Ligue 1 & 2

MCA / Chaâl : «Si je trouve un accord avec Kaci Saïd, je prolongerai sans hésiter»

« Maintenir l’ossature est vital pour aller loin en Ligue des champions »

Auteur : T. Che mercredi 23 mai 2018 08:24

Représentant l’avenir du Mouloudia comme Ali Bencheikh ne cesse de le répéter à l’envi sur les plateaux d’El Heddaf TV, la prolongation du contrat de Farid Chaâl est devenue une priorité pour le club. Aussi, nous avons appris que l’enfant de Beni Douala avait rendez-vous hier soir avec le directeur sportif pour trouver un terrain d’entente en vue d’une nouvelle association.   Dépassant Fawzi Chaouchi au nombre de matches, Farid Chaâl réitère dans cet entretien son envie de se produire encore au Mouloudia. Le portier international affirme que sa rencontre avec Kaci Saïd doit intervenir dans les prochaines heures et devrait accoucher d’une nouvelle collaboration.

Comment vous sentez-vous en ce mois sacré de Ramadhan ?
Dieu merci, j’essaye de profiter au maximum de ces vacances en passant du temps avec ma famille et mes proches dans ma ville natale. Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon Ramadhan à tout le peuple algérien.
La saison a été longue et contraignante, mais sans le moindre titre…
On avait tellement cette envie de gagner au moins un trophée pour rendre heureux nos supporters après avoir manqué de peu le sacre la saison dernière, malheureusement, on sort une nouvelle fois bredouilles. C’est aussi cela le football. Heureusement, on s’est qualifié en phase de poules et nous sommes actuellement en deuxième position derrière TP Mazembe. Nous avons encore nos chances pour passer le cap des poules.
La victoire contre l’Entente au 8-Mai 45 vous a permis de sauver votre fin de saison qui était poussive…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce match contre Sétif était vital pour nous et pour notre adversaire qui était dans la même situation. Le fait de gagner à Sétif un match de Ligue des champions nous a permis de sauver notre fin de saison qu’on a terminée difficilement.
On évoque maintenant votre avenir, surtout que vous êtes, à l’instar de vos partenaires, en fin de contrat. En avez-vous discuté avec Kaci Saïd ?
Je n’ai pas encore rencontré Kaci Saïd qui a discuté avec mon frère aîné. Il lui a fait savoir qu’il tenait à moi et qu’il voulait que je reste au club car on a besoin de mes services. On doit se rencontrer dans les prochaines heures afin d’aborder tous les points qui touchent au contrat.
Vous donnez donc la priorité au Mouloudia…
Absolument. Il ne fait aucun doute là dessus. C’est grâce au Mouloudia que je me suis fait un nom et un statut d’international. Et même si je suis actuellement libre de tout engagement je donne la priorité à mon club. C’est la moindre des choses. Je peux vous dire que si je trouve un accord avec Kaci Saïd concernant certaines clauses du contrat, il n’y a aucun souci, je prolongerai mon bail.
Quels sont les points auxquels vous faites allusion ?
Ce sont des choses qui relèvent de l’ordre privé. Je préfère les énumérer lorsque je serai autour d’une table avec Kaci Saïd. Je tiens à le dire encore une fois, je suis bien au Mouloudia et j’ai envie d’y rester. Mais il est logique lors d’une négociation qu’on aborde certains points. Moi je suis favorable à la stabilité qui est gage de toute réussite. J’espère qu’on gardera l’ossature de l’équipe qui doit rester afin de continuer le travail entamé en début de saison.
C'est-à-dire…
La stabilité est un gage de toute réussite. Le fait de garder l’ossature augmentera nos chances d’aller loin en Ligue des champions. Parallèlement, il faudrait aussi se renforcer qualitativement afin d’apporter un supplément d’âme à l’équipe qui ne pourra qu’être plus forte la saison prochaine. Mais nous avons une direction et un staff technique qui veillent au bon fonctionnement de l’équipe.

Publié dans : mca Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir