Coupe d'Algérie

MCA - CRB aujourd’hui à 17h00 : Bouhafs menace de boycotter le derby

Chouchar : «Ce qui s’est passé lors de cette réunion technique est inadmissible»

Auteur : Farid A. mercredi 31 janvier 2018 22:20

A quelques jours seulement du derby entre le Chabab Belouizdad et le Mouloudia d’Alger comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, la tension est montée d’un cran dans les deux camps. Hier, la réunion technique qui s’est déroulée au  stade du 5-Juillet était très tendue. Les Belouizdadis ont même boycotté cette réunion, en signe de protestation contre les conditions imposées par les Mouloudéens. Ces derniers ont exigé la présence seulement du secrétaire Larroussi à cette réunion. Ce qui a provoqué la colère de la direction du CRB.
Les Mouloudéens ont refusé que Chouchar et Benrezigue soient présents
Comme d’habitude, les Belouizdadis se sont rendus à cette réunion avec trois dirigeants,  le vice-président Toufik Chouchar, le directeur administratif, Benrezigue, ainsi que le secrétaire général, Laroussi. Mais à la surprise générale, le secrétaire du MCA a refusé la présence de Chouchar et Benrezigue,  exigeant la présence seulement du secrétaire général du club ainsi que le chargé de la sécurité  de la SSPA. Cette décision a été approuvée par le directeur du stade. Pourtant, ces mêmes personnes ont assisté à la précédente réunion sans que cela  pose le moindre problème.
Ça a chauffé entre Laroussi et le secrétaire du MCA
Cette réunion était très tendue, en raison de la décision des Mouloudéens qui n’a pas été du goût des Belouizdadis. D’ailleurs, le secrétaire général du CRB, Laroussi, a eu une altercation avec son homologue du Mouloudia d’Alger ainsi que les responsables du stade. Laroussi a demandé sur quelle base on a interdit la présence des dirigeants du Chabab. Laroussi a par la suite quitté cette réunion.
Il a refusé de recevoir 5.000 billets et 20 invitations
Selon les informations en notre possession, la direction du Mouloudia d’Alger a prévu de remettre un quota de 5.000 billets aux supporters du Chabab de Belouizdad. Mais la direction du Chabab a demandé plus, sachant que le stade peut contenir jusqu’à 60 000 places. Mais la direction du MCA a refusé la demande des responsables belouizdadis. Les dirigeants du Chabab ont également refusé les 20 invitations qui devaient leur être remises par la direction du MCA.
Bouhafs menace de boycotter le match
Pour sa part, le président du CRB, Bouhafs, a menacé de boycotter le match de coupe face au Mouloudia d’Alger, en signe de protestation contre ce qui s’est passé lors de la réunion technique. Bouhafs n’a pas compris pourquoi on s’est opposé à la présence de ses dirigeants à cette réunion.
Chouchar : «Ce qui s’est passé lors de cette réunion technique est inadmissible»
Pour sa part, le vice-président du Chabab de Belouizdad, Toufik Chouchar, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à boycotter la réunion technique : «C’est inadmissible ce qui s’est passé lors de cette réunion technique. Quelle loi interdit aux vice-président et directeur administratif du club d’être présents à la réunion technique ?»
 

 

Publié dans : Bouhafs MCA - CRB Toufik Chouchar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 2492 12/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir