Afrique

MCA - Club Africain, Aujourd’hui à 20h45 : Le Mouloudia veut sa revanche sur le Club Africain

Balegh : «Il faut battre le Club Africain pour nous refaire une santé»

Auteur : Kamel M. vendredi 15 septembre 2017 23:58

Sept années se sont écoulées depuis la dernière confrontation qui a mis aux prises le Mouloudia avec le Club Africain à l’occasion du match retour en finale de la Coupe de l’UNAF qui s’est disputé au stade du 5-Juillet. Battu au match aller à Tunis, le Mouloudia n’a pu renverser la vapeur devant sa galerie, en se contentant du match nul, ce qui a permis au Club Africain de s’adjuger la Coupe de l’UNAF des clubs champions, dans une triste soirée du 23 décembre 2010 pour tous les Mouloudéens. Ainsi, le vieux club algérois veut prendre sa revanche ce soir sur les Clubistes et assurer une victoire sécurisante, avant de jouer la seconde manche à Tunis, afin d’accroître ses chances pour la qualification au dernier carré de la Coupe de la CAF.

Le MCA a rendez-vous avec l’histoire
Bien que le Mouloudia soit le premier club algérien à être sacré sur la scène continentale, en s’offrant la Coupe d’Afrique des clubs champions. L’équipe qui a déjà pris part à la Coupe de la CAF à trois reprises, n’a jamais atteint ce stade de la compétition en se faisant éliminer à chaque fois au premier tour de cette épreuve. Le MCA, qui sera confronté ainsi au Club Africain, a toutes les chances de s’offrir une place au dernier carré de la Coupe de la CAF pour la première fois de son histoire et le rêve est ainsi permis pour la bande à Casoni qui croit dur comme fer à sa possibilité de franchir le cap du Club Africain.

Profiter de la mauvaise passe des Tunisiens
Restant sur une contre-performance dans le derby, les Mouloudéens veulent profiter de la mauvaise passe des Tunisiens pour se refaire une santé. Les coéquipiers de Nekkache ont cette faculté de réagir dans les moments les plus difficiles, eux qui avaient réussi la saison passée à prendre le dessus sur le CS Sfax au stade du 5-Juillet en phase des poules et c’est cette victoire qui a permis au Mouloudia d’enchaîner une série de bons résultats en championnat et achever la saison à la deuxième place du classement. Le MCA veut ainsi se refaire une santé et enfoncer davantage une équipe tunisienne au bord de l’implosion.

Assurer la victoire sans encaisser de but à domicile
En dépit de la difficulté de la rencontre, les Mouloudéens sont appelés à assurer la victoire, et dans le cas le plus défavorable par la plus petite marge, mais sans encaisser le moindre but, lorsqu’on sait que dans le cas d’égalité parfaite chaque but marqué en déplacement vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Ainsi, la défense du Mouloudia doit se montrer plus vigilante ce soir au stade du 5-Juillet face à une équipe du Club Africain en quête de rachat

 

Balegh : «Il faut battre le Club Africain pour nous refaire une santé»
«La défaite face au CRB était inattendue et on ne méritait pas de perdre ce match, mais le football est ainsi fait. Maintenant, on doit battre le Club Africain pour accroître nos chances de qualification et tout le groupe est conscient de la mission qui l’attend ce samedi.»
 
Aouedj : «On fera la différence grâce à notre volonté et l’apport des Chnaoua»
«Je pense que la rencontre sera difficile et nous sommes appelés à réaliser une bonne partie pour assurer la qualification ici à Alger. Nous avons un bon groupe et les rencontres de Coupe de la CAF ont une motivation particulière. Nous allons faire donc de notre mieux pour être à la hauteur et défendre les couleurs de notre équipe, et c’est grâce à notre volonté sur le terrain et l’apport de nos supporters qu’on fera la différence.»

 

Publié dans : mca balegh Aouedj. Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir