Ligue 1 & 2

MCA : Chérif El Ouazzani : «On a les moyens pour ramener la Coupe arabe »

Les consignes du coach étaient de tout faire pour forcer la décision en première mi-temps.

Auteur : Tarek-Che samedi 01 décembre 2018 11:45

Se montrant solide face à Al Nasr, Chérif El Ouazzani à l’instar de ses camarades a eu droit aux éloges des médias pour sa prestation de haute facture. Malgré la concurrence, Hichem a pu s’affirmer comme un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Amrouche.

Cette qualification en quarts de finale de la Coupe arabe vous fait le plus grand bien surtout mentalement. Quel est votre sentiment ?
C’est fabuleux ce qu’on a vécu mercredi au stade du 5-Juillet. Nous avons su sortir le grand jeu pour battre cette équipe d’Al Nasr avec son armada de joueurs internationaux. Croyez-moi, ce n’est pas simple de battre un adversaire du calibre d’Al Nasr lors de la double confrontation. C’est une performance qui restera dans les annale et dans l’histoire du club.
Le fait de marquer avant la pause vous a mis dans les meilleures dispositions durant le second acte, n’est-ce pas ?
Les consignes du coach étaient de tout faire pour forcer la décision en première mi-temps. Il fallait exercer une pression terrible sur le porteur du ballon avec un bloc haut. C’est ce qui nous a permis de mettre ce but grâce à Mebarakou qui nous a totalement libérés. Par la suite, on a su gérer notre avance en parvenant même à doubler la mise. Dès lors, on savait que rien n’allait nous priver d’une qualification pour les quarts de finale.
Malgré l’armada qui compose cette équipe d’Al Nasr, jamais vous n’avez été mis en danger par les attaquants saoudiens.
Hormis, une action en première mi-temps au cours de laquelle Chaâl a réalisé un arrêt réflexe d’envergure, les joueurs d’Al Nasr n’ont pas eu l’occasion de se mettre en évidence. Et puis, le fait que Musa se fasse expulser traduit l’impuissance des joueurs d’Al Nasr à s’approcher dans la surface de réparation. Nous avons été bien en bloc sans jamais laisser d’espace à notre adversaire.
Après une certaine fragilité affichée au 5- Juillet, vous avez prouvé face à un adversaire comme Al Nasr que vous étiez capables de battre une équipe de niveau international…
C’est vrai qu’on restait sur deux échecs en championnat au stade du 5-Juillet contre la Saoura et l’USMBA. Mais, la Coupe arabe est une autre compétition qui diffère des matches de la L1. Et puis le Mouloudia est un très grand club qui sait se sublimer dans les grands rendez-vous internationaux. On l’a prouvé contre Al Nasr.    
Ne pensez-vous pas que c’est un match référence qui vous servira d’exemple pour la suite des événements ?
Il est certain qu’on doit s’appuyer sur ce match pour aller de l’avant. C’est un match référence pour nous. Maintenant, il faut qu’on reproduise ce type de performance en championnat même si j’estime qu’on a été costauds contre le MOB et l’ASAM en championnat à l’extérieur.
Trois victoires et un seul match nul en quatre rencontres de Coupe arabe. Voilà un parcours qui incite à jouer à fond pour tenter d’accrocher le titre.
Comme l’ont dit le coach Amrouche et Kaci-Saïd, il faut qu’on se donne à fond pour tenter d’aller au bout de l’épreuve. Lorsqu’on atteint les quarts de finale d’une compétition de cette envergure, on a le droit d’espérer gagner. Il est certain qu’on va tout mettre en œuvre afin d’essayer d’aller titiller le Graal. Après notre sortie prématurée en Ligue des champions, on veut aller cette fois-ci jusqu’au bout même s’il restera que des grandes équipes.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre parcours durant cette phase aller avec huit titularisations en L1 ?
J’aurais pu bénéficier d’un plus grand temps de jeu n’était ma blessure qui m’a mis un coup de frein. Mais j’ai pris part à huit matches comme titulaire en championnat sans compter la Ligue des champions et la Coupe arabe. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait vu les conjonctures avec cette blessure qui m’a éloigné longtemps des terrains. Après, il fallait du temps pour se remettre à l’endroit.
Comment voyez-vous la suite du championnat alors que votre équipe accuse un retard de trois points sur le podium ?
Certes, on aurait pu faire mieux surtout à domicile où on a perdu beaucoup de points. A l’extérieur, on s’est montrés costauds. Maintenant, à nous de se montrer souverain chez nous pour revenir sur le trio de tête surtout qu’on n’accuse que trois points sur le podium. On n’est donc pas loin des places africaines.
Vous aurez un stage d’hiver qui se profile à l’horizon. C’est une belle occasion pour recharger les batteries en s’armant parfaitement pour la suite du championnat et la Coupe arabe sans oublier Dame coupe…
Ce stage d’hiver va nous faire le plus grand bien. On va bosser avec le coach Amrouche et le staff technique afin d’être meilleurs lors de la phase retour. On tâchera aussi de corriger nos erreurs en voyant tout ce qui n’a pas marché. Cette coupure sera salutaire pour l’équipe et pour chaque joueur.
Un mot sur les supporters qui ont brillé par leur absence lors du match contre Al Nasr ?
Ecoutez, la colère de nos supporters est légitime. Ils ne sont pas satisfaits de notre parcours en championnat. Ce sera à nous de tout mettre en oeuvre à l’avenir pour faire revenir nos supporters au stade. On a besoin d’eux et on ne pourra pas se produire sans l’appui des Chnaoua. Je sais que cette victoire contre Al Nasr attenue un peu la déception mais Inch’Allah, elle en appellera d’autres.
 

 

Publié dans : mca Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir