Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : « Vous allez voir un visage séduisant en Ligue des champions »

« Je vais me réunir avec mes assistants pour voir si Chaouchi est prêt »

Auteur : Hamza R. jeudi 26 avril 2018 07:05

L’entraîneur mouloudéen, Bernard Casoni, était content après le nul arraché face au DRB Tadjenanet, durant les arrêts de jeu. Le technicien français est optimiste quant au retour en force de son équipe à partir du premier match de la Ligue des champions d’Afrique, prévu vendredi prochain au stade du 5-Juillet face au DH Jadida. Pour cela, il a déclaré : «On veut revenir en force en Ligue des champions. On va continuer à travailler et je suis persuadé que vous allez voir un visage plus séduisant en Ligue des champions. Le football ne se joue pas uniquement sur le plan physique, il y a aussi le volet psychologique qui est important. En Ligue des champions, c’est une autre motivation et ça permettra aussi aux joueurs de gagner plus en confiance».  

« Face à l’USMBA, ce sera l’occasion de retrouver la place de dauphin »
Bernard Casoni s’est aussi exprimé sur le match nul du DRBT et celui de demain face à l’USMBA : «Nous avons un match très important à disputer face à l’USMBA à Bologhine. Il faut gagner ce match. Nous n’avons pas d’autre choix que de glaner les trois points pour récupérer notre deuxième place. On aurait aimé gagner face au DRBT, mais dommage ! Il y a eu plusieurs paramètres qui sont entrés en jeu».

« Si on avait ouvert le score au début, ç’aurait été un autre match »
Faisant son autocritique sur le match, Casoni regrette les occasions ratées, notamment en première période : «Nous avons raté plusieurs occasions au début du match. On s’est procuré en tout huit occasions nettes de scorer en plus d’un penalty non sifflé, mais on n’a pas marqué. On aurait pu ouvrir le score le score dès le début du match, mais il y avait la malchance. Ça me rappelle bizarrement le début de la saison lorsqu’on se créait des occasions, mais il manquait la finition. Je pense que si on avait marqué un but lors des dix premières minutes de la rencontre, les données auraient complètement changé, mais bon c’est le football !».  

« On a offert le but au DRBT »
Le coach n’apprécie pas aussi les erreurs commises par ses joueurs au milieu de terrain. Trop de perte de balles au milieu, ce qui a permis au DRBT d’ouvrir le score : «Nous avons commis quelques erreurs au milieu de terrain et sur une des erreurs, le DRBT a ouvert le score. Cela dit, on leur a offert le but. Les joueurs doivent faire preuve de beaucoup de concentration au milieu et doivent être lucides et rapides. En plus, je pense que l’état de la pelouse du stade n’a pas joué en notre faveur. Sur une telle pelouse, on ne peut pas être rapide dans le jeu lorsqu’on met la balle à terre».

« Ce n’est pas facile de garder son sang froid face à certaines choses »
Et Casoni d’enchaîner : «Ce n’est pas dans mes habitudes de critiquer, mais il était difficile de garder son sang-froid lorsqu’on voit les joueurs du DRBT en train de perdre du temps. Malgré ça, je dis que Azzi par exemple, doit maîtriser ses nerfs pour ne pas recevoir des avertissements gratuitement. L’arbitre n’a pas réagi sur certaines actions comme leur gardien de but qui est resté au sol pendant plus de trois minutes sans qu’il y ait de contact avec un de nos joueurs».  

« L’action du but démontre que nous avons gardé notre style de jeu »
Casoni est content du jeu produit par son équipe qui aurait pu tout de même revenir à Alger avec les trois points : «Nous avons gardé notre calme et notre style de jeu même en étant menés au score. Ce n’est pas évident, surtout lorsqu’on est sous pression. Et lorsque je vois le but que nous avons marqué, qui est venu sur une combinaison de jeu collectif, je suis content car on a gardé notre style de jeu et on ne s’est pas précipité».

« Je comprends la réaction des supporters, mais on a tout fait pour gagner »
Au sujet de la colère des supporters, l’ancien capitaine marseillais dira : «Je comprends parfaitement la colère des supporters qui veulent tout le temps voir leur équipe gagner les matchs. Nous, après la défaite face au NAHD, on était aussi en colère, peut-être plus qu’eux. Donc, on leur promet une bonne réaction. Les joueurs vont faire le maximum pour se racheter».

« Je vais me réunir avec mes assistants pour voir si Chaouchi est prêt »
Avant de clore son intervention, le coach a évoqué le cas Faouzi Chaouchi qui a déjà purgé sa suspension de quatre matchs : «Pour Chaouchi, je ne sais pas encore s’il est prêt à rejouer. Je vais donc me réunir avec le staff technique pour prendre une décision. Ce n’est pas encore décidé, surtout lorsqu’on sait que nous avons un excellent gardien de but en réserve, à savoir Daâs et qui s’est illustré avec la sélection nationale des moins de 20 ans, donc ce n’est pas évident encore».
 

Publié dans : chaouchi Azzi Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir