Ligue 1 & 2

MCA : Cherif El Ouazzani sera traduit en conseil de discipline

«Déçu par ma prestation, j’étais en colère après moi et non à cause de mon changement»

Auteur : Kamel M. ET Tarek Che samedi 11 novembre 2017 00:31

Ayant eu un rendement tout juste moyen, tout en commettant des erreurs durant la partie notamment en première période de jeu, Bernard Casoni, qui a voulu donner un nouveau souffle à son équipe et évoluer avec un milieu offensif, a jugé utile de faire sortir Cherif El Ouazzani et le faire remplacer par son coéquipiers Mansouri à vingt minutes du temps réglementaire. Cependant et en quittant le terrain, le jeune milieu de terrain n’a pas apprécié la décision de son coach, affichant ainsi son mécontentement. Une réaction qui n’a pas manqué de provoquer la colère du technicien français, car rien ne pouvait justifier le comportement du joueur qui était pourtant dans un jour sans. Casoni qui ne badine pas avec la discipline n’est pas prêt à laisser passer l’éponge sur cet impair comme si de rien n’était et le joueur sera traduit devant le conseil de discipline afin de servir d’exemple à d’autres éléments
Il a présenté ses excuses à Casoni
Juste après la fin de la rencontre et une fois dans les vestiaires, le joueur s’est rendu compte de son acte qu’il a regretté et il a présenté ses excuses à Casoni. Ce dernier aurait expliqué sa réaction par le fait qu’il était en colère contre lui-même pour avoir raté son match. Bien que le technicien français n’en veuille pas tellement à son joueur, remettant cette réaction à une erreur de jeunesse, il tient à le sanctionner sur le plan sportif, tout en évitant d’en parler trop sur ce sujet, affirmant qu’il s’est expliqué avec son joueur après la fin du match. Une manière de dire que le sujet est clos, évitant ainsi de donner une ampleur à cette affaire. Casoni a donc établi son rapport qu’il a remis à la direction du club et le joueur sera appelé à fournir les explications nécessaires devant les membres de la CD
Il pourra être mis à la disposition de l’équipe réserve
Tenant à ce que tous les joueurs soient traités sur un pied d’égalité, Cherif El Ouazzani, qui passera devant la commission de discipline, risque d’être mis à la disposition de l’équipe réserve le week-end prochain, comme cela a été le cas pour les autres joueurs qui ont eu un écart de discipline. A croire une source digne de foi, on laisse entendre que si le jeune milieu de terrain du MCA n’est pas relégué chez les réservistes, il prendra place sur le banc des remplaçants face au DRBT. Reste à savoir maintenant la décision qui sera prise par la commission de discipline qui à son tour va sévir afin que la ligne de conduite tracée soit respectée à la lettre, lorsqu’on sait qu’elle est le cheval de bataille du MCA cette saison.
 

«Déçu par ma prestation, j’étais en colère après moi et non à cause de mon changement»

Dans cet entretien, le milieu relayeur mouloudéen, Hichem Chérif El Ouazzani, est revenu sur l’incident au moment de son changement. Le natif d’Oran se défend en réfutant avec force tout manque de respect envers Casoni ou son camarade Mansouri.
 
On imagine que c’est la très grosse déception après cette défaite inattendue contre le NAHD...
Bien évidemment qu’on est tous abattus. On ne peut pas digérer aussi facilement une défaite surtout de la sorte face à un adversaire qu’on a dominé de la tête et des épaules surtout en seconde période. Malheureusement, lors d’un match derby on ne peut jurer de rien. C’est sur un détail qu’on a perdu cette rencontre qui fait très mal.
Comment expliquez-vous un départ aussi poussif du fait que vous avez souffert en première mi-temps avant de retrouver votre jeu ?
On a souffert car les joueurs du NAHD nous ont pressés très haut dans notre camp. On n’a pas l’habitude de cela. C’est nous qui avons cette habitude de faire un bloc haut pour mettre notre adversaire en difficulté. Mais après une demi-heure de jeu, on a su trouver les solutions pour sortir le ballon proprement malgré le pressing des husseindéens.
Vous avez été dominateur en seconde période mais sans parvenir à trouver la faille…
C’est une grosse déception pour nous car en deuxième mi-temps, on a joué dans le camp adverse. Le NAHD a été asphyxié par notre fluidité et la possession de balle. Mais au final, c’est nous qui prenons un but contre toute attente. Au pire des cas, on aurait obtenu le point du match nul. Mais jamais au grand jamais, on aurait perdu cette rencontre car notre adversaire n’a rien fait pour nous battre. On a été supérieurs au NAHD sur tous les plans. Mais hélas, on apprend à nos dépens que dominer ce n’est pas gagner.
Parlons à présent du sujet qui fait polémique. Vous avez eu une réaction négative au moment de votre changement. Pouvons-nous connaître votre version des faits ?
Justement, je tiens à préciser que jamais au grand jamais je n’ai manqué de respect au coach Casoni ou un membre du staff technique et même à mon camarade Mansouri. J’étais en colère après moi car je n’ai pas eu le rendement escompté. J’ai eu quelques pertes de ballons dans une zone névralgique. Je respecte totalement la décision du coach. Je suis un compétiteur et avant qu’on me juge, je fais ma propre analyse. J’estime ne pas avoir fait un gros match. C’est ce qui m’a déçu. Mais jamais je n’oserai manquer de respect à mon entraîneur ou à un partenaire. Vous savez, j’étais souvent remplaçant pas le passé et jamais je n’ai fait de remarque désobligeante ou quoi que ce soit. Alors que ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre alors que je joue très souvent.
Et pourtant, la direction du club entend vous traduire devant le conseil de discipline…
Je respecte totalement toute décision qui sera prise par la direction du club. Je veux seulement dire que je ne suis pas un joueur à problèmes. Je respecte tout le monde. Et je n’ai jamais eu l’intention de n’offenser personne. C’était un simple malentendu. J’ai d’ailleurs expliqué cela au coach.
Après cette parenthèse, revenons au match derby. Une nouvelle fois, votre ligne avant a été défaillante en manquant plusieurs occasions nettes de scorer.
Nous avons été bons et performants dans ce secteur de jeu contre la JSK, l’USMB et le Paradou. Malheureusement, on n’a pas été en réussite ce week-end, il faut le reconnaitre. On aurait dû forcer la décision surtout en seconde période durant nos temps forts. Et bien, on tâchera de se racheter le week-end prochain face au DRBT à domicile devant nos fans.
Vos supporters au lieu d’afficher leur colère vous ont fortement ovationnés au moment de quitter le terrain malgré la grosse frustration.
Ce n’est pas une surprise. Nous avons un public en or qui est connaisseur. Nos fans ont vu qu’on a dominé la rencontre mais le ballon n’a pas voulu franchir la ligne de but. On a été touchés par l’attitude des Chnaoua qui nous ont fortement ovationnés à la fin de la rencontre. Nous avons une dette envers eux. On doit se racheter la semaine prochaine contre Tadjenanet.
Qu’avez-vous à dire sur le but refusé de Balegh et la réalisation de Boulaouidet validée dans une position qui prête à confusion ?
Ecoutez, j’étais sur le banc. Je ne peux vous dire si le but de Balegh était valable ou bien s’il était en position de hors-jeu. Même chose sur le but du NAHD. Je sais que Demmou a juré qu’il n’avait pas touché le ballon. De ce fait, le but du NAHD n’est pas valable. On laisse les images seules juges. Mais bon, cela ne servira à rien car ce qui est fait et fait. On a perdu et on ne peut pas faire machine arrière. A nous de travailler encore plus pour être meilleurs à l’avenir. Cela prouve qu’il n’est jamais facile de gagner un match en Ligue 1 mobilis. Il faut se remettre à chaque fois en question.
Ne pensez-vous pas que cette défaite risque de mettre un frein dans votre quête du podium ?
Rien n’est encore joué. Nous sommes à la mi-chemin de la phase aller. A nous de nous ressaisir pour renouer avec le succès. C’est avec cet état d’esprit qu’on doit préparer nos prochains rendez-vous.

 

 

 

Publié dans : mca Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir