Ligue 1 & 2

MCA :Chaouchi : «Il y a au club une personne qui monte les supporters contre moi !»

«Il veut à tout prix imposer un autre gardien à ma place»

Auteur : Mohamed Lakhel lundi 20 octobre 2014 19:21

Quelques jours seulement après la défaite face à la formation de l’USMBA, le portier mouloudéen, Fawzi Chaouchi, a laissé éclater sa colère en tirant à boulet rouge sur une personne à l’intérieur du club. Chaouchi nous a fait savoir que la personne en question lui met les bâtons dans les roues depuis le début de saison. Pis encore, Chaouchi accuse un proche du club d’inciter les supporters contre sa personne dans le but de le voir être relégué sur le banc des remplaçants. Des déclarations incendiaires qui révèlent une fois de plus le malaise qui s’est installé dans l’entourage du club depuis un moment.

Comment vous sentez-vous après cette défaite face à l’USMBA ?
Je vous mentirai si je vous disais que le moral est au beau fixe. Je ne vous cache pas que la défaite face à Belabbès nous a beaucoup affectés. On ne s’attendait vraiment pas à ce résultat, d’autant plus qu’on tenait le point du nul jusqu’au temps additionnel. Heureusement que je suis rentré en stage avec la sélection. Cela me permettra d’oublier quelque peu l’échec en championnat avec le Mouloudia.
En évoquant cette défaite. Dites-nous ce qu’il s’est passé ce jour-là ?
J’estime que ce n’est pas une défaite normale. L’adversaire n’était pas meilleur que nous. Nous avons dominé Belabbès durant tout le match. Mais c’est ça le football. Lorsque la victoire te refuse, tu peux perdre avec un demi-but. C’est ça il faut l’accepter. Maintenant, je ne peux pas accuser tel ou tel joueur. C’est une défaite collective et c’est tout le monde qui doit assumer ses responsabilités.
Certains accusent les défenseurs tandis que d’autres les attaquants…
Je ne suis pas là pour tirer sur mes partenaires. Tout ce que j’ai à dire est que nous avons perdu car on n’a pas été à la hauteur. Il faut revoir certaines choses dans l’espoir d’être performants dans un futur proche.
Mais certains sont allés plus loin encore, vous accusant d’être le principal responsable de cette défaite. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je connais très bien la personne qui dit que c’est Chaouchi le responsable. Cette personne ne fait que me nuire depuis un bon bout de temps. D’ailleurs, je ne tarderai pas à dévoiler son nom. Cela ne peut plus continuer ainsi. Il ne fait que me nuire en montant les supporters contre moi, leur disant que c’est Chaouchi le responsable des contreperformances du Mouloudia.
Mais quel est l’intérêt de cette personne ?
Il veut à tout prix imposer un autre gardien de but à ma place. C’est son seul but. Maintenant, je lui lance un message pour qu’il s’éloigne définitivement de mon chemin. Dans le cas contraire, je vais employer un autre moyen et ce ne sera pas très beau à voir.
Mais ne craignez-vous pas que Charef cède à la pression en vous reléguant sur le banc ?
Sur ce point, il n’y a aucun problème. Je ne suis pas le genre de gardien qui veut jouer à tout prix. J’ai la conscience tranquille. Je sais que je ne suis pas responsable des 2 buts inscrits face à Bel Abbès. Mais si le staff technique partage un autre point de vue, je suis prêt à céder ma place dès la prochaine rencontre face à la JSK. De grands gardiens ont été relégués sur le banc de touche. Je ne suis pas mieux que Cech qui a perdu son statut de titulaire.
Mais cela risque de vous coûter votre place en sélection…
En sélection, on m’a demandé de travailler plus en club pour être davantage performant. C’est mon seul but à présent. Je ne suis pas là pour critiquer l’un ou l’autre, mais il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas et cela doit changer.
Beaucoup pensent que vous souffrez toujours d’un manque flagrant de compétition. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Il est vrai que je ne suis pas au top de ma forme, mais mes prestations ne sont pas catastrophiques. Je ne suis pas responsable des buts que j’encaisse. C’est la raison pour laquelle j’appelle certaines personnes à oublier Chaouchi car je refuse d’être le bouc émissaire.

Publié dans : mca chaouchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir