Ligue 1 & 2

MCA : Chaouchi : «Ni le Barça ni le Réal, ce jeudi sera consacré à battre la JSK pour sortir de la crise»

«Je respecte la JSK et son public, mais nous sommes dans la même situation.»

Auteur : T.Che samedi 25 octobre 2014 22:01

Le gardien de but du Mouloudia, Fawzi Chaouchi, a décidé d’enflammer le clasico en déclarant ouvertement sa volonté et celle de ses camarades de s’imposer ce jeudi face à la JSK, son ancien club. Le héros d’Oum Dourmane met en exergue l’importance de ce match entre deux équipes qui vivent une situation de crise assez similaire : «On sait ce qui nous attend ce jeudi. Nous avons un match très compliqué à disputer face à un adversaire qui vit pratiquement la même situation que nous. En ce qui nous concerne, on n’a pas le choix. Nous allons tout faire pour nous imposer alors que tout le monde parle du clasico en Espagne. Pour ma part, je dis, ni le Barça ni le Réal, ce jeudi nous devons nous imposer face à la JSK pour mettre fin à la crise et renouer ainsi avec le succès qui nous fuit depuis plus d’un mois.»
«C’est sur le terrain que je veux répondre à tous mes détracteurs»
Très critiqué ces derniers temps pour ses prestations aux allures de montagnes russes, Fawzi Chaouchi semble plus que jamais déterminé à montrer son vrai visage, lui qui n’a que le match face à l’ASMO comme référence. «Je me suis remis de mon problème au cou. Je ne veux pas trop parler car c’est sur le terrain que je veux réserver ma réponse à tous mes détracteurs et ceux qui ne cessent de me descendre en flammes à chacune de mes sorties alors que je n’ai pas été catastrophique ces dernières semaines. Pour moi, c’est l’occasion ou jamais de mettre tout le monde d’accord» a lancé Chaouchi.
«J’ai toujours produit de grands matchs face à la JSK et ce sera encore le cas»
Toujours très motivé lorsqu’il s’agit d’affronter les Canaris, Chaouchi a toujours su se sublimer face à son ancien club à l’image du match de Coupe remporté en 2013 au stade du 5-Juillet. «C’est toujours très motivant de se retrouver face à des équipes du calibre de la JSK. J’ai toujours produit de grands matchs face à la JSK et ce sera le cas ce jeudi» a-t-il affirmé.
«Ce sera le véritable déclic face à la JSK»
Toujours aussi franc et direct lorsqu’il s’agit de rameuter les troupes, Chaouchi estime que le déclic pourrait intervenir ce jeudi à condition de s’imposer face aux Canaris. Condition sine qua non pour sortir de cette apnée qui n’a que trop duré : «Pour nous l’équation est toute simple. Nous devons réagir positivement face à la JSK. Une victoire ce jeudi et ce sera le véritable déclic pour nous car un succès contre un club comme la JSK ne pourra que booster le groupe pour la suite des événements.»
«Je respecte la JSK et son public, mais nous sommes dans la même situation»
En proie au doute et à l’incertitude, surtout après avoir essuyé une autre défaite cette fois ci-contre l’ASMO au stade du Ruisseau, Chaouchi fait le parallèle entre son équipe et l’équipe kabyle. Malgré le clasico, Fawzi a toujours du respect pour son ancien club et pour le public kabyle qui jadis le portait en triomphe et l’adulait. «Je respecte beaucoup la JSK mon ancien club et son public avec lequel j’ai toujours entretenu de très bons rapports. Je suis peiné pour la JSK qui traverse une période très difficile tout comme nous. C’est pour cela que nous devons saisir l’opportunité de jouer chez nous devant notre public de Bologhine pour arracher les trois points de la victoire» a conclu le natif de Bordj Menaiel plus que jamais décidé à faire sensation.

Publié dans : barça mca JSK Real chaouchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir