Ligue 1 & 2

MCA - Chaâl : «J’étais sûr qu’on allait gagner car on avait bien préparé notre match»

«C’est grâce à notre solidarité que j’ai pu préserver ma cage vierge»

Auteur : Y. S. vendredi 09 novembre 2018 11:09

Solide dans ses interventions, Farid Chaâl a donné de l’assurance à sa ligne arrière. Le portier mouloudéen revient sur ce succès probant qui ouvre à son équipe les portes des quarts de finale de la Coupe arabe. 
On imagine votre joie après le coup de sifflet final qui signe une victoire retentissante ?
C’est fabuleux de gagner ici à Riyad alors que personne ne donnait cher de notre peau surtout après le match nul concédé chez nous contre Saoura en championnat. Mais on a su se montrer très solidaires tout au long de la partie pour sortir victorieux lors d’un match qui fut très intense surtout au niveau de l’engagement.
Est-ce que vous vous attendiez à un tel succès ?
On avait cette envie de réaliser une très belle performance. On savait que notre mission n’allait pas être de tout repos. Mais je vais vous surprendre en vous disant que j’étais sûr qu’on allait gagner ce match. On a beaucoup bossé après notre faux pas contre la Saoura. Mais on avait préparé comme il se doit ce match. Et ma foi, j’estime que notre victoire n’est pas du tout usurpée. Bien au contraire, elle est amplement méritée car on avait la maîtrise du jeu. Jamais durant le match on a été mis en difficulté par notre adversaire. On était bien en place en bloquant tous les espaces car on savait que le moindre relâchement nous serait fatal.
Vous êtes parvenu à préserver encore une fois votre cage vierge ?
Hamdoullah. Je remercie mes partenaires qui étaient tous à la hauteur de l’événement. Ils m’ont facilité la tâche en se montrant solide. Collectivement, on a fait la différence sur le terrain.  
Vous avez été plus conquérants en seconde période après avoir été très défensifs durant le premier acte ?
Il était important, très important pour nous de ne pas prendre un but lors des premières minutes de la partie car notre adversaire allait pousser de tout son poids pour forcer la décision. Une fois l’orage estompé, nous sommes passés au second plan qui était de chercher la moindre faille pour mettre ce précieux but en déplacement. Hamdoullah, on a été récompensés pour nos efforts en revenant au pays avec une victoire très précieuse. Croyez-moi, ce n’était pas une mince affaire de gagner ici contre Al-Nasr qui possède des joueurs de renommée internationale.
Un mot sur le public saoudien qui vous a ovationnés avant le coup d’envoi et après la fin de la partie ?
C’est un public de connaisseurs. Il a été très fair-play tout au long du match. On a eu droit à des applaudissements de la part des supporters d’Al-Nasr. C’est ça le football et c’est ça aussi le civisme et le fair-play.
Peut-on dire que vous avez fait un grand pas vers la qualification ?
Il reste une seconde manche chez nous au stade du 5-Juillet. Il faut rester vigilants et sortir un autre gros match pour valider notre billet pour le prochain tour. Il ne faut pas croire que la qualification est en poche. À nous d’être au top pour rendre heureux nos supporters.
Vous allez accomplir à présent une Omra. Ce sont quarante-huit heures extraordinaires que vous êtes en train de vivre ?
Après cette belle victoire, on va à la Mecque pour accomplir une Omra. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma joie et ma satisfaction. Je suis très excité à l’idée de me retrouver sur les lieux saints. Ce sera un moment très chargé en émotion. Inch’Allah, Rabi yatekebal mina Al-Omra.   
 

 

 

Publié dans : mca Farid Chaal Al-Nasr

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir