Ligue 1 & 2

MCA : Cherif El Ouazzani : «je respecte les choix du coach mais j'ai ma place...»

«J’ai des contacts mais j’accorde la priorité au Mouloudia, car je veux gagner la Coupe d’Afrique»

Auteur : Kamel M. mercredi 28 juin 2017 21:31

«Il faut se méfier de Platinum Stars, car rien n’est gagné à l’avance»

En effectuant sa rentrée en cours de jeu face à l’ESS, Cherif El Ouazzani a su donner un plus à l’équipe. En dépit de son jeune âge, l’enjeu de la partie et la forte pression qui régnait à Bologhine, il était tout simplement à la hauteur de la confiance placée en sa personne, une prestation à travers laquelle il a gagné des galons et il ne faut pas s’étonner si Mouassa le titularise ce vendredi face à la formation de Platinum Stars au stade du 5-Juillet. Le joueur est prêt à jouer cette confrontation et il a hâte de confirmer qu’il mérite sa place dans cette équipe du Mouloudia. 
Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu cette demi-finale que vous avez perdue face à l’ESS ? 
Je n’essaye pas de justifier l’élimination, mais l’arbitre a commis des erreurs d’appréciation, faussant ainsi la partie par ses décisions qui ont déterminé l’identité du vainqueur. Sur le champ, on ne peut donner un jugement de valeur sur les fautes commises, mais après avoir revu la rencontre qu’on a jouée, je pense que nous avons été privés de deux buts qui ne sont entachés d’aucune faute. 
Justement, tout le monde a fait le même constat…
Ces erreurs nous ont vraiment pénalisés, car il ne faut pas oublier que nous avons terminé la partie à neuf et Karaoui et Hachoud ne méritaient pas d’être expulsés, car il y avait des fautes similaires des joueurs de l’ESS qui n’ont même pas été sifflées. Je ne veux pas trop m’étaler sur ce qui s’est passé, car cette élimination nous a fait mal et on ne la méritait pas. Personnellement, je rêvais de jouer ma première finale de Coupe d’Algérie et je croyais dur comme fer en nos chances. On s’excuse auprès de nos supporters, car on voulait leur offrir un titre cette saison et on tâchera de leur rendre le sourire en Coupe d’Afrique. 
En parlant des supporters, ils vous ont fortement applaudis en dépit de votre élimination, cela prouve qu’ils ne vous imputent pas la responsabilité de cette élimination…
Je remercie les fans pour leur soutien et c’est grâce à leurs encouragements qu’on a réalisé une belle partie. Les Chnaoua sont des connaisseurs et par le passé, ils nous en voulaient même pour un match nul en déplacement. S’ils nous ont applaudis en fin de partie, cela prouve qu’eux aussi sont persuadés que c’est l’arbitrage qui nous a éliminés et que sur le plan de jeu, on méritait d’aller en finale. Maintenant, il faut se remettre au travail, car nous avons un match important à disputer en Coupe d’Afrique et qui sera le  rendez-vous le plus attendu, car une victoire nous permettra de nous qualifier aux quarts de finale. 
Une victoire est à votre portée, puisque l’équipe de Platinum Stars est éliminée de la compétition… 
Détrompez-vous, ce match sera très difficile, car la pression sera sur notre équipe et Platinum Stars n’aura rien à perdre et essayera de créer la surprise. Après avoir donné la réplique à cette formation au match aller, en dépit de la faiblesse de sa défense, nous avons constaté qu’ils ont une ligne d’attaque assez rapide et il faut faire très attention pour parer à toute mauvaise surprise. Après le match nul que nous avons réalisé face à cette équipe, certains pensaient que nous avons raté la victoire en étant confrontés à une équipe faible, mais il faut savoir que même le CS Sfax, qui n’est plus à présenter, n’a pu battre Platinum Stars en Afrique du Sud. Il faut s’attendre à ce que la rencontre sera difficile, mais la qualification ne pourra nous échapper et on veut l’assurer avant même le dernier match face au CS Sfax. 
Si on revient à votre prestation, vous avez réussi votre rentrée en apportant un plus à l’équipe et vous étiez sur le point d’égaliser à deux reprises…
Je m’attendais à être titularisé, et même si je suis resté sur le banc, j’ai respecté la décision du coach, car l’intérêt de l’équipe prime. Cependant, je suis resté concentré, ce qui explique ma réussite lorsque j’ai fait ma rentrée, seulement j’ai manqué de chance face à Khedaïria qui a réussi à arrêter l’une de mes frappes. Pour l’anecdote, à la fin de la partie, il m’a révélé qu’il était dans un grand jour ce qui l’a aidé à stopper mon tir, car la balle était à ras-de-terre et allait se loger dans sa cage. 
Tout le monde est unanime à dire que vous avez réussi une belle prestation et que le coach va vous titulariser face à Platinum Stars…  
Depuis l’entame de la saison, j’ai pris part à 16 rencontres et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Si le coach me donne l’occasion de jouer le match de Coupe d’Afrique ce vendredi, je saurais donner satisfaction et je pense mériter ma place dans cette équipe du Mouloudia. 
Ne pensez-vous pas que cette saison sera celle de la transition pour vous ?
Certes, j’ai eu plus de temps de jeu cette saison, mais je voulais avoir ma place dans l’équipe, car la compétition vous permet d’atteindre la forme souhaitée et je tâcherai d’être titularisé la saison prochaine.
En parlant de la saison prochaine, et même si vous êtes sous contrat avec le Mouloudia, vous avez reçu des offres, est-ce que vous avez pris une décision au sujet de votre avenir ? 
Je ne vous cache pas que j’ai reçu des offres de certains clubs de l’élite, mais j’accorde la priorité au Mouloudia, car je veux réussir avec mon équipe et gagner la Coupe d’Afrique qui est le nouveau challenge pour nous.
 

Publié dans : mca Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir