir la tête à l’épreuve populaire, Casoni se montre confiant : «Je pense que nous avons des ambitions en championnat et qui s’expriment à travers notre volonté de jouer les premiers rôles. C’est la raison pour laquelle que je ne crains pas que mes joueurs pensent au match de coupe avant de disputer celui du championnat.»

«Le sujet Chaâl est clos, ne me parlez plus des portiers»
Abordé au sujet de Fawzi et la possibilité de le voir préserver son poste de titulaire, le technicien français a apporté les précisions nécessaires et a conclu : «Je ne vois aucune raison pour que vous parliez sur Fawzi Chaouchi et le poste de gardien de but, car tout se passe bien. Il est vrai qu’il y avait un cas Chaâl mais il est clos. Nous avons deux bons gardiens de but et on vise à ce qu’ils soient tous les deux en sélection.»
 

 

Publié dans : mca chaouchi Chaâl. Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir