Ligue 1 & 2

MCA : Cherif El Ouazzani : «Mon 1er but avec le MCA restera gravé dans ma mémoire»

Auteur de son premier but avec le Doyen face au MOB, le joueur est revenu avec nous sur cette large victoire qui ne fut pas pour autant facile. Entretien.

Auteur : Kamel M. mercredi 26 avril 2017 21:16

Le jeune milieu de terrain Cherif El Ouazzani est en train de vivre une ascension fulgurante depuis quelques matchs et cela se répercute sur les résultats de l’équipe. Auteur de son premier but avec le Doyen face au MOB, le joueur est revenu avec nous sur cette large victoire qui ne fut pas pour autant facile. Entretien.

Une large victoire acquise face au MOB (4-1). Comment analysez-vous cette partie ?
Le score ne résume pas le déroulement du match qui n’a pas été facile. On a dû batailler ferme pour l’emporter. Le MOB s’est présenté avec son équipe type et voulait remporter coûte que coûte les trois points pour continuer à croire à son maintien. On a éprouvé beaucoup de difficultés en première période, mais El Hamdoulilah, on a su comment réagir en deuxième mi-temps et marquer ces buts.
Justement, qu’est-ce qui n’a pas marché durant ce premier half ?
Je pense que comme vous l’avez vu, le début du match fut équilibré. On a eu le monopole du ballon et su ouvrir le score au bon moment. Cela dit, ce but égalisateur qu’on prend rapidement nous a complètement perturbés. On a dû tout recommencer. L’adversaire avait pris confiance et ça a rendu notre tâche encore plus compliquée. On a eu un moment de déconcentration qui nous a coûté cher.
Ce moment de déconcentration était dû à quoi ?
Je ne sais pas. En tout cas, l’entraîneur nous a parlé à la mi-temps et nous a demandé de ne pas nous énerver et d’essayer de poser le ballon. Le match n’était pas encore fini et Dieu merci, c’est ce qu’on a réussi à faire en seconde période. Nous n’avons pas commis les mêmes erreurs que lors des précédents matchs et ça a fini par payer.
Après une longue série de mauvais résultats en championnat dans ce stade du 5-Juillet, peut-on dire que le MCA a enfin provoqué le déclic face au MOB ?
Je pense qu’on a surtout manqué de chance en championnat dans ce stade. On a dominé la plupart de nos adversaires, mais au final, on se faisait accrocher. Je pense que désormais, nous avons appris la leçon et c’est ce qui explique notamment notre belle réaction en deuxième mi-temps. Enfin, la chance nous sourit.
Les supporters n’ont pas caché leur mécontentent, notamment au sortir de la première période. Vous les comprenez ?
Oui, bien sûr. Ils ont le droit de manifester leur colère s’ils voient que nous ne sommes pas à la hauteur sur le terrain. Ils ont eu peur de revivre le scénario des précédents matchs de championnat. El Hamdoulilah, on s’est bien racheté par la suite et je pense qu’ils sont partis heureux. Après, il faut qu’ils sachent que la motivation n’est pas la même pour les matchs de Coupe d’Afrique et le championnat. En Algérie, les adversaires nous connaissent très bien et se cantonnent très souvent en défense, quand ils viennent nous affronter chez nous. Ça devient très difficile. 
Vous avez ouvert votre compteur but avec le MCA, à l’occasion de ce match. Une réaction ?
Evidemment que je suis heureux, d’autant plus que ce but a coïncidé avec une victoire de notre équipe. Ça restera pour moi un but mémorable, car c’est le premier au stade du 5-Juillet. Je le dédie à tous les supporters et à ma famille. 
Le prochain match, ça sera samedi à Béchar, face à la JS Saoura. Un match compliqué vous attend là-bas, surtout que le MCA n’a jamais ramené une victoire de là-bas…
Oui, on sait qu’on aura un match très compliqué à jouer là-bas. L’équipe de la JSS est très coriace sur ses terres, mais on tâchera de faire un bon résultat. Le MCA n’a jamais gagné là-bas oui, mais qui dit qu’on ne brisera pas cette statistique ce samedi ! On a toutes nos chances.
 

Publié dans : mca MOB Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir