Ligue 1 & 2

MCA /Chaâl de retour dans les bois

Casoni «C’est Châal qui jouera contre l’OM !»

Auteur : Kamel M. ET Tarek Che lundi 05 février 2018 08:02

Face à la saturation due à l’enchaînement des matches et le fait de se retrouver sur trois fronts, Bernard Casoni veut faire reposer certains éléments qui ont beaucoup joué ces derniers temps. Farid Chaâl, qui avait été sanctionné par le club suite à son mauvais comportement la veille de la rencontre de Coupe d’Algérie face au WAT, devrait faire son retour au premier plan. L’enfant de Beni Douala devrait retrouver demain la compétition, à l’occasion de ce périlleux déplacement à Médéa. Il faut dire que depuis le 15 décembre dernier avec la rencontre de haute facture face à la JSS, l’international mouloudéen n’avait plus foulé un terrain de football. Relégué au second plan, Chaâl devrait disputer demain son premier match durant l’année 2018. La direction du club vient de lever la sanction, ce qui offre au portier l’occasion de jouer. Chaâl aura l’occasion de démontrer toutes ses qualités sur le terrain, après avoir réalisé des prouesses en déplacement face au MCO, à l’USMBA et la JSS. Réaliser la passe de quatre à l’extérieur est devenu le leitmotiv de Chaâl qui est plus que jamais déterminé et motivé à marquer son retour par une très belle performance. Fawzi Chaouchi, pour sa part, sera laissé au repos en vue de la rencontre de Ligue des champions contre Otoho d’Oyo prévue pour dimanche 11 février au Congo-Brazzaville.

Casoni «C’est Châal qui jouera contre l’OM !»

Comme nous l’avons déjà rapporté, Bernard Casoni compte opérer des changements, en prévision de la prochaine rencontre face à Médéa, chose que le technicien français confirme. «Effectivement, j’ai discuté avec Châal pour le préparer à jouer ce match contre l’OM, mais j’ai aussi parlé à Chaouchi pour lui expliquer que j’ai décidé d’opter pour le turn-over. Nous avons deux gardiens de haut niveau et on tient donc à les faire jouer pour qu’ils restent compétitifs.»   
«J’ai discuté avec Demou au sujet de son éventuel titularisation ce mardi»  
  Abordé au sujet de Demou qui est pressenti pour prendre sa place sur le terrain, Casoni nous dira :
«J’ai parlé à Demou au sujet de son éventuel titularisation, en lui faisant part de mon intention de le faire jouer s’il se sentait prêt, car ce qui s’est produit la saison passée à peu d’importance. Maintenant s’il ne se sent pas en mesure de prendre sa place sur le terrain, qu’il me le dise car tout est basé sur la franchise entre nous.»
«On affrontera Médéa dans des conditions autres que celles du match aller»
Toujours dans le contexte de ce match face à l’OM, la seule équipe à avoir réussi à accrocher le MCA sur ses bases, Casoni affirme : «Je ne pense pas que le match de Médéa soit un mauvais souvenir pour nous, car au match aller, on a eu des occasions de scorer qu’on a malheureusement manquées. Je pense, toutefois, qu’on affrontera cette même équipe dans d’autres conditions. On jouera pour gagner, même si la rencontre s’annonce difficile.»
«Peut-être que je n’aurais été pas là si j’avais perdu le match de coupe face au CRB»
Revenant sur la Coupe d’Algérie qui verra l’équipe mouloudéenne affronter le MOB, le technicien français nous a confié : «Je n’aurais été peut-être pas là si j’avais perdu le match de coupe face au CRB. J’estime que les responsables du club en confiance en moi, mais les choses se passent comme ça en Algérie, car vous risquez de partir si vous perdez un ou deux matchs. Pour ce qui du MOB, je pense qu’il s’agit d’un gros morceau, c’est le leader de la Ligue 2 que je considère donc comme une formation de L1.»   
«Cette histoire de domiciliation du match de Ligue des champions est une guerre psychologique»
Concernant le lieu de la rencontre du match aller face à l’AS Otôho qui n’a toujours pas été communiqué officiellement au MCA, il nous dira : «Je pense que cette histoire de domiciliation du match de Ligue des champions est une guerre psychologique, car on devait être fixé sur le lieu de match, un mois avant son déroulement.»

Publié dans : mca Demou Chaâl Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir